Problème autonomie en Android 4.3

  • Auteur de la discussion Cezio
  • Date de début
C

Cezio

Membre
Inscrit
17 Février 2014
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,

Sans faire attention et me renseigner préalablement, j'ai accepté la mise à jour pour passer en Android 4.3.
Depuis, grosse perte d'autonomie. Pour donner une idée, en "mode avion" en 1 nuit de 7h perte de quasi 50% de consommation de la batterie :(
Je suis dégouté car j'étais vraiment contant de l'autonomie, c'est un point primordial pour mon utilisation (je suis parfois longtemps sans pouvoir recharger).

Je ne m'y connais pas énormément, mais j'ai vérifié que tout est désactivé et aussi la consommation qui montre bien qu'en utilisation écran/internet est le plus conséquent comme avant.

1/
J'ai vu un sujet très technique que je ne suis pas capable de suivre. Auriez-vous une idée de choses à regarder dans les paramètres.... sans aller flasher/rooter/ ou autre, j'ai du mal à suivre à ce niveau :)

2/
y a t-il d'autres personnes qui ont le même soucis ?

Cordialement.


Smartphone : SIII 4G GT-i9305
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
V

Vero76

Membre
Inscrit
13 Février 2014
Messages
8
Points
0
  • #3
Bonjour Cezio,

En 4.3 depuis une dizaine de jours, je partage l'avis de Fred, L'autonomie avec cette rom s'est régulée en quelques jours.

Pour gagner en autonomie, après chaque utilisation du tél, Je décoche toutes les fonctionnalités suivantes :
- gps
- données mobiles
- synchronisation
 
T

totoche38

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2011
Messages
1 427
Points
0
  • #4
Fred a dit:
Salut,si tu l'as installée depuis peu de temps,laisse la se stabiliser un peu.
si rien ne change tu peu utiliser dans un premier temps cette appli qui est très bien et dont le dev est sur notre forum en plus rabbit-battery-application-d-economie-de-batterie-t58696.html
bonjour et merci Fred pour cette application j'ai pris la classic et je suis pas déçu superbe appli :vieux-smiley:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #5
pas de quoi :wink:
 
Eđđע乃๑ע

Eđđע乃๑ע

らล๓ŝขหʛ Ɠลℓลメע ら21 ЦℓŁŗล ™
Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
871
Points
43
  • #6
Nickel j'en ai profité également.
Merci ;)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #7
tu as bien raison :lol:
 
C

Cezio

Membre
Inscrit
17 Février 2014
Messages
3
Points
0
  • #8
Bonjour,

Merci pour vous retour.
Je vais donc y aller par étape, check de l'autonomie dans le temps, retrait des options pour voir l'effet et s'il faut chargement de l'appli.
Je vous tiendrai au courant.

Cordialement.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #9
ok, on attends tes retours alors :wink:
 
C

Cezio

Membre
Inscrit
17 Février 2014
Messages
3
Points
0
  • #10
Bonjour,

Désolé pour le délai pour faire un retour, mais je viens de déménager et d'avoir une période sans Web.

Mon SIII 4G est maintenant ok !

Alors, j'ai couplé Rabbit/Juice Defender. Amélioration constatée.
Une fois, sans que je n'ai pu noté le chamin précis (circonstance inadéquate), j'ai aussi désactivé une synchro sur une appli du genre flipboard, et là aussi évidement gain constaté.

Orange m'avait envoyé une nouvelle batterie, mais cela n'avait eu aucun effet.

Je crois que la synchro qui trainait (les autres je les avais vérifié manuellement dans la liste en paramètre) jouait bcp dans le soucis.

Cordialement.


Smartphone : SIII 4G GT-i9305
 
M

Membre supprimé 3065

  • #11
ok bonne nouvelle tout ça :wink:
 
SeriousMan

SeriousMan

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
35
Points
6
  • #12
Pour ma part, de gros probleme de batterie aussi, malgré une optimisation des réglages et des astuces (gps ...).
J'ai réussi à récupérer de l'autonomie avec ça :
- appli greenify : cette appli congèle les appli que l'on choisi via une touche widget (à faire juste avant d'éteindre l'écran, et les appli se réactivent dès qu'on les relance).
- appli mobi wol : firewall qui passe par un vpn et qui bloque les data des applis qui veulent se connecter (genre une horloge qui veut se connecter à internet) avec le choix wifi et réseau mobile
- un booster de ram

J'ai remarque une consommation excessive de l'appli email et le service exchange, je les ai donc congelé avec titanium backup (appli à mettre et lgeler ce qu'il faut, elle est top), et j'ai installé aquamail (j'ai un compte hotmail et un compte gmail).
Depuis, je retrouve une consommation correcte !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #13
merci de ces infos :wink:
 
SeriousMan

SeriousMan

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
35
Points
6
  • #14
Voici mes stats avec mes changements decrits un eu plus haut.
La batterie tient très bien en veille (le tel rentre bien en mode deep sleep et consomme très peu : 5% en une dizaine d'heure cette nuit, en desactivant la synchro et la data).
Sinon le reste du temps je suis en 4g, synchro, luminosité auto et rotation auto, aquamail est configuré sur une synchro automatique des 2 boites toutes les 15min (pas de push).
Mon greenify est réglé pour quasiment tout hiberner (sauf les programmes android et les applis dont je suis certain de garder les data actives ou le programme en fonctionnement, comme le mail, les sms, le telephone ... par exemple).
Vis a vis de ces stats, j'ai quand même assez peu utilisé le tel, un peu de sms, un ou deux appels rapides, quelques ouvertures d'applis mais pas de jeu ni d'internet... (ça de voit sur le graphique avec le peu de nombre de barres bleues qui représentent l'allumage de l'écran).

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Un petit truc quand meme, je suis en slimkat 4.4.2 mais je pense que ces reglages et astuces devraient aussi fonctionner sur 4.3, car ça ne doit pas être lié au système et sa version.
 
G

gilou908

Membre
Inscrit
11 Avril 2013
Messages
55
Points
6
  • #15
Salut Seriousman.
Je suis aussi sous4.4.2 et j'ai des problemes de batterie qui se décharge tout le temps, meme la nuit. Ce qui bouffe le plus, c'est la "plate-forme Android".
As-tu une idée ? Merci.
 
G

gilou908

Membre
Inscrit
11 Avril 2013
Messages
55
Points
6
  • #16
gilou908 a dit:
Salut Seriousman.
Je suis aussi sous4.4.2 et j'ai des problemes de batterie qui se décharge tout le temps, meme la nuit. Ce qui bouffe le plus, c'est la "plate-forme Android".
As-tu une idée ? Merci.

Problème résolu avec la nightly du 01/05. Gilles
 
Haut Bas