Problème suite modification build.prop GN2

  • Auteur de la discussion Thijac9994
  • Date de début
Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
2 974
Points
36
  • #1
Bonjour à tous !

Voilà mon soucis. J'ai modifier mon build.prop pour pouvoir utiliser une application (Gmail5.0), et où il a fallu que je fasse une légère modification (de user à userdebug)) dans le build. Un fichier .bak a été créé.
Par la suite, j'ai voulu revenir sur le build d'origine, donc j'ai copié le fichier build.prop.bak sur ma carte externe, l'ai renommé en enlevant le .bak et copié de nouveau dans system. puis au reboot, je bloque sur le logo Samsung ! Tout essayé et pas trouvé de solution.
Je pense que je n'ai pas modifie les autorisations avant le reboot, peut ettre là le problème ? Une idée ou solution ???
Pour info, j'ai toujours accès au Recovery et au mode download. Peut etre en reflashant une Rom ?
Merci par avance à ceux qui ce pencheront sur mon problème en espérant que cela ne soit pas irréversible......

Edit : Après quelques recherches et test, j'ai trouvé 2 solutions !
La 1ere, réinstaller une sauvegarde, d'ou l'importance d'en faire une avant toute modification importante.
La 2eme, reflasher une Rom;
Seul chose dont je ne suis pas sur, cela vient il des autorisations que je n'ai pas accordées (modifiées) ou d'autre chose au niveau manipulation ??? (juste pour comprendre).
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Bravo pour la solution, c'est ce que j'aurai préconisé.
Pour ton build, c'est probablement une histoire de permissions effectivement
 
Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
2 974
Points
36
  • #3
Salut Tardis !

Je m en doutais. J y ai pensé trop tard, une fois le reboot lancé. Au moins j ai une confirmation et si ça peux en aider d autres. Plus de peur que de mal ! Tant mieux. Merci pour ta réponse.
 
T

Tardis

  • #4
Tant mieux pour ton Note 2 surtout ;)
 
Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
2 974
Points
36
  • #5
Tu m etonnes !!! Une petite sueur.... Bonne soirée.
 

Sujets en relation

Haut Bas