Problème autonomie Android 5.0.1

  • Auteur de la discussion guigui0908
  • Date de début
G

guigui0908

Membre
Inscrit
25 Juin 2014
Messages
17
Points
0
  • #1
Bonjour à la communauté du forum Phonandroid,

Il y a un mois, j'ai fait passé mon Galaxy S5 GT-I9505 sous Android 5.0.1, manuellement (car je ne recevais pas la mise à jour automatiquement sur mon téléphone). J'ai donc installé une ROM officielle, bien évidemment propre à mon modèle Samsung. Et depuis que je suis sous cette nouvelle version, l'autonomie de la batterie a excessivement diminué. Sous KitKat, je partais le matin à 100%, et revenais chez moi à environ 60%. Maintenant, à la fin de la journée, je tourne autour des 25-20 %. Et en plus, je ne l'utilise pas souvent durant la journée, mis à part pour écouter de la musique, envoyer des messages, ou faire quelques recherches sur internet.
Pour essayer d'améliorer l'autonomie, j'ai donc mis la luminosité en automatique, et dans les options de développement, j'ai limité le nombre de processus en arrière-plan à seulement 2 processus, ce qui est relativement peu. Mais en vain, l'autonomie diminue toujours aussi vite.
Avez-vous le même problème ? Savez-vous comment y remédier et ainsi avoir une autonomie normale ? :smile:
 
Studious

Studious

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Messages
593
Points
16
  • #2
Salut, essaie déjà de faire une réinstallation propre à partir de la dernière ROM stock qu'il t'ai proposé avec full wipes (attention perte de données si tu ne les sauvegarde pas) et ensuite tu calibre ta batterie sur trois cycles (charge complète à 100% puis tu décharge ton portable jusqu'à atteindre 15% et tu refais cela pendant 3 cycles), puis si tu veux tu le root et tu installe greenify (disponible aussi pour les portables non root mais le root est vraiment appréciable avec) et ensuite tu installe l'application root booster, je la teste actuellement avec les modes extrêmes et je suis très surpris. Après tu peux aussi congeler des applications système avec Titanium Backup et au tu actives les options développeurs et au lieu de limiter les processus en arrière plan limite et enlève les animations ;) si avec ça ta batterie descend toujours à fond, il a y un problème.
Pour infos, mon portable avec cela plus quelques modifications en plus je tiens 4-5 jours en utilisation soutenue ;)
P.S : Sinon tu peux aussi utiliser une ROM custom, comme les XtroSlite qui sont excellente pour l'autonomie ;)
Après évite, les applications qui tournent en tâche de fond, comme email, météo, facebook, etc. ;)
 
G

guigui0908

Membre
Inscrit
25 Juin 2014
Messages
17
Points
0
  • #3
Merci pour ta réponse !
Très bien, je vais essayer cette méthode.

Je ne fais pas tourner ce genre d'applications en tâche de fond. Une question : Qu'est-ce qui est conservé si je fais un full wipes ? :)
 
Studious

Studious

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Messages
593
Points
16
  • #4
guigui0908 a dit:
Merci pour ta réponse !
Très bien, je vais essayer cette méthode.

Je ne fais pas tourner ce genre d'applications en tâche de fond. Une question : Qu'est-ce qui est conservé si je fais un full wipes ? :)
Ok Ok, donc un full wipe est procédé supprimant l'ensemble des données présentent sur ton portable (la mémoire interne) donc si tu veux tu peux faire des sauvegardes de : tes messages, tes contacts, tes photos/vidéos, etc.
 
G

guigui0908

Membre
Inscrit
25 Juin 2014
Messages
17
Points
0
  • #5
D'accord, très bien merci ! Je vais utiliser cette méthode en espérant que cela solutionne le problème :)
 
Studious

Studious

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Messages
593
Points
16
  • #6
guigui0908 a dit:
D'accord, très bien merci ! Je vais utiliser cette méthode en espérant que cela solutionne le problème :)
Ok tiens moi au courant et si tu suis correctement les tutoriels tout devrait bien se passer du coup PREND TON TEMPS POUR NE PAS FAIRE D'ERREUR QUI POURRAIT TE COÛTER CHER ;)
 
G

guigui0908

Membre
Inscrit
25 Juin 2014
Messages
17
Points
0
  • #7
Salut Studious,
Et bien j'ai choisi tes conseils, j'ai donc réinstallé la ROM, je l'ai rooté, j'ai installée Greenify et Root Booster (même en mode Extrême), mais la batterie se décharge toujours aussi vite. C'est énervant et étonnant car la batterie n'avait pas ce soucis avant le passage à Android 5. As-tu, ou quelqu'un d'autre, une idée afin de solutionner ce problème d'autonomie ? :oops:
 
Studious

Studious

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Messages
593
Points
16
  • #8
guigui0908 a dit:
Salut Studious,
Et bien j'ai choisi tes conseils, j'ai donc réinstallé la ROM, je l'ai rooté, j'ai installée Greenify et Root Booster (même en mode Extrême), mais la batterie se décharge toujours aussi vite. C'est énervant et étonnant car la batterie n'avait pas ce soucis avant le passage à Android 5. As-tu, ou quelqu'un d'autre, une idée afin de solutionner ce problème d'autonomie ? :oops:
Salut, tu as bien fais les trois cycles de charges ?
P.S : bon solution un peu violente j'avoue, as-tu essayé de mettre une batterie d'un galaxy s4 sur ton portable, ça pourrait venir de ta batterie peut-être...
 
G

guigui0908

Membre
Inscrit
25 Juin 2014
Messages
17
Points
0
  • #9
Je crains d'avoir mal effectué ce cycle de charge. Puis-je le refaire ? Y a-t-il certaines conditions à respecter avant de refaire un cycle ?

Je n'ai pas d'autres batteries pour Galaxy S4. Mais le téléphone que je possède actuellement n'a que deux mois, car il a été donné par une assurance suite à un problème avec un autre portable de même modèle.
 
Studious

Studious

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Messages
593
Points
16
  • #10
guigui0908 a dit:
Je crains d'avoir mal effectué ce cycle de charge. Puis-je le refaire ? Y a-t-il certaines conditions à respecter avant de refaire un cycle ?

Je n'ai pas d'autres batteries pour Galaxy S4. Mais le téléphone que je possède actuellement n'a que deux mois, car il a été donné par une assurance suite à un problème avec un autre portable de même modèle.
Salut, bah écoute charge ton portable à 100% puis fait un full wipe puis décharge jusqu'à 15% et refait trois cycles de charges pareil ;)
Et après tu pourras faire un screen sur la conso de batterie s'il te plaît
 
Haut Bas