Probléme Autonomie Batterie

  • Auteur de la discussion cartman955i
  • Date de début
C

cartman955i

Membre
Inscrit
21 Décembre 2012
Messages
14
Points
1
  • #1
Bonjour,

J'ai récemment installé la V10h sur mon P880 et depuis l'autonomie de la batterie a extrêmement diminué.
Chargé le matin 07h00 à 100% et le soir 19h00 plus que 20 % :(
Niveau utilisation, rien de bien méchant, quelques coup de fil, deux trois accés aux applications (assez courtes)....
Pour résumer la situation, au vu de l'utilisation, la batterie se décharge anormalement.
J'ai oublié de dire qu'avant de passer en V10H je n'utilisais pas le téléphone (pas de lanque Française en option à l'origine) donc c'est vrai qu'il était juste resté en veille sans carte SIM. Je n'ai donc pas réellement de quoi comparer avant/aprés.

Pensez-vous que cette autonomie est normale ?
Faut-il paramétrer quelque chose pour augmenter l'autonomie ?
Est-ce le fait d'être en V10H qui causerait cette consommation ?
Est-ce que les applications en cours d’exécution pourraient être à l'origine de la baisse d'autonomie ?

Merci d'avance pour vos retours. ;)

Infos sur les données d'utilisation de la batterie:
-VEILLE GSM: 42%
-Téléphone Inactif: 27%
-Systeme Android : 22%
-Ecran: 7%
-Messagerie: 3%
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour, le simple fait d'avoir une SIM dans le tel diminue fortement l'autonomie, car le tel fait des accès réseau en permanence.
Un smartphone qui tient une seule journée en utilisation normale ne me choque pas beaucoup même si c'est dans la moyenne supérieur.
Vas dans paramètres\Batterie, tu y verras ce qui consomme le plus.

As-tu laissé le tel faire deux ou trois cycles de charge/Décharge complète depuis que tu as mis la SIM?

Tiens, lis ça, c'est instructif wink:

economiser-la-batterie-d-un-terminal-sous-android-t3982.html
 
C

cartman955i

Membre
Inscrit
21 Décembre 2012
Messages
14
Points
1
  • #3
Ok, merci pour la réponse rapide ;)
Je vais suivre ce qui est préconisé et je vais installé un gouverneur cpu.
Je ferai un retour ensuite.
Merci encore.
 
C

cartman955i

Membre
Inscrit
21 Décembre 2012
Messages
14
Points
1
  • #4
Donc petit retour aprés une journée.
Aprés avoir appliqué les conseils et avoir installé SetCpu la batterie a tenu un peu plus.
100% à 1h00 du mat, 27% à 19h30 avec la même utilisation. Ensuite je me suis connecté en wi-fi, j'ai plaçé la luminosité au maximum afin de complétement décharger la batterie pour avoir un cycle complet de décharge.
Il s'avére quand même que l'autonomie de ce P880 reste décevante :|
Quand je vois l'autonomie de mon HTC One X qui a une batterie de 1800 mAh alors que le LG posséde une batterie de 2100mAh je pensais qu'il y aurait au minimum une similitude en terme d'autonomie....mais non. Le HTC Sense version 4+ est aussi peut-être pour quelque chose ?!!
J'attend encore un peu, je vais encore paramétrer le gouverneur CPU, encore deux cycles de décharge compléte puis je verrai.
Petite question, sur le HTC One X il y a, dans "Économiseur d'énergie" l'option "Connexion des données: mettre en veille lorsque l'écran est éteint" mais je ne vois pas ça sur le P880, est-ce déjà pré-défini ou l'option n'existe pas ? Je me pose la question surtout en voyant qu'il perd 10%/15% de batterie en une nuit, donc sans activité.
Pourrai-je aussi avoir un retour concernant l'autonomie par les utilisateurs de ce LG?

Merci.
 
C

cartman955i

Membre
Inscrit
21 Décembre 2012
Messages
14
Points
1
  • #5
Bon cette fois c'est la bonne :)
J'ai re-paramétré le SetCpu, j'ai installé une application qui active/désactive les données de connexion et là je constate une réelle différence: 100% à 23h00 et 66% à 19h00.
Donc je pense les données de connexion sont en permanence actives même avec le téléphone en veille car je ne crois pas que seul le paramétrage du gouverneur CPU est à l'origine de ce gain d'autonomie aussi important.
A suivre....
 
