Problème batterie maj nougat

  • Auteur de la discussion phil01
  • Date de début
P

phil01

Membre
Inscrit
27 Mai 2013
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour,

J'ai un problème d'autonomie avec mon Z5 dépuis la maj nougat.
C'est apparemment un problème connu et commun à d'autres marques.

J'ai l’impression que la solution serais de downgrader vers marshmallow.

Je précise que mon tel n'est pas rooté.

avez vous des infos à ce sujet, c'est vraiment pénible car maintenant mon tel tient environ 8h, avant la maj je tenais 1j 1/2.

Par avance merci
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Problème connu, peut-être résolu avec la 2.33 (le dernier FW sous Nougat sorti récemment).

Si tu veux downgrader sur MM, il te faudra télécharger un FW (le dernier sous MM est le 5.11), et passer par le logiciel Flashtool. La procédure à suivre à été faite en tuto dans la section Tutoriels.
 
P

phil01

Membre
Inscrit
27 Mai 2013
Messages
5
Points
1
  • #3
Salut et merci Skelett,

Pour le moment l'appli de MAJ du tel me dis que je suis à jour en 32.3.A.0.376.

après je ne sais pas si le downgrade est la bonne formule, je souhaite revenir au fonctionnement d'il y a 1 mois :pleur4:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Il ne te le dit pas, mais le nouveau FW existe bel et bien. Idem que pour le downgrade, il faut passer par Flashtool pour l'installer (il est téléchargeable sur Xperifirm, logiciel disponible via Flashtool directement... 2 logiciels en 1, en somme).

Si tu es sûr qu'il y a un mois tu étais sous MM, alors oui, le downgrade est la bonne formule.
 
P

phil01

Membre
Inscrit
27 Mai 2013
Messages
5
Points
1
  • #5
Merci en tout cas

je vais essayer ça, je vous tiens au courant
 
K

Krysleg17300

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
4
Points
1
  • #6
après avoir attendu de long mois pour avoir cette mise a jour Nougat. Grande déception la montagne accouche d'une souris, ma batterie qui tenait largement une journée à maintenant bien du mal a tenir la journée N° du build 32.3.A.2.33 Alors Monsieur Sony on fait quoi maintenant avec nos super Z5 qui sont devenu aprés mise a jour de piètre smartphone????? Alors le problème persiste malgré la dernière build.
 
Haut Bas