Probleme avec mon Nexus 5 :( urgent SVP :(

• Auteur de la discussion Jean-Bhono
  • Date de début
J

Jean-Bhono

Membre
Inscrit
19 Juin 2014
Hello ! comme vous devez le savoir, Android L est sortit sur le nexus 5 (pour certaines personnes et en OTA :3 ) et j'aimerais vraiment l'avoir.

Mon problème ? J'ai (avais) un appareil rooté.
J'ai donc utilisé Super-SU pour enlever le root (j'ai bien suivis toute la manip : désinstaller le root, redémarrer le téléphone.) et la, problème. J'ai toujours ma rom CM11 et je n'ai plus accès au Wifi.

Y'a t'il une solution pour que je face en sorte que mon téléphone ne soit plus rooté, et sans aucune rom ? En gros comme si je venais de l'acheter, tout neuf :3 !

Merci de vos reponses ;3

PS : c'est un peu urgent ^^ désolé

Je m'excuse aussi d'avance si un sujet du meme genre existe. J'avoue que je panic un peu et que je dois absolument terminer ca avant 22h10 :(

T

thierryb

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Hello,

Tu n'as pas besoin de "dérooter" ton téléphone avec SuperSU.

Si tu wipes tes données utilisateurs et que tu réinstalles la ROM officielle, tu seras forcément dérooter, vu que le root est fait au niveau des fichiers. A mon avis, tu as rendu ta ROM Cyanogen (qui est par défaut rootée) instable en la dérootant.

Les gens qui veulent "dérooter" sont ceux qui veulent pas tout effacer, et juste appliquer la mise à jour OTA pour passer à Android L.

Tu as plusieurs solutions, tu peux utiliser ces tutos au choix :
flashable-via-recovery-lrx21o-google-nexus-5-t105849.html
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
: attention, ne pas utiliser la commande pour revérouiller ton tel, et par rapport au contenu de flash-all, je te conseillerais de taper chaque ligne de commande pas à pas quand tu es en mode fastboot.

Perso, je n'y suis pas encore passé.

Bon courage :)

Sujets en relation

Haut Bas