Problème bouton power s3

  • Auteur de la discussion misterkhu
  • Date de début
misterkhu

misterkhu

Membre
Inscrit
7 Juillet 2013
Messages
51
Points
0
  • #1
Bonjour tout le monde!

Alors, voilà mon gros problème. Mon portable a son bouton power trop "sensible". C'est-à-dire que dès que je l'effleure, ça le sort de veille, ou le met en veille. Des fois, il s'éteint toi seul, et se rallume!! Je ne pense pas que ce soit un problème de Rom, parce que il y a juste quelques heures, tout marchait...

Je ne sais pas quoi faire :(

Merci de votre aide
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
C'est possible que ton bouton soit fatigué, et, qu'il y a une petite pièce de cassé.
 
misterkhu

misterkhu

Membre
Inscrit
7 Juillet 2013
Messages
51
Points
0
  • #3
Dois-je remplacer le bouton ?

Et je peux pas l'envoyer au SAV, il est rooté donc je dois le flasher.... Mais comme le bouton est enfoncé...
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4
Tu pourrais essayer de la remettre d'origine. Tu verras bien si tu arrive.
 
A

Alex461231

Membre
Inscrit
1 Avril 2014
Messages
1
Points
0
  • #5
Salut misterkhu,

J'avais exactement le même soucis.

J'ai suivi cette vidéo qui présente le démontage du s3 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et le fait d'avoir manipulé téléphone a résolu mon pb.

Pourtant rien ne gênait le fonctionnement du bouton Power.

Comme quoi démonter/remonter ca a parfois du bon.

Tchuss.
 
R

ramana

Membre
Inscrit
20 Novembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #6
J'ai le même problèmes et j'aimerai savoir si sa vaut vraiment le coût de le démonté et si on le fai, on doit changer quoi pour que sa remarche ?
 
T

totomimic

Membre
Inscrit
17 Juillet 2013
Messages
10
Points
1
  • #7
A tes risque et péril de casser ou endommager ton LCD. Surtout que le LCD du S3 est relativement plus fragile au démontage et est très bien collé... Je parle en connaissance de cause, je suis technicien et je reconditionne des écrans de Samsung régulièrement. Ensuite ton LCD risque également de ne plus coller correctement sur son châssis. A toi de voir si tu veux te lancer la dedans :wink:

Cordialement
Thomas
 
J

joruusson

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
3
Points
1
  • #8
Bonsoir.
J'ai exactement ton problème et n'y trouve pas de solution.
J'ai acheté un set de changement pour changer le bouton Power. J'ai éxécuté la manipulation avec succès et j'en ai profité pour nettoyer le contact du bouton coté carte mère, hors le problème est toujours présent.
Du coup il reste 2 causes possibles : Le bouton coté carte mère qui est abimé avec le temps (2ans pour ma part), ou bien une petite poussière qui fausse le contact au niveau de ce meme bouton.

Je vais voir si il y a un moyen de nettoyer celui ci, ou de le changer mais j'en doute.
Attention la manip pour changer le bouton power est quand meme risqué, il faut tout demonter, donc petite astuce, dans un premier temps devisse simplement la coque interne arrière et regarde déja si il n'y a pas juste trop de poussière au niveau du contact.
 
J

joruusson

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
3
Points
1
  • #9
Et pour la remarque de totomimic, il n'y a pas besoin de toucher à l'écran pour enlever le bouton Power donc pas de risque de le casser.
 
T

totomimic

Membre
Inscrit
17 Juillet 2013
Messages
10
Points
1
  • #10
Pardon pour ma remarque, je parlais du bouton home... Je devais être mal réveillé ce jour la j'ai mal lu :)
 
R

ROSSANO

Membre
Inscrit
7 Juin 2015
Messages
1
Points
0
  • #11
Bonjour, Mon fils me dis que son S4 est en panne et qu'il ne va plus. En jetant un coup d'oeil attentif, je constate que le bouton de volume est (parfois) coincé vers l'intérieur, après démontage partiel de l'appareil, je me suis rendu compte que, entre le bouton et le boîtier, était collé un morceau de caoutchouc qui empêchais ce bouton de coulisser facilement, J'ai retiré ce morceau et maintenant tout est nickel. Un morceau de caoutchouc là est pour moi clairement suspect, car il n'y a de caoutchouc nulle part ailleurs dans ce coin là, et pour qu'il y rentre de lui même...je n'y crois pas !

Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème? merci Bon week ensoleillé !!
 
E

eretik

Membre
Inscrit
15 Novembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #12
Je confirme j'avais le même problème mais ça ne me gênait pas , seulement hier il s'est intensifié et mon s3 se rédmarrait non-stop
J'ai alors procédé à un démontage comme dans la vidéo plus haut, en bougeant un peu le mécanisme du bouton sans rien faire de spécial.
Ensuite je l'ai remonté et là tous à l'air impec :)
Je vous conseille d'essayé et il n'y a aucun risque si vous y allez en douceur croyez moi ;)

Edit: en fait non le problème est revenu comme avant parfois trop sensible parfois non :/
SI quelqu'un a une solution a long terme je prends ;)
 
Haut Bas