[Problème] Carte SD reconnue mais vide

  • Auteur de la discussion Necros63
  • Date de début
N

Necros63

Membre
Inscrit
4 Septembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour/bonsoir à tous,
Je possède un Zenfone 2 Laser ZE500KL, comportant 8Go de mémoire interne, depuis environ 4 mois (16/05/2016).
Ayant une faible mémoire interne de base, je me suis vide rendu compte qu'il me fallait une carte SD en toute urgence, j'ai donc acheté une carte SD 64Go de la marque SanDisk, et l'ai introduis dans la fente correspondante. J'avais préalablement formaté la carte avant de l'introduire, je me suis vite aperçu que le stockage de mon téléphone ne me permettais pas d'installer plus de 4/5 application en même temps et que la carte SD ( qui était détecté ) ne faisais pas office de mémoire car aucun fichier ne pouvait être installés dessus , ce qui n'est vraiment pas pratique (Je suis "jeune", et ai pas mal de réseaux sociaux, ou de jeux ^^), mon téléphone donc m'affiche donc cette alerte :

(Screenshoot Noelshack :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

Puis soudainement je me suis aperçu que petit à petit, de moins en moins de fonctionnalités m'étaient utilisable, jusqu'au point où je ne pouvais plus faire de screenshoot avec l'appareil, et j'ai donc commencé à me poser certaines questions, et à me pencher sur le problème. J'ai reformé ma carte SD, j'ai tenté des roots de mon téléphone (qui ont échoués, je ne trouve vraiment pas de bon tutoriels pour root mon type de téléphone), mais rien à faire.. Ce qui me choque le plus c'est que la carte SD est bien détectée par mon téléphone, car l'espace de stockage de la carte SD m'est affiché (Et n'est que légèrement remplie car j'ai mis mes photos et musiques sur celle-ci par le biais de mon ordinateur)

(Screenshoot Noelshack :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

De plus, même le logiciel CleanMaster me met un message vraiment très drôle à lire lorsque que je vais sur l'application, il me dis, brièvement que l'appareil est presque plein car "6% de l'espace de stockage est utilisé", et en dessous, j'ai un autre message : "Libre : 58.5GB, Total : 62.7GB"

(Screenshoot Noelshack :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

Je vous demandes donc comment faire pour régler ce problème, faut-il passer par le root du téléphone, et si oui comment le faire correctement ? Ou alors est-ce un problème de carte SD, ou bien encore une manip' à faire pour fusionner les deux espaces de stockages (j'ai pu lire que c'était possible, mais aucune précision)
J'ai vraiment essayé de vous détailler au maximum mon problème pour vous faciliter la "tâche", et si des manips' sont à faire, je serai entièrement disponible.

En vous remerciant pour votre lecture, et votre compréhension, Cordialement.
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2

Sujets en relation

Haut Bas