Probléme autonomie

  • Auteur de la discussion Milie2902
  • Date de début
M

Milie2902

Membre
Inscrit
4 Octobre 2012
Messages
20
Points
0
  • #1
Bonjour je viens de faire l'acquisition d'un samsung galaxy S3 mini et j'ai un problème de batterie je pense, je l'ai chargé à fond à 21h hier je le débranche je vais me coucher et le lendemain ce matin donc vers 7h j'ai perdu 27% de batterie alors que WIFI désactivé,données coupées,pas d’utilisation du mobile depuis qu'il était en charge,éclairage au minimum!Résultat au bout d'une journée avec aucune connexion sur le net,1 appel de 2min et 3 sms je suis à 19% de batterie!
Que faire ?
Merci pour vos conseils!
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Bonsoir,
le S3 mini etant un produit assez récent, je ne sais pas si c'est un cas isolé...
Le S3, lui, a eu son lot de souci avec la batterie par exemple.
Mais as-tu fais 3 recharges max, suivies de 3 décharges TOTALES (dont la premiere aprés premiere utilisation) ?
Ceci pour bénéficier d'une batterie optimum !
Cordialement.
 
M

Milie2902

Membre
Inscrit
4 Octobre 2012
Messages
20
Points
0
  • #3
Bonsoir merci pour la rapidité de réponse ,oui l'ayant eu il y a une dizaine de jours j'ai effectuée 3 décharges et 3 recharges complète comme conseiller pour une batterie neuve (+45 min supplémentaire malgré les 100% sans allumer le mobile) :/
Ce téléphone me désespère!
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #4
Que dit l'option batterie dans tes parametres ?
Regardes ce qui bouffe le plus.
 
M

Milie2902

Membre
Inscrit
4 Octobre 2012
Messages
20
Points
0
  • #5
Dans l'option il est indiqué Système d'exploitation 25% et ensuite Mode veille 20%,et ainsi de suite...
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #6
Bon, rien de dramatique de ce côté là...
Je vais voir dans le forum si j'y trouve un truc approchant !
;)
 
M

Milie2902

Membre
Inscrit
4 Octobre 2012
Messages
20
Points
0
  • #7
Merci c'est gentil de ta part
 
L

lvlaxime

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
120
Points
16
  • #8
Salut, pour te donner une idée j'ai chargé le mien pour la troisième fois cette nuit.
Portable eteind durant la recharge, je l'ai allumé ce matin à 07H30 j'ai appelé une fois moins d'une minute et reçu un appel de 3 min environ.
Envoyé 5 ou 6 sms et reçu le même nombre, et j'ai écouté 15 min de musique avec le haut parleur au max.
Pas de navigation aujourd'hui ni de jeu ni de Data, juste activé le wifi le temps de consulter les e mails et actualités donc max 20 min sur la journée je pense.

La il me reste 80% de batterie et la luminosité de l'écran est à la moitié depuis cette recharge (baissée au max au départ).
Venant d'un galaxy mini je suis vraiment content de l'autonomie pour ma part ...
 
A

Anonymous

  • #9
Merci de ton retour et ouais il a l’ère de bien tenir peut etre un soucis sur la batterie de notre amie mais pour le voir il en faudrait une autre complètement neuve et d'origine .
 
M

Milie2902

Membre
Inscrit
4 Octobre 2012
Messages
20
Points
0
  • #10
Merci pour ce retour,je ne comprend donc pas le problème avec le miens? Peut être une mauvaise série! Je vais retourner sur le lieu d'achat pour voir si ils peuvent me procurer une nouvelle batterie!
Merci ^^
 
L

lvlaxime

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
120
Points
16
  • #11
Bizarre quand même, et tout est bien désactivé gps, synchro etc ?
Moi j'ai juste le son et la rotation auto de l'ecran d'activé dans la barre au dessus.
Je ne l'ai pas coupé de la nuit, j'ai mis la 3G hier durant une dizaine de minutes, et pareil ce matin et je suis à 72%.

