[Problème apres MAJ JB 4.1.2] Batterie dure moins longtemps

  • Auteur de la discussion djkvin
  • Date de début
D

djkvin

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour a tous,


Je vous écris ce POST car j'ai mis une semaine avant de faire la MAJ et au final j'en suis vachement dessus et j'ai remarquer plusieurs problème apparue après cette MAJ. (et je ne crois pas que l'on puisse faire machine arrière il me semble que google le précise avant l’installation.)
Je commence je n'est pas encore rooté mon "razr i" même si le fait de bloquer l’installation des appli sur SD est un peu chiant d’après moi (carte SD acheté spécialement pour).

AVANT LA MAJ (4.0.4): Quand je regarder les stats de ma batterie, l'écran me prenais 76% voir 80% de mon autonomie et elle tenais 1jour et 16h en y jouant modérément avec 30mn d'appel et beaucoup de SMS.
APRES LA MAJ (4.1.2): Maintenant j'ai "Plate-forme Android" 56% qui dépasse la consommation de l'écran 40% et du coup la batterie dure moins longtemps 1jour et 6h au max.

Autre problème remarquer après la MAJ et confirmer ce matin, lorsque je recharge mon portable le soir et que je le récupéré le matin la batterie n'est pas a 100% souvent 96% 97%, au début je me disait il est vachement long a ce recharger mais cette nuit a 22h30 5% on le recharge dans la nuit vers 00h00 1h00 72% et ce matin la même 97% avec la notification chargé et le chargeur froid. J'en ai déduit que des qu'il a atteint 100% il s’arrête de charger même si le niveau de batterie descend. Un peu bizarre, c'est le premier portable qui me fait sa.

Voila je vous remercie d'avance d'avoir lu mon post long.
 
L

Lep

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Messages
2
Points
1
  • #2
Salut
As tu Viber sur ton téléphone ?
Cette appli peut être la cause de ton souci d'autonomie depuis une MAJ viber.
 
jaundeuf

jaundeuf

Membre
Inscrit
1 Mars 2013
Messages
17
Points
0
  • #3
Salut !

C'est pareille chez moi pour les Appli sur SD, impossible de transferer en soit c'est pas vraiment genant mais bon moins de liberté et sa pousse au Root.

J'ai le même soucis pour ma batterie ! bien que je n'ai vraiment vu de différence d'autonomie entre ICS et JB (J'ai fait a maj 2h après le Déballage donc bon pour Comparer ya mieux :lol: ). j'avait même éteint le téléphone et laisser charger toute la nuit, a mon réveil plus de 6 heures après je vois écrit 96% (Coup de flippe d'un coup sur pour ma pauvre batterie) mais lorsque j'ai commencer a la sollicité elle a commencer a monter pour atteindre 100%. Une batterie qui se recharge quand on s'en sert c'est pas géniale sa.. --" :mrgreen: .

Moi je te conseille de la "Réinitialisé (CAD de la décharger jusqu’au dernier pourcent pour ensuite la recharger a Fond SANS la sollicité, après quoi tu la laissera une nouvelle fois se vider.. en principe réinitialiser sa batterie permet au Software et au Hardware de se synchronisé)

M'bref moi aussi j'ai noté quelques irrégularité comme toi sur JB, En revanche ton soucis de "Plateforme Android" est bien étrange lui, c'est plutôt inquiétant, Commence par Désactiver toute les application OEM dont tu ne te sert pas, et regarde son comportement, dans un premier temps si tu n'as pas dévérouiller ton BootLoader je te conseile d'éssayer une Remise a Zero. Sa fait chier certe mais parfois sa peut etre pas mal. undecided

Tiens nous au courant
 
D

djkvin

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
8
Points
0
  • #4
Re bonjour a tous.

Tous d'abord je tiens a vous dire que avant de faire mes remarque j'ai réinitialisée le téléphone comme l'a dis jaundeuf (et perdu ma progression d'angry bird lol) ainsi que le décharger a fond pour le recharger (la seul fois ou je ne l'ai pas fais c'est hier lol).
Donc pour ce coter j'ai bon après j'ai pas très bien compris pour la charge a 96% et des que tu l'utilise il se recharge a 100% car j'ai lu que pour ces batteries une fois que le téléphone dis qu'il est charger a 100% il faut encore le laisser charger une bonne heure de plus l'histoire de ne pas perdre la mémoire de la batterie (peut être que je me trompe en tous cas j'ai toujours fais ca moi).

