Problème Bluetooth

• Auteur de la discussion ChantalM
  • Date de début
ChantalM

ChantalM

Membre
Inscrit
15 Juin 2016
Bonjour la communauté, ayant fait la mise à jour vers la version 6 je rencontre un souci avec le Bluetooth. Je vous explique, j'ai une tablette tactile sur laquelle mon bluetooth est activé ainsi que sur mon Huawei P8 Lite mais aucun des 2 appareils ne trouve l'autre et ceci depuis la mise à jour. Auriez-vous une solution pour moi ?
Hier j'ai activé la fonction développeur pour pouvoir transférer des fichiers.

Voici ma configuration Huawei

EMUI 4.0

Modele ALE-L21

Build ALE-L21C432B574

Je vous remercie d'avance si vous pouvez m'aider et vous souhaite une bonne journée.

L

Lynaxis

Membre
Inscrit
7 Juin 2014
Idem pour moi...
Si t'a une solution, fait moi signe car même en ayant fait un Hard Reset, un downgrade vers 5.0.1 le bluetooth ne trouve aucun appareil (voiture compris) et si j'utilise mon autre téléphone portable pour envoyer un fichier au Huawei, impossible de s'y connecter....

ChantalM

ChantalM

Membre
Inscrit
15 Juin 2016
En fait la version 6 selon un article ( que j'ai lu trop tard ) et se trouvant ici http://www.phonandroid.com/mise-a-jour- ... vront.html . Huawei P8 lite (en cours de déploiement) donc voilà où se situe le problème pour nous.
Je suis allée voir sur d'autres forums Android et là plusieurs membres ont fait des e mails chez Huawei , lequel répond que ce n'est pas la priorité du moment de leurs techniciens donc aucunes solutions pour nous malheureusement. J'ai un peu peur de remettre mon Smartphone à la configuration d'usine car si il se bloque je l'aurais mauvaise. J'espère que ce problème sera vite résolu.

M

mutine

Membre
Inscrit
26 Décembre 2016
bonjour, est-ce que vous avez trouvé une solution?
merci par avance

ChantalM

ChantalM

Membre
Inscrit
15 Juin 2016
Oui mais je ne l'ai pas encore mise en pratique mais la voici. J'ai trouvé ceci sur la page FB Huawei et obtenu la réponse par message privé. Ce n'est pas pour retrouvé le Bluetooth sur la version 6.

Bonjour Chantal,
Il s'agit très certainement d'un problème de composant, et revenir à une version antérieure ne résoudra cette anomalie.

Dans ce cas, je vous conseille d'effectuer une réinitialisation de votre téléphone selon la procédure ci-dessous:

Eteindre le telephone > appuyer simultanément sur "volume +" et "bouton de demarrage" jusqu'à sentir une légère vibration > WIPE FACTORY DATA RESET> DELETE ALL USER DATA > confirmer FACTORY RESET > puis REBOOT SYSTEM

Veuillez prendre en compte que vos données stockées sur la mémoire interne de votre téléphone seront effacées. Je vous invite à transférer celles que vous souhaitez conserver sur carte SD, PC ou encore cloud.

Bonne journée,
Yoan

M

mutine

Membre
Inscrit
26 Décembre 2016
Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais essayer et voir si cela fonctionne. Je vous tiens au courant.

ChantalM

ChantalM

Membre
Inscrit
15 Juin 2016
Super, merci. En fait je n'ai pas encore eu le temps de réaliser cette manoeuvre et donc je suis un peu curieuse du résultat.

Sujets en relation

Haut Bas