problème avec mail et compte free

  • Auteur de la discussion laulau30f
  • Date de début
L

laulau30f

Membre
Inscrit
28 Novembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #1
bonsoir, je viens d'acquerir le nouveau G2, mais j'ai un soucis avec l'application mail, quand je veux enregistré mon compte mail free, une fois mon adresse noté et mon mot de passe, il me dit que un des 2 est faux , j'ai recommancé avec tout mes autres adresse mail free , et toujours pareil, par contre avec hotmail c'est bon ! qui peux m'aider ? comment dois-je faire pour recevoir mes mails de mes comptes free ? merci d'avance, bonne soirée !!
 
Y

yerol

Membre
Inscrit
25 Novembre 2013
Messages
50
Points
0
  • #2
Bonjour,

J'ai un compte free configuré sur mon G2 sans problème. Je suis en imap ( type imap4 ).
server entrant : imap.free.fr
type sécurité : ssl
port 993

serveur sortant : stmp.free.fr
sécurité : ssl
port : 465

Tu a pas précisé l'opérateur utilisé, si tu n'est pas chez free il faut activé le smtp authentifier :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

laulau30f

Membre
Inscrit
28 Novembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #3
merci beaucoup, mais là encore ça ne fonctionne pas ! c'est noté : adresse ou mot de passe incorrect. reessayez.
alors que je verifie a chaque fois et tout est bon !! pour une adresse Hotmail, tout fonctionne , par contre ça fait la meme chose pour toutes mes adresses chez free !
 
L

laulau30f

Membre
Inscrit
28 Novembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #4
problème résolu, il fallait que j'active mon smtp sur mon compte free !! merci beaucoup
 
J

jebsmocke

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
31
Points
6
  • #5
:smile: Bonjours ,je me joins à la conversation et la relance ,parce que je viens d’acquérir un LG-G2 et voilà même en suivant les indications je suis toujours bloquer pour mon paramétrage avec mon email free.Alors je précise que j'ai la free box version 5 et que je suis allé dans mon compte utilisateur pour trouver l'option SMTP et qu'il m'indique : " blocage SMTP sortant actif "Dois je le désactivé ?Et au début du paramétrage sur mon LG-G2 il indique " Microsoft Exchange et Autre " Quelles option choisir ??Un petit coup de main s'il vous plait, car j'ai déjà fait pas mal de manipulations et à chaque fois c'est échec pour l'identification au serveur !Cordialement.
 
C

ctimimoi

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
12
Points
1
  • #6
Bonjour,

Voici mon paramétrage concernant mon compte email Free sur mon LG G2 :

- Dans email cliquez sur la touche Menu (trois petites barres à côté de la touche home (maison)).

Pour les créations/ajouts de compte :
- Cliquez sur ajouter un compte.
- Sélectionnez Autre.
- Dans adresse email tapez votre adresse email Free (ex : [email protected])
- Dans mot de passe tapez le mot de passe de votre email Free (attention bien respecter les minuscules et majuscules).
- Cliquez sur Suivant.
- Une erreur apparaît alors, cliquez sur configuration manuelle.
- Sélectionnez IMAP4 puis suivant.
- Dans demande d'accès IMAP4 tapez : imap.free.fr
- Dans type sécurisé : désactivé.
- Dans numéro de port : 143.
- Dans nom d'utilisateur tapez votre email Free sans @free.fr
- Dans mot de passe tapez le mot de passe de votre email Free (attention bien respecter les minuscules et majuscules).
- Cliquez sur suivant.
- Dans serveur SMTP tapez : smtp.free.fr
[barre]* Si Sosh/Orange/Virgin : smtp.orange.fr
* Si Red/Joe/SFR : smtp.sfr.fr
* Si BandYou/Bouygues : smtp.bouygtel.fr
* Si Free : smtp.free.fr[/barre]
- Dans type sécurisé : [barre]Désactivé[/barre] SSL (pas SSL accepter tous les certificats).
- Dans numéro de port : [barre]25[/barre] 465.
- [barre]Décochez[/barre] Cochez la case connexion obligatoire.
- Dans Nom d'utilisateur tapez votre adresse email Free sans @free.fr (ex : [email protected] => xxxxxxxxx)
- Dans mot de passe tapez le mot de passe de votre email Free (attention bien respecter les minuscules et majuscules).
- Cliquez sur suivant.
- Tapez un nom pour ce compte.
- Cliquez sur Terminer.

Votre compte doit maintenant être valide et fonctionnel.