J'espère qu'ils te changeront la batterie en garantie ...
 
M

Milie2902

Membre
Inscrit
4 Octobre 2012
Messages
20
Points
0
  • #12
Oui tout est bien désactivé il me reste juste la rotation automatique,même le son est coupé et juste le réveil d'activé...
Je vais aller voir au magasin après midi car après un appel au service Samsung il me confirme qu'il y a bien un problème d'autonomie en veille sur certains modèles,donc retournez sur le lieu de l'achat pour procéder à un échange standard du mobile!
Voilà leur conseil :/
 
L

lvlaxime

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
120
Points
16
  • #13
J'espère que le magasin à un bon SAV c'est malheureusent pas toujours le cas (en Belgique du moins ) !
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #14
Milie2902 a dit:
Oui tout est bien désactivé il me reste juste la rotation automatique,même le son est coupé et juste le réveil d'activé...
Je vais aller voir au magasin après midi car après un appel au service Samsung il me confirme qu'il y a bien un problème d'autonomie en veille sur certains modèles,donc retournez sur le lieu de l'achat pour procéder à un échange standard du mobile!
Voilà leur conseil :/
Voilà qui éclaire nôtre lanterne, et qui confirme mes soupçons !
 
F

figaro69

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #15
Bonjour
j ai egalement acheter un samsung S3 Mini
recharger plusieur fois 100% et decharger la batteri jusaqu a 5 % env.
et j ai egalement un gros probleme

la batterie ce decharge toujour a la meme vitesse env 10% par heures et même en veille su ma table de nuit la nuit
j ai arreter le Wlan les transmission de donner mis l economisateur de batterie en fonction veiller a ce qu aucun programme ne soit en veille etc

je ne sait pas ce que j ai pu oublier

merci de vos conseille
 
L

lvlaxime

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
120
Points
16
  • #16
Je sais pas pour vous, mais le mode économie d'énergie dans la barre des tâches j'ai l'impression qu'il fait l'inverse de ce qu'on lui demande. Je l'ai testé une fois et ma batterie s'est vidé bien plus vite ...
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #17
On dirait un bon souci chronique sur ce "mini" !
Malheureusement, pas encore de solutions concrètes, des tutos à suivrent pourraient corriger cela... :|
 
S

smartel

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #18
Bonjour ,
J'ai acheté un S3 mini la semaine derniere , et je pense avoir le meme probleme , l'autonomie
de la batterie est inferieure a 20h en mode tel seul!!!!
Je comprends pas......
je le ramene chez le vendeur demain
CDLT
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #19
A ce demander si le problème ne viens pas d'un bug au niveau de la rom.

Ce midi il était chargé à 100%, je passe 5 minutes sur le net et la batterie ce met à fondre
du style 10% de l'heure.
Après un reboot ça c'est calmé et je suis actuellement à 82% au bout de 13h00 sans data ou wifi ce qui me parait normal.
Et on peut retourner sur le net modérément sans que ça plombe la batterie.

C'est apparemment après recharge (téléphone en veille pour moi) que le problème ce pose.
Enfin c'est ce que je constate avec mon mini en tout cas.

Prochaine charge je teste téléphone éteint histoire de voir si ce n'est pas mieux.
 
L

lvlaxime

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
120
Points
16
  • #20
J'ai constaté un peu la même chose, je l'ai rechargé pour la première fois en veille lorsqu'elle affichait 15% et la batterie s'est vidée plus vite que d'habitude.
Vidée à fond et recharge éteint et problème "réglé"...
 
F

figaro69

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #21
Voila j ai trouver la solutuion pour moi

Un reboot en apuyant 8 sec sur le bouton de mise en marche et de son simultanement et maintenant moin de 1 % de decharge en mise en veille avec Wlan gps etc...

je crois que c est la solution car meme en retirant la batterie auparavant(au lieu d un reboot) je ne suis pas arriver a ce resultat....

