Problème Build B893 ----> B934

  • Auteur de la discussion mpatgold2
  • Date de début
M

mpatgold2

Membre
Inscrit
6 Juillet 2011
Messages
6
Points
1
  • #1
Bon déjà salut a tous
Je pense que je répète un peu la question mais pour moi cela n'est pas encore clair, de plus je suis vraiment nul en anglais

Voila sur le g300 je n'arrive pas a changer le Build (version Officiel non bloqué 2.3.6 "Bouygues")
BB : 109808
Noyau : 2.6.38.6-pert android@localhost#1
Build : u8815v100r001c00b893

Téléphone rooter, le soft (RecoveryManager_v0.37b.apk) ne fonctionne pas, dans l'absolue pas grave je vais au recovery démarrage du G300

Backup de la rom 2.3.6 (recovery Backup)

Backup IMEI fait avec (ToolBox5iromV1.0.4.2.apk) ca pas de problème

Mon problème :
Je doit changer le Build B893 par un B934

En plein milieu de la mise a jour ça plante
Changement dans le dossier "dload" (Troubleshooting - Update failed)
Fichier UPDATE.APP (environ 1k) après suppression de la version beaucoup plus importante portant le même nom

Relance de la mise a jour :
Cela reprend a priori a l’endroit ou cela a planté (Update failed) pour finir ou reprendre le contrôle?

Le téléphone ne doit pas faire de changement de Build
Build non modifier B893

Voila je suis bloqué a ce niveau si quelqu'un a des information en Français car mon anglais et franchement naze, je suis preneur

Merci pour les informations a venir
A+
 
M

mpatgold2

Membre
Inscrit
6 Juillet 2011
Messages
6
Points
1
  • #2
Problème Résolue
Voila après plusieurs essai de la même manip cela viens de fonctionné avec le même fichier "ics-b936-update.zip"

Maintenant je me retrouve avec le Build B936 sous la rom 4.0.3

Pas compris le pourquoi?

Maintenant rooter plus rom custon

A+
 
M

mpatgold2

Membre
Inscrit
6 Juillet 2011
Messages
6
Points
1
  • #3
Salut
Rom legacy sous isc 4.0.3
Ca marche pas trop mal pour le moment aucun Bug

Reçu sans surcouche et non bloqué opérateur

Sinon au niveau Rom comme je ne connais pas trop ce téléphone
Voila a part la version legacy que peut-on avoir comme version qui marche pas trop mal car pour le moment je n'ai aucune comparaison avec d'autre rom ou juste la version 2.3.6 livré a l'achat

Dans la foulé je viens de faire un ZTE BLADE S free. Et comme je suis de bonne humeur je viens aussi de faire le HTC Mozart de ma sœur, câble, versions de retour en arrière, une vrais merde quand même

A+

Merci
 
B

bannou

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
2
Points
0
  • #4
Bonjour,

je viens de lire que tu avais fait un backup de B893 et je me demandais s'il était possible d'utiliser ton backup pour downgrader mon Huawei en GB 2.3.6 ? Est-ce que c'est réalisable ou bien est-ce que la backup de la rom inclut des données privées?

Merci d'avance de ta réponse.
 
M

mpatgold2

Membre
Inscrit
6 Juillet 2011
Messages
6
Points
1
  • #5
Salut
En fait prend les fichiers sur le site car le backup garde certaine données propre a ton téléphone
La procédure Glodcard marche bien, le seul truc le cordon ou tu en trouve un sur internet
Sinon après ça marche pas trop mal mais c'est pas un Galaxy s2
Pour le prix tu a un bon téléphone pour tout faire, pour le même prix tu a le wiko dual sim pour les jeux la carte graphique et un peu juste, mais avec une mise a jour le gps marche et tu a isc 4

Pas eu trop de plantages mais j'ai pris la rom conseillé en ISC 4.0.3 en suivant le tuto
Attention quand même aux fichiers et a leur provenance

Salut
a+
 
B

bannou

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
2
Points
0
  • #6
Merci pour ta réponse.

En fait je me demandais si quelqu'un avait fait un repack de la b893, il semble que non.

Quelle est la rom conseillée dont tu parles? sinon est-ce que tu as essayé la b944 stock?
Pour l'instant je suis en B936 stock et je ne sais pas quelle rom installer. Je cherche quelque chose de plutot minimaliste mais efficace.

A+
 

Sujets en relation

Haut Bas