T

tricuspide

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #6
Salut, Je viens de Blackberry ou ma batterie tenait presque une semaine, donc mon arrivée sur smartphone android a grand écran tactile est pour moi un choc niveau autonomie et un gros inconvénient !! Je me suis donc penché sur le problème en sachant que je veux garder le push mail.

J'ai donc feuilleté les différent posts et surtout celui dont le lien est donné plus haut, et j'en suis arrivé là :

Je suis passé par SetCPU + Taskkiller puis j'ai re calibré ma batterie et installé Juice Defender Ultimate.
Du coup comme JDU a l'air de tout bien gérer tout seul j'ai désinstallé setcpu et taskiller.
Lorsque mon Optimus est en veille il ne consomme quasiment plus rien.
Je vous tiendrais au courant sur la durée, a première vu ça m'a l'air pas trop mal comme ça.
 
M

macsebonly

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
27
Points
0
  • #7
tricuspide a dit:
Salut, Je viens de Blackberry ou ma batterie tenait presque une semaine, donc mon arrivée sur smartphone android a grand écran tactile est pour moi un choc niveau autonomie et un gros inconvénient !! Je me suis donc penché sur le problème en sachant que je veux garder le push mail.

J'ai donc feuilleté les différent posts et surtout celui dont le lien est donné plus haut, et j'en suis arrivé là :

Je suis passé par SetCPU + Taskkiller puis j'ai re calibré ma batterie et installé Juice Defender Ultimate.
Du coup comme JDU a l'air de tout bien gérer tout seul j'ai désinstallé setcpu et taskiller.
Lorsque mon Optimus est en veille il ne consomme quasiment plus rien.
Je vous tiendrais au courant sur la durée, a première vu ça m'a l'air pas trop mal comme ça.

Merci pour l'info, je n'ai jamais testé JDU.

Sinon, j'ai été dans le même cas que toi pour la batterie. j'avais mi en mode avion, la nuit, et j'ai eu une perte de presque 15% en l'espace de 6h. En fait, pour résoudre le problème, j'ai arrêté manuellement les services de chrome, maps, etc. Et surtout, j'ai désactivé l'option de localisation par le data (dans paramètres>localisation), car ça redémarrre certains services qui tentent de se connecter à un reseau non présent.
Ce qui en conclusion pompe batterie.
 
Y

youl5767

Membre
Inscrit
8 Janvier 2012
Messages
35
Points
0
  • #8
Re: Problème Autonomie Batterie

De toute façon ICS n'est pas optimisé pour la gestion des ressources matérielles ce n'est plus un secret. Surtout que O4X utilise un tegra 3 qui se rend gourmand à l'usage si la couche logicielle ne sait pas le gérer ce qui est le cas d'ICS. Grâce à l'arrivée prochaine de Jelly Bean, ce sera bien résolu.

Perso, j'utilise juste BATTERY WIDGET REBORN qui gère bien le mode AVION pour la nuit et j'ai enlevé la géolocalisation et réduit le nombre de processus en arrière plan (1 pour le launcher). Je tiens deux jours et demi.
 
T

tricuspide

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #9
Comme promis voici mon retour sur mes réglages :

Je n'utilise pas le mode avion, j'ai réinstallé Taskkiller et l'utilise donc en plus de JDU qui est nickel.
J'ai désactivé les localisations en tout genre, quand une appli le demande de l'activé je le fait et puis voilà. Pas de contrainte donc.
Une appli bien pourrie c'est l'appli facebook qui pompe énormément. Je me déconnecte donc systématiquement de l'appli et donc ne profite pas de ses notifications, pas grave.
Kaiten mail me push mes emails comme d'hab.

Mon utilisation est modérée, actu, un peu de jeu, pas mal de SMS, pas beaucoup de voix.

Résultat : a 2jours 1h 43mn je suis a 12%

Allègrement je dépasse les 36 heures, mais je recharge avant raison pratique

Bref, je suis enfin pleinement satisfait de ce smartphone ;)

Edit : au passage, j'ai fait une mise a jour de la batterie (décharge entière suivant méthode vue sur le forum)
 

Sujets en relation

Haut Bas