:)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #22
figaro69 a dit:
Voila j ai trouver la solutuion pour moi

Un reboot en apuyant 8 sec sur le bouton de mise en marche et de son simultanement et maintenant moin de 1 % de decharge en mise en veille avec Wlan gps etc...

je crois que c est la solution car meme en retirant la batterie auparavant(au lieu d un reboot) je ne suis pas arriver a ce resultat....

:)

Obliger de tenir le bouton du son aussi ? Un simple reboot ne suffit pas ?
 
T

thib.s3.mini

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #23
Bonjour,

J'ai également un problème d'autonomie de la batterie.
Je n utilise pas le wifi ni le réseau mobile et le téléphone tient à peine 1jour.

En dessous des 50% la batterie se décharge à une vitesse incroyable.
Lorsque j'éteins le téléphone, la batterie se décharge également.
J'avais 40% je 'lai éteins pour la nuit et en le rallumant je vois 35%.

Quelqu'un a t-il un soucis de ce genre?

Merci
 
G

gofast330

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #24
Pareil , obligé de recharger tout les jours, voit 2 fois par jour lorsque le wifi est allumé
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #25
gofast330 a dit:
Pareil , obligé de recharger tout les jours, voit 2 fois par jour lorsque le wifi est allumé

Tu le coupe pour le recharger ?
Si pas tu as déjà essayer en rebootant après qu'il est chargé ?

Car je dois avouer qu'au début j'avais quelques doutes sur l'autonomie mais si tu
exagère pas avec les datas ou le Wifi il est capable de tenir plusieurs jours.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #26
Quand on l'utilise pas trop il arrive à tenir une semaine.
Bon je suis en congé pour le moment donc pas besoin d'activer les datas et wifi tout le temps.

Pas de jeux (j'ai le Pc pour ça :mrgreen: ) ± 30 sms, ± 10/15 minutes data et surf et ± 40 minutes en communication.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #27
ambiorix a dit:
dans mon cas (dis juste au dessus) je trouve sa raisonnable!
mais j'ai quand meme passé commande d'une batterie plus grosse pour la facilité.

Oui c'est une solution aussi ;)
Et tu as pris quoi comme batterie (capacité) ?
 
L

ludo78

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #28
Bonjour,

Moi aussi sa m’intéresserais cette batterie plus puissante.
Le tel ne tiens pas du tout la charge, c'est vraiment bizarre (et meme quand j'éteins le tel la nuit il se décharge de moins 4% faudrait m'expliquer), je commence à être déçu du téléphone.

Dommage
 
TipolRs1

TipolRs1

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
221
Points
16
  • #29
figaro69 a dit:
Voila j ai trouver la solutuion pour moi

Un reboot en apuyant 8 sec sur le bouton de mise en marche et de son simultanement...

Ouais, il me semble que c'est un démarrage en mode sécurité (équivalant à un mode sans échecs), non ???

Normal qu'il se décharge moins vite.
 
G

gismo31

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
11
Points
0
  • #30
bonjour,, j'ai moi aussi un soucis d'autonomie avec le s3 mini. sans faire grand chose, il ne tient pas la journée !!! j'ai acheté une batterie plus puissante et c'est pareil. ca se vide en moins de 12heureS. la nuit je perds près de 50% !!! si qqn a une idée je suis preneur !
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #31
Je trouve effectivement que cela fait beaucoup dans la nuit...regardes dans les paramètres ce qui te bouffe le plus, pour commencer, et supprime les tâche de fond...
Après, 1 journée pour une décharge à 75%, je pense que c'est une bonne moyenne...si les gens se posaient la question ;).
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #32
C'est bien, même : je retrouve l'équivalent de l'autonomie de mon S3 "maxi", avec la même utilisation, quasiment.
 
G

gismo31

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
11
Points
0
  • #33
j'ai fait un cache wipe hier et laissé charger toute la nuit gsm éteint. au bout de 10 minutes, 5% de batterie utilisée et ce par le système d'exploitation... :shock:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #34
gismo31 a dit:
j'ai fait un cache wipe hier et laissé charger toute la nuit gsm éteint. au bout de 10 minutes, 5% de batterie utilisée et ce par le système d'exploitation... :shock:

Pas normal qu'il consomme à ce point.
Tu as rajouté une application, widjet ou il est complètement d'origine ?
 
