[Problème] Autonomie meizu m5 note

  • Auteur de la discussion yayatos
  • Date de début
Y

yayatos

Membre
Inscrit
16 Avril 2013
Messages
21
Points
6
  • #1
Bonjour à toutes et à tous,

je viens de faire l'acquisition d'un meizu m5 note et GROS point noir : l'autonomie.

Pour un téléphone avec une batterie de 4000 milliampère, elle tiens à peine la journée.

Le matin vers 8h elle est à 100% et, généralement, vers 20h, elle est déja sous la barre des 20%/10%.

Mon utilisation :

Napster pour les temps de trajet maison/travail
napster un peu au travail
un peu de réseaux sociaux
l'envoi de SMS

Enfin une utilisation normale.

J'ai lu pas mal de tests et ils disent tous 1 jour et demi à deux jours d'autonomie.

Si quelqu'un a une petite astuce du genre, certains paramètres à régler...etc.

merci.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Même avec la plus grosse batterie au monde, si le système est mal optimisé, l'autonomie ne sera pas top.
Tu te sers de Napster, qui pompe beaucoup de datas et qui sollicite beaucoup les fonctions 4G de l'appareil, de même que les réseaux sociaux.
Regarde dans tes stats batteries. Tu sauras ce que tu dois optimiser.
 
M

mamax001

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
1
Points
0
  • #3
J'ai le même soucis, la batterie descend toute seule alors qu'il est neuf... le téléphone chauffe. Problème de Flyme 5 apparemment. J'ai FLYME 6 sur mon M1 NOTE (qui a 2ans) la batterie dure 2j facile pour la même utilisation.

Le plus ennuyeux c'est qu'il est impossible de rooter le téléphone via les paramètres comme prévu normalement..."pour votre sécurité c'est désactivé..."

J'avais décidé d'acheter un Xiaomi redmi note 3 suite à une maj système sur mon M1 NOTE qui tout virer et désynchroniser mon agenda pro...dégouté, je m'étais promis de jamais retourner chez MEIZU...comme un con j'ai craqué pour le M5 NOTE et je suis hyper déçu... en plus pas moyen d'avoir quelqu'un de chez eux simplement...
 
Haut Bas