Probléme capacité memoire

  • Auteur de la discussion phoneandroid3741lm
  • Date de début
P

phoneandroid3741lm

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
362
Points
18
  • #1
Bonjour

j'ai un probléme (enfin je crois)
j'ai acheté cette tablette comme étant une galaxy tab2 7.0 8go de mémoire vive mais quand je vais dans l'onglet stockage de l'application "paramétres" il est indiqué sous la mention espace total : 4,49 go

Ou sont donc passé les 3/4 go manquants ? je sais bien qu'en informatique avec le formatage on perd toujours de la place en capacité réelle par rapport à la capacité annoncée mais la 3/4 Manquants ça fait beaucoup je trouve

merci de votre aide
cordialement
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #2
Bonjour, non se n'est pas un problème, on perd toujours de la memoire ! donc tu a bien 4,5 go de libre...
 
P

phoneandroid3741lm

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
362
Points
18
  • #3
r34gtr

j'ai bien effectivement 4,5 go de disponible sur ma galaxy tab 2

je trouvais simplement bizzare (meme en sachant qu'il y a toujours un décalage entre la capacité annoncée et celle réellement disponible) que prés de la moitié de l'espace disponible indiqué sur la boite de ma tablette ait disparu
avec un disque dur sous Windows je n'ai jamais et heureusement perdu la moitie de la capacité de stockage annoncée, mais il est vrai que dans mon cas on parle d'un appareil fonctionnant sous android le rapport capacité annoncée/capacité réelle est plus important donc sous android que sous Windows

cela dit j'ai résolu mon probléme par l'achat de deux choses :

un disque dur externe usb transcend 2,5 pouces 500 go muni de deux connecteurs usb (un pour la connexion à ma tablette par l'intérmédiaire du connecteur usb fourni à l'achat) et un autre connecteur usb se branchant sur une batterie de secours portable universelle et par l'achat donc de cette batterie de secours portable (trop trop pratique cette batterie soit dit en passant)

pour terminer j'ai juste une question à poser

la mémoire interne d'une tablette et d'un smartphone est elle consistuée d'un disque dur et si oui de quel type (ssd peut etre) ou d'un mémoire type mémoire flash ?
merci de votre aide à tous
cordialement
 

Sujets en relation

Haut Bas