probleme Nexus 5 reste sur l'animation des boules

  • Auteur de la discussion oznico
  • Date de début
O

oznico

Membre
Inscrit
8 Avril 2015
Messages
9
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je suis novice dans les manipulations, je vous explique mon problème :

Le nexus de ma mère ne demarre plus, il reste sur l'animation des boules... Connaissant ma mère au départ je lui ai dit laisse le faire il va démarrer sauf que ça ne marche pas...
J'ai essayer d'acceder au recovery (vol+ et bouton power) mais rien... (android avec triangle rouge et no command.
J ai essayer de faire flash-all et il me dit qu'il manque des fichiers, j'ai donc essayer de les flasher un par un et de redémarrer mais pareil...
J ai cherché et j ai essayer NRT, au départ flash stock mais vu que je ne peut acceder au mode debug USB...
j arrive a lancer via fastboot tool un custom recovery de TWRP, quand j essaie de faire les wipe j ai deja beaucoup de lignes rouges comme :
- could not mount /data and unable to find crypto footer
- failed to mount /data (invalid argument)
- unable to recreate /data/media folder.

Il est ecrit aussi en haut dans le bleu 0 MB... alors que c'est un 32 GO.

j ai essayer un fastboot -w mais il me dit writing userdata... FAILED (remote : flash write failure)

je précise qu'avant les manip je fais fastboot oem unlock.

Aidez moi svp, je ne sais plus quoi faire comme manip ou alors est il tout simplement mort...

Merci
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Bonjour
En tant que novice, tu t'es lancé la dedans et tu as fait un peu tout et n'importe quoi...
Malheureusement...
Parce qu'il suffisait de faire une réinitialisation tout simplement.
Est-ce que tu as bien installé les drivers via NRT comme indiqué?
Si oui, on devrait pouvoir s'en sortir.
Dans NRT, avant de cliquer sur "Flash Stock + Unroot" sur la première page, juste en dessous, choisis "Soft-bricked/bootloop", et ensuite flashe.
Ca devrait fonctionner. Reviens si tu as des soucis.
 
O

oznico

Membre
Inscrit
8 Avril 2015
Messages
9
Points
1
  • #3
Le soucis est que je ne peut accéder au mode debogage USB comme à l'initial, pour l'installation du full Driver Guide. Bon je tente de repartir de Zéro comme je peut (sans débogage USB et en désinstallant tous les pilotes)...
C 'est fait bon forcément je ne peut pas finir le Guide je viens de faire un Flash + unroot et j'attend...
Je te tiens au courant

En tout cas merci de votre aide.
 
O

oznico

Membre
Inscrit
8 Avril 2015
Messages
9
Points
1
  • #4
toujours bloqué sur l'animation...
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #5
En passant en mode Bricked, le mode débogage n'est pas nécessaire.
Bon si ca ne marche pas, as-tu accès au recovery? Si oui, il n'y aura qu'a flasher une rom ici, il n'y a rien de plus simple, et pas besoin de mode debogage.

ps: Arrives-tu a démarrer sur le bootloader?
 
O

oznico

Membre
Inscrit
8 Avril 2015
Messages
9
Points
1
  • #6
J arrive bien a démarrer sur le bootloader sans soucis mais par contre impossible d’accéder au recovery... j ai beau appuyer dur power et vol+ quand j'ai le petit droid couché avec son triangle rouge mis rien n'y fait... il marque toujours aucune commande et reboot au bout d'un moment...
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #7
Il marque "aucune commande" parce que c'est a toi de lui envoyer les commandes en adb depuis le pc. Il est en attente.
Mais passons.

Depuis le mode fastboot tu peux lancer toutes les commandes.
Dans NRT, si le flash stock ne fonctionne pas, meme dans le 2nd mode), passe dans la partie Advanced Utilities (en bas a gauche).
Ici, tu peux flasher tout ce que tu veux.

Commence par formater le tel. Avec Fastboot Erase. Tu coches tout.
Ensuite vas sur le site de google récupérer l'image de la dernière rom de ton tel:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tu extrais les fichiers de l'archive. 2 fois je crois, pour avoir les fichiers .img.
Et tu les flashes via "Fastboot flash". L'une après l'autre, dans le l'ordre. Boot, recovery, system (vendor éventuellement si il y est).
Quand c'est fini tu redémarres avec "Quick Tools" a gauche, reboot system.
 
O

oznico

Membre
Inscrit
8 Avril 2015
Messages
9
Points
1
  • #8
Juste les 3 je flashe, boot, recovery et system ? ou tout?
Je vais commencer par les 3 puisque tu as écrit ses 3 là ;)

En tout cas merci de ta patience
 
O

oznico

Membre
Inscrit
8 Avril 2015
Messages
9
Points
1
  • #9
Bon je désespère toujours l'interminable animation :pleur4:
Que puis je faire ensuite... je n'ai toujours pas accès au recovery...
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #10
Bon qu'est-ce tu lui as fait a ce pauvre telephone!
lol
Non ne désespère pas, on va trouver. Tant que tu y as accès et c'est reconnu par le pc, ya pas de soucis a se faire ( c'est chiant mais la porte est encore ouverte).
Lors des tes flash, tu n'as aucun message d'erreur dans le log avec NRT?
 

Sujets en relation

Haut Bas