G

gismo31

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
11
Points
0
  • #35
ben non, j'avais mis avast que j'ai viré et il y a la meteo d'affiché
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #36
gismo31 a dit:
j'ai fait un cache wipe hier et laissé charger toute la nuit gsm éteint. au bout de 10 minutes, 5% de batterie utilisée et ce par le système d'exploitation... :shock:
Vraiment pas normal. ..il faudrait trouver une rom custom dessus afin de pallier à ce problème. ..mais je ne sais pas s'il y en a sur la toile. ..
Je vais me renseigner.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #37
Oui enfin bon, la méteo c'est le truc qui est d'origine dans la rom.
Si il n'est pas configuré en actualisation automatique ça consomme rien.

Et si tu reboot la consommation ne se calme pas ?
 
G

gismo31

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
11
Points
0
  • #38
il a donc tenu 24h (!!) sans charger. j'ai fait 30min d'internet , une dizaine de sms et 5 min d'appel... c'est tout !!!

49% utilisé par le système d'exploitation. je n'ai rien installé mis à part Fb, vente privée...

j'aurais bien besoin d'un coup de main !
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #39
Hé bien s'il a tenu 24h avec cela : c'est la moyenne, et c'est normal... ;)
 
G

gismo31

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
11
Points
0
  • #40
Erik-le-rouge a dit:
Hé bien s'il a tenu 24h avec cela : c'est la moyenne, et c'est normal... ;)

mais c'est nuuuuullll !!!
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #41
gismo31 a dit:
Erik-le-rouge a dit:
Hé bien s'il a tenu 24h avec cela : c'est la moyenne, et c'est normal... ;)

mais c'est nuuuuullll !!!
Peut être. ..mais c'est la moyenne pour tout smartphone actuellement avec une utilisation "normale" ....j'entends par là internet/appels/SMS et quelques applications (jeux. ..).
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #42
Après faut savoir ce que l'on veut. .. :roll:
 
O

olvonline

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
24
Points
0
  • #43
Bonjour,


Même problème pour moi;
à peine 24h d'autonomie avec une utilisation tres légère.
J'ai appelé la Hotline Samsung qui m'à conseillé de réinitialiser l'appareil.
Chose faite hier après midi. Appareil chargé à fond hier soir et depuis ça à l'aire beaucoup mieux. Je suis à 84% de baterie restante apres 19h d'utilisation.
Je ne comprends pas pourquoi la reinitialisation à été salutaire alors que mon tél n'a qu'une semaine...
Bon, si ça peut aider certains... :D :D
Sinon Samsung m'à proposé de prendre le tél en SAV

Olivier.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #44
Après une semaine. ..cela me surprend. ...
 
TipolRs1

TipolRs1

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
221
Points
16
  • #45
Erik-le-rouge a dit:
Après faut savoir ce que l'on veut. .. :roll:

On pourrait tester la batterie-sac à dos-chargeur solaire pour une autonomie illimité :lol:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #46
On y viendra. ..c'est sur. .. :D
 
R

redbulls60

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #47
Bonsoir , ma femme a le même problème d'autonomie . Je pense que c'est un problème de rom ( rom opérateur SFR 4.1.1 ) .
Est il possible de mettre une rom custom sur une officiel SFR ?

Ps : c'est l’écran de ma femme qui consomme le plus alors qu'il est au minimum undecided
 
malomon2

malomon2

Membre VIP
Inscrit
26 Avril 2012
Messages
1 179
Points
36
  • #48
Si votre batterie ne tient pas, installez Juice Defender !
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #49
redbulls60 a dit:
Bonsoir , ma femme a le même problème d'autonomie . Je pense que c'est un problème de rom ( rom opérateur SFR 4.1.1 ) .
Est il possible de mettre une rom custom sur une officiel SFR ?
Bien sûr, mais n'oublies pas de sauvegarder au cas où. ..de toute façon tout est expliqué dans les tutoriels ;).
Cordialement.
 
sts85

sts85

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
48
Points
6
  • #50
Bonjour,
depuis 15 jours, chez Orange j'ai changé les portables de la maison, j'ai acheté 2 Samsung S3 Mini (i8190N).