Au début j'ai cru que sa venait de GOOGLE NOW que j'ai désactiver car pas intéressant pour moi.
Pour le problème Viber je suis démasquer lol, oui je l'ai mais quand je vais pour désinstaller les MAJ de l'application je ne peut pas alors que pour d'autre oui j’essaierai de trouver une version antérieur sur le net sinon je l’abandonnerai.
En effet Viber n'apparait plus dans le gestionnaire de batterie il me semblai l'avoir vu avant la MAJ.

Je vous partage mes screenshot de mon téléphone que je n'ai utilisé que 3h car j'étais a un annif toutes la journée donc pas utilisé et l'écran et juste devant car ce matin j'ai galéré pour prendre un screenshot et j'essayai plusieurs apps pour au final trouvé la technique android (Marche / arret + Vol-) sa a du me prendre une bonne demi heure lol.


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Dite moi si ce lien permet a des utilisateur mal honnête de me piquer des données perso je ne crois pas mais c'est la première fois que je le fais.

Merci de vos réponse je rechargerai ce soir je pense après décharge complète et suppression de Viber. Et je vous tiendrai au jus
 
L

Lep

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Messages
2
Points
1
  • #5
Si le pb vient de la dernière mise à jour de viber (qui déconne d'ailleurs, impossible à lancer), soit tu désinstalles viber (avec perte des messages viber), soit tu prends une ancienne version (sans perte des messages).

Télécharge et installe celle-ci, qui date de début janvier, chez moi elle fonctionne et a résolu mon pb d'autonomie :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
D

djkvin

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
8
Points
0
  • #6
Viber supprimer je recharge le port et je me renseigne sur 2, 3 appli qui pourrait bouffer la batterie:

SPRINGFIELD (je ne crois pas icône approprié dans la gestion de la batterie)
DRAW SOMETHINGS (de même mais ...)
DROPBOX (Gros doute mais synchro avec appareil photo désactivé)
Pour les 3 cités, que DRAW SOMETHING et désinstaller

J'ai aussi enlever le WIDGET de shazam il avait l'air de pomper sur le net.
Au fait possible de supprimer des widget ? car j'en ai un paquet que j'utiliserai jamais.

Je vous dis mes conclusion demain soir.
Bonne nuit.

Edit: Apres 14h de batterie hier soir 73% utilisé modérément.
Apres 8h de sommeil 10% en moins 63%
Apres 1 jour la plateforme android (47% soit UC - durée total 1h8mn pas de veille 1h22mn est devant l'écran avec 1h10

Qu'en pensez vous ?
 
J

justmi

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Messages
3
Points
1
  • #7
Salut,

J'ai exactement le même problème avec le Razr I de ma copine, suite a la mise à jour SFR le téléphone va tenir même pas 2 jour entier en faisant que 1/2 appel et une 20ene de texto pas plus.

Je ne sais pas quoi faire non plus, j'ai contacté motorola et pour eux il faut faire un SAV mais bon le problème se produit depuis la màj donc pourquoi un SAV.

J'ai fait reset usine et le probleme persiste.

Dans le détail de la batterie il y a plate-forme android et l’écran qui consomme le plus (quasiment tout)

Si quelqu'un sais ?

ou attendre une màj motorola mais bon ça c'est long je pense
 
G

gabortoulouse

Membre
Inscrit
29 Avril 2012
Messages
25
Points
0
  • #8
justmi a dit:
Salut,

J'ai exactement le même problème avec le Razr I de ma copine, suite a la mise à jour SFR le téléphone va tenir même pas 2 jour entier en faisant que 1/2 appel et une 20ene de texto pas plus.

Je ne sais pas quoi faire non plus, j'ai contacté motorola et pour eux il faut faire un SAV mais bon le problème se produit depuis la màj donc pourquoi un SAV.

J'ai fait reset usine et le probleme persiste.

Dans le détail de la batterie il y a plate-forme android et l’écran qui consomme le plus (quasiment tout)

Si quelqu'un sais ?

ou attendre une màj motorola mais bon ça c'est long je pense


Salut !

Je pense que ça pourra aider : j'ai changé de noyau (kernel).
Je suis passé sur DorimanX et je n'ai plus du tout le problème !
Pour info, j'utilise les CyanogenMod 10.1 Nightlies car j'ai un Galaxy S2.
Chaque fois que je mets à jour ma version (il en sort une presque chaque nuit), je suis obligé de reflasher via CWM le noyau de DorimanX.

Une autre solution avant de passer à un autre noyau était de désactiver tout ce qui était GPS : automatiquement, la plateforme Android se mettait à ne plus consommer ma batterie.

A+
 

Sujets en relation

Haut Bas