Si votre compte existe déjà sur le téléphone :
- Dans email sélectionnez votre compte.
- Descendez dans paramètres du serveur entrant.
- Dans mot de passe : tapez le mot de passe de votre email Free (attention bien respecter les minuscules et majuscules).
- Dans POP/IMAP serveur tapez : imap.free.fr
- Dans type sécurisé : désactivé.
- Dans numéro de port : 143.
- Cliquez sur enregistrer.
- Descendez dans paramètres du serveur sortant.
- Dans serveur SMTP tapez : smtp.free.fr
[barre]* Si Sosh/Orange/Virgin : smtp.orange.fr
* Si Red/Joe/SFR : smtp.sfr.fr
* Si BandYou/Bouygues : smtp.bouygtel.fr
* Si Free : smtp.free.fr[/barre]
- Dans type sécurisé : [barre]Désactivé[/barre] SSL (pas SSL accepter tous les certificats).
- Dans numéro de port : [barre]25[/barre] 465.
- [barre]Décochez[/barre] Cochez la case connexion obligatoire.
- Dans Nom d'utilisateur tapez votre adresse email Free sans @free.fr (ex : [email protected] => xxxxxxxxx)
- Dans mot de passe tapez le mot de passe de votre email Free (attention bien respecter les minuscules et majuscules).

Pour moi cela fonctionne correctement avec ce paramétrage, aussi bien avec une connexion chez mon opérateur téléphonique, que chez free en wifi (wifi maison, freewifi).
 
J

jebsmocke

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
31
Points
6
  • #7
:amen: Oui !!! Voilà pourquoi je fréquente se forum !Des personnes sérieuses qui vous renseigne au poil .Un grand merci à toi au mon sauveur( ctimimoi ) :frime1: il me manqué smtp orange.fr puisque je suis chez Virgin.Maintenant çà fonctionne et je t'en remercie vivement.Ton explication était très détaillé et très efficace.Merci ,Merci et Merci !!!!!!! :super: :super:
 
C

ctimimoi

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
12
Points
1
  • #8
jebsmocke a dit:
:amen: Oui !!! Voilà pourquoi je fréquente se forum !Des personnes sérieuses qui vous renseigne au poil .Un grand merci à toi au mon sauveur( ctimimoi ) :frime1: il me manqué smtp orange.fr puisque je suis chez Virgin.Maintenant çà fonctionne et je t'en remercie vivement.Ton explication était très détaillé et très efficace.Merci ,Merci et Merci !!!!!!! :super: :super:

Mais de rien. bigsmile
 
J

jpnote

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
10
Points
0
  • #9
Bonjour à tous
Je viens de mettre en bon ordre mon mail Free sur mon G2. Grâce au tuto et à vous. Merci, c'est clair et sans prise de tête.
A la place de l'icône "mail", y a t'il la possibilité de mettre une icône "free" ?
Bonne journée
JP
 
C

ctimimoi

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
12
Points
1
  • #10
jpnote a dit:
A la place de l'icône "mail", y a t'il la possibilité de mettre une icône "free" ?
JP

Bonjour JP,

Changer l'icone d'une appli est (il me semble) impossible, car l'icone est intégré à l'appli, mais il est possible de créer des "raccourcis" vers ces applis avec tes propres icônes.

Pour cela voir le lien suivant vers le forum http://www.phonandroid.com/forum/changer-les-icones-de-vos-applications-t45640.html

Cela devrait de permettre de créer un raccourci avec une icone FREE (à toi de trouver un icone correspondant).
 
Bubu690

Bubu690

Membre
Inscrit
13 Décembre 2013
Messages
24
Points
1
  • #11
Bonjour,
Merci pour ce tuto, mais malgré toutes mes manip impossible de configurer un compte, toujours en erreur

J'ai pourtant tout repris idem config mail sur PC via outlook - Idem config de mon Iphone 4S... boite Free, test boite Orange...

Rien n'y fait

Merci encore pour ces infos...

A suivre
 
Bubu690

Bubu690

Membre
Inscrit
13 Décembre 2013
Messages
24
Points
1
  • #12
Bonjour à tous,

Mise à jour faite vers la version D80210E (pour info le logiciel LGMobile Support Tool demande la mise à jour vers cette version donc pas de problème).

Mise à jour faite - Version OK
Mais toujours le même message - Erreur de connection ??? Etc... idem en partage de connexion utilisation modem. je ne comprends pas pourquoi ?
Pourtant avec un système bridé comme la Pomme tout se fait très simplement et fonctionne du premier coup - boites mails configurés sans problème et le partage de connexion type modem pour mon portable...

Si vous avez d'autres pistes je suis preneur et testeur.

Merci à tous...
 
C

ctimimoi

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
12
Points
1
  • #13
Bubu690 a dit:
Bonjour à tous,

Mise à jour faite vers la version D80210E (pour info le logiciel LGMobile Support Tool demande la mise à jour vers cette version donc pas de problème).