Le mien n'avait pas trop de problème d'autonomie mais celui de ma femme qui sert beaucoup moins oui.
J'ai fouillé sur internet et j'ai téléchargé CPU Spy Plus version gratuite sur Google Play.
Cette appli ne sert qu'à contrôler si le micro se met bien en sommeil profond en cas de non utilisation, il n'y a aucune manipulation à faire.

bXicaebs2pR1ArdwfEBP76xI_4yoEhp_NnE8hgseKr6iM57Xe6XvrmjkySCdorScdg


Sur le mien il y apparaissait un Deep Sleep de plus de 95 % et aucun sur celui de ma femme....
Après un bon Reboot de son téléphone elle a maintenent un bon Deep Sleep et son autonomie s'en ressent vraiment elle a triplé...

Essayez cette appli et tenez-nous au courant. smiley

Jean Christophe
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #51
Merci pour l'info ;).
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #52
Hé bien ça va. ... :D
Y'a pire !
 
O

olvonline

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
24
Points
0
  • #53
ambiorix a dit:
test par curieusité.
avec restet de l'apk
test 11minutes 93,9%.

sans reset de l'apk
avec le portable allumé depuis 1jour 4h12 !
20h04 et 94.3%



c'est quoi apk?
tu peux m'éclairer stp?
merci
 
O

olvonline

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
24
Points
0
  • #54
avez vous testé votre autonomie avec le mode economie d'énergie?
perso je vois pas de différence... limite l'impression que c'est moins bien ??!!
 
TipolRs1

TipolRs1

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
221
Points
16
  • #55
Salut à tous,

Juste pour préciser que l'application CPU Spy Plus ne fait que monitorer l'utilisation du processeur.
En gros, l'appli ne fait pas gagner en autonomie.

ambiorix a écrit :
5 bonne minutes de gps dans la maison.

Tu avais perdu le chemin de la cuisine :lol: :lol: :lol:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #56
Heu. ..je pense qu'il faudrait arrêter le HS maintenant. ..je vous invite à créer un sujet pour les records si vous le souhaitez. ..merci.
;)
 
T

Toin-toin

Membre
Inscrit
19 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #57
figaro69 a dit:
Voila j ai trouver la solutuion pour moi

Un reboot en apuyant 8 sec sur le bouton de mise en marche et de son simultanement et maintenant moin de 1 % de decharge en mise en veille avec Wlan gps etc...

je crois que c est la solution car meme en retirant la batterie auparavant(au lieu d un reboot) je ne suis pas arriver a ce resultat....

:)
salut tous le monde! ce message est pour tous ceux qui ont un s3 mini avec un probleme d autonomie batterie! en faite pour ceux qui le savent pas , vendredi 22 fevrier , y a eu une grosse mise a jour de 91 mo , j en ai eu pour 20min plus ou moin! apres cette mise a jour terminé les soucis , depuis, j ai plus de probleme d autonomie!!!!!!!! et c flagrant!!!! j etais vraiment décu de cette appareil mais maintenant c reparti!!!!!! faites vos mise a jour!!!! a plus tous l monde
 
L

lvlaxime

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
120
Points
16
  • #58
olvonline a dit:
avez vous testé votre autonomie avec le mode economie d'énergie?
perso je vois pas de différence... limite l'impression que c'est moins bien ??!!
Je l'ai éssayé une fois ce mode au début et j'ai trouvé que l'autonomie était encore réduite aussi ...

