Problème avec Google Maps dans les parcs/espaces verts

  • Auteur de la discussion Laulaulz
  • Date de début
L

Laulaulz

Membre
Inscrit
26 Juillet 2016
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour,

Alors voilà, je suis navrée s'il existe une solution simple au problème qui va suivre, mais j'ai cherché partout et pour l'instant aucune solution n'a été fructueuse... J'aimerais donc au moins identifier le soucis afin de savoir comment le résoudre.

Il y a peu, j'ai téléchargé l'application "Pokémon GO" que sûrement beaucoup connaissent. Et je me suis vite rendue compte qu'il y avait un problème : en ville, le GPS marche très bien, mais dès que je pénètre dans un parc ou un espace vert (même très petit), mon "personnage" ne fait que longer la bordure du parc en question, voire se téléporte à plusieurs centaines de mètres.
Attention, je voudrais insister sur le fait que je suis persuadée que le problème vient de mon GPS et non des fameux "problèmes de serveur" du jeu, car indépendamment de Pokémon GO, Maps agit de la même façon étrange. Le rond bleu devient comme fou quand je m'approche des parcs, et bloque en bordure des parcs ou me voit à des centaines de mètres...

Pourquoi cette imprécision, ces déplacements à plusieurs centaines de mètres alors que je ne bouge pas ? Et surtout, pourquoi seulement dans les espaces verts (certains sont pourtant non loin de grandes villes, et ça ne marche tout de même pas) ?

J'ajoute que dans ces endroits, je capte très bien la 4G. J'ai un ami qui a le même téléphone que moi et qui n'a aucun problème... L'appli Pokémon GO n'a été que le déclencheur qui m'a fait me rendre compte qu'il y a un réel problème derrière.

Ce que j'ai essayé de faire :
- Télécharger la map en mode "hors connexion" -> ça ne change rien, si ce n'est que je consomme moins de connexion internet.
- Activer le Wi-Fi -> ne change rien non plus.
- Passer le GPS en "haute précision" -> il l'a toujours été.
- Télécharger des appli' de réparation telles que FasterGPS, FasterFix ou GPS Fix -> cela ne m'a été d'aucune utilité.
- Calibrer la boussole Maps en bougeant mon téléphone -> cela n'a rien fait non plus.
- Désactiver l'économie d'énergie -> idem

J'ai un Samsung Galaxy S5, sur Android 5.0.

Pensez-vous que le GPS d'un téléphone puisse devenir "usé" à la longue ? Ou bien y a-t-il des paramètres en conflit, ce qui entraînerait ces bugs étranges ?

Je vous remercie et n'hésitez pas à demander plus d'éclaircissements sur mon téléphone.

Note : j'ai initialement posé la question sur le forum de Maps (ce qui me paraissait plus logique) mais on m'a renvoyée ici...


Cordialement.
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #2
Salut :)

Il me semble que Maps tente toujours de te placer sur la route la plus proche, ce qui expliquerait ce problème.
Je vais essayer cela la prochaine fois que je vais en ville car ça me paraît étrange.

NB : les forums de Google t'ont ramené ici ? :mdr3: on voit la compétence
 
L

Laulaulz

Membre
Inscrit
26 Juillet 2016
Messages
5
Points
0
  • #3
Oui en gros ils peuvent rien pour moi à Google Maps alors que mon problème concerne leur appli, j'ai pas trop compris mais bon... Mais bon sur d'autres S5, ça fonctionne...

C'est peut être que ça vient de mon téléphone ? Je continue de me renseigner et apparemment les puces pourraient s'user en chauffant de trop ou je ne sais quoi...

Si mon GPS est fatigué, je veux bien, mais pourquoi seulement dans les parcs ? Sans compter que beaucoup de fois, il ne se contente pas de la route la plus proche, ça va souvent beaucoup plus loin !

J'espère qu'il n'est pas irrécupérable...
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #4
Mm.. Effectivement si il t'envoi à 100 mètres ce n'est pas le comportement normal.

Télécharge une autre application de localisation (Mappy, etc.) et vérifie si le même profile se présente.

Si même chose, le GPS serait bien en cause visiblement...
Bizarre pour un S5 :shock:
 
L

Laulaulz

Membre
Inscrit
26 Juillet 2016
Messages
5
Points
0
  • #5
Je viens d'essayer de faire un itinéraire de ma position jusqu'à mon travail en voiture, Maps n'arrive même pas à me capter quand je roule et ne parvient pas à me trouver parfois (le petit rond est gris) ou alors c'est trop approximatif...
Je viens d'essayer avec Mappy et c'est à peu près pareil... Je roule et le rond fait du sur place, la flèche d'orientation bouge mais aucune avancée...
Pourtant sur mon S3 c'était super fluide...

Il est bon pour la casse ? :( je l'ai racheté y a même pas 3 mois en plus...
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #6
Le problème c'est qu'à mon avis c'est dans la carte mère...
donc :x

Acheté neuf ou occasion ?
 
L

Laulaulz

Membre
Inscrit
26 Juillet 2016
Messages
5
Points
0
  • #7
Il est d'occasion... C'est un ami qui me l'a vendu, je ne sais pas depuis combien de temps il l'avait, sûrement peu de temps après sa sortie je dirais...
Je lui ai parlé de mon problème et il m'a proposé de me faire une manip' pour le passer à Android 6.0 pour voir si ça change quelque chose mais je suis pas convaincue...

En tout cas c'est vraiment gentil de m'aider et de répondre aussi rapidement ! :D
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #8
Peut-être que c'est le pilote GPS et pas la puce, donc une upgrade pourrait réparer ça.
 
L

Laulaulz

Membre
Inscrit
26 Juillet 2016
Messages
5
Points
0
  • #9
D'accord, je te dirai ce que ça a donné.

Aussi un truc que je trouve étrange, la position est activée quand j'essaye bien sûr, mais je ne vois pas le petit icône de la position qui est censée apparaître en haut à gauche de l'écran... Je sais pas si tu vois ce que je veux dire. x)

Juste que sur mon S3 ça apparaissait, enfin sur tous les autres téléphones je le vois quoi, et sur le mien il est pas là. Je sais pas si ça a une grande importance...
 
E

energystars

Membre
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
1
Points
0
  • #10
Bonjour ! Vous nous tenez au courant svp. Mais j'ai le même téléphone (acheté neuf) et j'ai exactement le même problème !
Vive Samsung !
 

Sujets en relation

Haut Bas