Mise à jour faite - Version OK
Mais toujours le même message - Erreur de connection ??? Etc... idem en partage de connexion utilisation modem. je ne comprends pas pourquoi ?
Pourtant avec un système bridé comme la Pomme tout se fait très simplement et fonctionne du premier coup - boites mails configurés sans problème et le partage de connexion type modem pour mon portable...

Si vous avez d'autres pistes je suis preneur et testeur.

Merci à tous...

Bonjour,

Euh question bête : vous êtes bien connectés en 3G, H, H+, ou 4G lorsque vous essayez de lire vos mails ou partager votre connexion ?

Vous êtes chez quel opérateur ?

J'ai constaté une petite erreur dans mon paramétrage qui n'envoyait pas les mails lorsque j'étais connecté en wifi, j'ai donc modifié mon post, cela peut peut être résoudre vos problèmes de mail (voir post plus haut).
 
M

marc7510

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Messages
1
Points
0
  • #14
Bonjour,
Je n'arrive pas à configurer ma messagerie free sur mon LG G2
Je précise que l'extension de mon adresse mail chez free est @infonie.fr
Ancien client alice, devenu free, dois-je dans les serveurs entrant et sortant saisir imap.free.fr et smtp.free.fr ou imap.aliceadsl.fr et smtp.aliceadsl.fr ou autre ?
je n'en peux plus du message Installation non terminée - Adresse ou mot de passe incorrect. Réessayez

Au secour !
Marc
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #15
marc7510 a dit:
Bonjour,
Je n'arrive pas à configurer ma messagerie free sur mon LG G2
Je précise que l'extension de mon adresse mail chez free est @infonie.fr
Ancien client alice, devenu free, dois-je dans les serveurs entrant et sortant saisir imap.free.fr et smtp.free.fr ou imap.aliceadsl.fr et smtp.aliceadsl.fr ou autre ?
je n'en peux plus du message Installation non terminée - Adresse ou mot de passe incorrect. Réessayez

Au secour !
Marc
Salut,

Essayes en suivant ce tuto :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

C'est pour iphone mais le principe est le même.
 
C

cleopatre64

Membre
Inscrit
13 Juin 2014
Messages
1
Points
0
  • #16
Bonjour,

Nouvelle sur le site, j’espère trouver de l' aide pour le paramétrage de mes mails sur mon LG Optimus L5 II:

mon adresse mail se terminant par [email protected] ( aliceadsl actuellement..., mais racheté par free...bref compliqué).

Mon fournisseur net etant sfr, j'ai suivi leur marche à suivre en passant par IMAP4 (erreur connexion en fin de parametrage...) puis POP 3 (même message)....bref, rien ne marche bien que mon adresse mail et mot de passe soient correctes.

je désespere, si vous avez LA SOLUTION :? :? :?
 
E

eolien2014

Membre
Inscrit
17 Décembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #17
Bonjour,

en ce qui me concerne je viens d'acheter un kingzone n3 apres avoir paramétré les APN net et MMS pas de soucis j'ai un petit soucis avec email qui parfois en wifi je précise charge les mails et parfois pas, j'ai bien vérifié la configuration et j'ai configuré comme sur mon PC avec lequel je n'ai pas de soucis
Le téléphone me dit qu'il n'y a pas de connexion alors que je suis bien connecté signal WIFI OK et que la connexion net pas de problèmes
 
Bubu690

Bubu690

Membre
Inscrit
13 Décembre 2013
Messages
24
Points
1
  • #18
Bonjour,

Avec beaucoup de retard, je retombe sur ce tuto. :vieux-smiley:

J'ai réussi depuis à charger tous mes comptes mails - comment, je ne m'en souviens plus... depuis surement un autre site :roll:

Aujourd'hui je suis passé sur un G3 - idem pas de problème.

Si besoin d'aide. :hello:

PI : Je suis depuis chez Bytel
Boites mails configurés : FREE - GMAIL - LIVE tout OK en smtp. :frime1:

Cordialement
 
Bubu690

Bubu690

Membre
Inscrit
13 Décembre 2013
Messages
24
Points
1
  • #19
Bonjour,

Re-moi finalement j'ai parlé trop vite.

Je passe au G3 je donne mon G2 à madame qui est chez FREE.

Impossible de charger ses comptes mails gmail, hotmail, etc.... Je charge les miens cela fonctionne.

A ne rien y comprendre.

Compte gmail : on change seulement l'adresse mail et le mot de passe, le compte fonctionne pour moi pas pour elle.
L'adresse et le mot de passe sont bons, vérifié et re vérifier.

A ne rien y comprendre...

APN ok

Avez vous une idée ?
Merci

Cordialement
 
Bubu690

Bubu690

Membre
Inscrit
13 Décembre 2013
Messages
24
Points
1
  • #20
Re,
Bien entendu tous ces comptes fonctionnent sur son Iphone 4 ???

A ne rien y comprendre.

Merci

Cordialement
 
Haut Bas