Peut être que ce mode fait gagner en autonomie quand on laisse la luminosité au max en permanence par exemple.
Mais comme je la baisse et que je ne laisse pas trop de truc tourner en permanence j'suis déja en conso minime.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #59
Toin-toin a dit:
salut tous le monde! ce message est pour tous ceux qui ont un s3 mini avec un probleme d autonomie batterie! en faite pour ceux qui le savent pas , vendredi 22 fevrier , y a eu une grosse mise a jour de 91 mo , j en ai eu pour 20min plus ou moin! apres cette mise a jour terminé les soucis , depuis, j ai plus de probleme d autonomie!!!!!!!! et c flagrant!!!! j etais vraiment décu de cette appareil mais maintenant c reparti!!!!!! faites vos mise a jour!!!! a plus tous l monde
Merci pour l'info. ..ça va en ravir plus d'un ;).
 
O

olvonline

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
24
Points
0
  • #60
:)[/quote]
salut tous le monde! ce message est pour tous ceux qui ont un s3 mini avec un probleme d autonomie batterie! en faite pour ceux qui le savent pas , vendredi 22 fevrier , y a eu une grosse mise a jour de 91 mo , j en ai eu pour 20min plus ou moin! apres cette mise a jour terminé les soucis , depuis, j ai plus de probleme d autonomie!!!!!!!! et c flagrant!!!! j etais vraiment décu de cette appareil mais maintenant c reparti!!!!!! faites vos mise a jour!!!! a plus tous l monde[/quote]


merci!!! je fais ça tout de suite :D :D :D
 
O

olvonline

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
24
Points
0
  • #61
HELP

impossible de faire la MAJ

message d'erreur après la fin du téléchargement du micro logiciel:
"ÉCHEC DE L'OBTENTION DE L'AUTORISATION DE L'ADMINISTRATEUR GT-I8190.
LE PROGRAMME VA SE FERMER. DÉCONNECTEZ VOUS DE WINDOWS ET CONNECTER VOUS A UN COMPTE ADMINISTRATEUR
POUR REDÉMARRER KIES"


?????

quelqu'un à une idée?
j'ai activé le deboguage USB

merci d'avance
 
O

olvonline

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
24
Points
0
  • #62
bon ben j'ai finalement réussi ma MAJ

Apres avoir essayé 50 fois et vu bugger 50 fois Kies, j'ai abandonné et deconnecté mon tel

et apres surprise! mon tel à affiché une icone m'informant d'une MAJ et à fait le travail tout seul....

je ne comprends pas pourquoi Kies m'à envoyé tous ces message d'erreur et à planté à plusieurs reprise...

????
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #63
On ne le dira jamais assez: kies est très capricieux. ...a éviter autant que possible. .. ;)
 
sts85

sts85

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
48
Points
6
  • #64
J'ai enfin réussi à mettre à jour le S3 Mini de ma femme un i8190 il a fallu une bonne 1/2 heure avec Kies...
il est enfin passé en Android 4.1.2....

Mon S3 Mini acheté en même temps c'est un i8190N y était passé depuis plus d'une semaine...
A suivre...
Jean Christophe
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #65
Félicitations !!! Ha si, parce qu'avec kies il en faut de la patience. . :D
 
O

olvonline

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
24
Points
0
  • #66
apres 5 ou 6 cycles de bateries, la reinitialisation et la MAJ 4.1.2 j'ai tenu 5 jours!!!
bon évidemment mon utilisation est très soft
ce qui devrait donner en utilisation hard environ deux jours

;o)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #67
:shock:
Belle performance. ..vraiment soft alors. .. :D
 
T

thib.s3.mini

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #68
J'avais un soucis de batterie avec mon s3mini mais depuis la mise à jour, j'arrive à tenir 2 ou 3 jours sans utilisation intensive. Ce qui me parait un peu leger mais c'est toujours mieux qu'au début.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #69
Ha moi je trouve ça très honorable !
 
