probleme Nexus 5 reste sur l'animation des boules

  • Auteur de la discussion oznico
  • Date de début
O

oznico

Membre
Inscrit
8 Avril 2015
Messages
9
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je suis novice dans les manipulations, je vous explique mon problème :

Le nexus de ma mère ne demarre plus, il reste sur l'animation des boules... Connaissant ma mère au départ je lui ai dit laisse le faire il va démarrer sauf que ça ne marche pas...
J'ai essayer d'acceder au recovery (vol+ et bouton power) mais rien... (android avec triangle rouge et no command.
J ai essayer de faire flash-all et il me dit qu'il manque des fichiers, j'ai donc essayer de les flasher un par un et de redémarrer mais pareil...
J ai cherché et j ai essayer NRT, au départ flash stock mais vu que je ne peut acceder au mode debug USB...
j arrive a lancer via fastboot tool un custom recovery de TWRP, quand j essaie de faire les wipe j ai deja beaucoup de lignes rouges comme :
- could not mount /data and unable to find crypto footer
- failed to mount /data (invalid argument)
- unable to recreate /data/media folder.

Il est ecrit aussi en haut dans le bleu 0 MB... alors que c'est un 32 GO.

j ai essayer un fastboot -w mais il me dit writing userdata... FAILED (remote : flash write failure)

je précise qu'avant les manip je fais fastboot oem unlock.

Aidez moi svp, je ne sais plus quoi faire comme manip ou alors est il tout simplement mort...

Merci
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Bonjour
En tant que novice, tu t'es lancé la dedans et tu as fait un peu tout et n'importe quoi...
Malheureusement...
Parce qu'il suffisait de faire une réinitialisation tout simplement.
Est-ce que tu as bien installé les drivers via NRT comme indiqué?
Si oui, on devrait pouvoir s'en sortir.
Dans NRT, avant de cliquer sur "Flash Stock + Unroot" sur la première page, juste en dessous, choisis "Soft-bricked/bootloop", et ensuite flashe.