D

djvil

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
Messages
2
Points
0
  • #70
Bonjour,
j'ai ce téléphone depuis 2 semaines, même problèmes d'autonomie, perte d'environ 10% par heure écran éteint sans rien d'autre que le réseau mobile activé. (pas de GPS ni WIFI etc...)
J'ai mis a jour androïde de 4.1.1 Vers 4.1.2 ... idem.
tout ce que je peux dire c est qu'apparemment c est le réseau qui consomme car j'ai laissé le téléphone allumé toute une nuit en le mettant en mode avion ... 0% de perdu au petit matin.
Actuellement je fais un test en désactivant 2G/3G automatique et je l ai forcé en 2G.

A suivre...
 
D

djvil

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
Messages
2
Points
0
  • #71
Apres quelques jours d'essais et de charges/décharges j'ai enfin trouvé comment résoudre le problème. :D

Je livre ici mes manip et résultats si certains veulent faire pareil j'espère que ca résoudra le problème d'autonomie pour vous aussi.

J'ai utilisé la methode décrite sur ce lien:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et j'ai suivi la methode B. Methode Battery calibration : (smartphone rooté)

En suite j'ai passé mon téléphone en Mode reseau: 2G uniquement
puis je l'ai utilisé normalement . quelques appels et sms un chouilla de jeu.
sans trop abuser et surtout testé une nuit en le laissant en 2G.

et la miracle 1Jour et 13h avant d'arriver a 11% de charge ! (ca change des 8 ou 9h d'avant)

J'ai refais une charge complète puis mis en 2G/3G automatique
La on passe a 12h avant d'arriver a 12% de charge.

j'ai fais des captures d'écran mais je ne sais comment les poster ici . je le ferais ultérieurement si je trouve...

Donc en résumé c est la 3G qui consomme ou le fait qu il switch sans cesse entres les modes. mais je ne saurais vous dire pourquoi . Ca dépend peut être de l'endroit où on se trouve ...

En espérant avoir aider certain qui avaient le même problème que moi ! ;)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #72
En tous cas merci pour l'information et le retour. ;)
 
TipolRs1

TipolRs1

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
221
Points
16
  • #73
Hello,

Perso j'ai fait au plus simple et j'arrive au même résultat.
- chargement à 100% de la batterie, téléphone éteint (+20mn)
- allumage du téléphone puis reset avec "BatteryCalibration".
- décharge de la batterie jusqu'à extinction du téléphone.

Depuis je tiens la charge environs 1J 3/4.

A+
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #74
Intéressant, merci pour l'information. ;)
 
R

RATFOU

Membre
Inscrit
28 Juin 2013
Messages
1
Points
0
  • #75
thib.s3.mini a dit:
Bonjour,

J'ai également un problème d'autonomie de la batterie.
Je n utilise pas le wifi ni le réseau mobile et le téléphone tient à peine 1jour.

En dessous des 50% la batterie se décharge à une vitesse incroyable.
Lorsque j'éteins le téléphone, la batterie se décharge également.
J'avais 40% je 'lai éteins pour la nuit et en le rallumant je vois 35%.

Quelqu'un a t-il un soucis de ce genre?

Merci
Oui j'ai le même problème.
Samsung écrit dans ses caractéristiques lisibles sur son site que l'autonomie du galaxy S3 mini est de 430 heures en veille et de 7 heures en communication.
430 heures cela fait 18 jours. Ou est l'erreur ?
Mon téléphone est retourné en SAV.
 
H

Hamza1607

Membre
Inscrit
8 Janvier 2014
Messages
11
Points
0
  • #76
Bonjours, quelqu'un a trouver la solution, pour moi c'est de petites chute a 50% ( 2-3%) puis il redevient normale, et cela recommence
vers 40% avec une chute de 10% en quelque minute!! c'est pas du tout normale, je suis vraiment déçu...
Et c'est toujours comme sa, je le connais par cœur maintenant. Et j'ai essayer au moins 4 ROM custom, Rien changer !!
J'ai vraiment tout essayer je ne sais vraiment plus quoi faire. :oops:
 
H

Hamza1607

Membre
Inscrit
8 Janvier 2014
Messages
11
Points
0
  • #77
PS: La méthode de calibration ne marche pas pour moi, j'ai déjà essayer 2 fois.
 

Sujets en relation

Haut Bas