Problème au redémarrage

  • Auteur de la discussion redbull7655
  • Date de début
R

redbull7655

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour a tous.

Voila le problème : quand j'éteins et rallume mon xperia M2, certains icones que j'ai placé sur mes écrans d'accueil disparaissent. Je suis obligé a chaque fois de les remettre donc un peu chiant.

Merci d'avance pour vos réponses.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Sujet déplacé dans la bonne section
 
R

redbull7655

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
7
Points
1
  • #3
oups ! merci !
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Salut !

Les applications ont été déplacé vers la carte SD ?
 
R

redbull7655

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
7
Points
1
  • #5
oui.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #6
Dans ce cas, je crois que c'est normal :/

Je peux juste de conseiller de les remettre sur la mémoire interne et d'utiliser foldermount (root-requis), pour libéré l'espace utilisé par les datas des applications (notamment des jeux)
 
R

redbull7655

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
7
Points
1
  • #7
Ca c'est la loose... :-| :-| :-|
A vrai dire ma mémoire interne est quasi déjà saturée, il me reste moins d'un Go. D'ailleurs c'est normal ça ? Pourtant j'ai pas installé grand chose en applis supplémentaires excepté mon GPS (Navigon et ses cartes env 500 mo en tout).

Je me demandais d'ailleurs si je ne devais pas refaire une réinstall complete du phone pour retrouver un peu de place, mais ça fait un peine un mois que je l'ai et mon précédent (Xperia T) était bien moins saturé en mémoire alors qu'il était farci d'applis.

@+
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #8
Oui et non, car tu as le système qui prend une bonne partie des 8Go "physique" et tu as surement plein de données d'usine (application, photo et vidéo de démo, ect...)

Je suppose que les carte du GPS sont sur la mémoire interne ?
 
R

redbull7655

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
7
Points
1
  • #9
oui environ 500 Mo...
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #10
Ok^^

Tu as regardé dans les paramètres, la répartition des data (application, musique, ect... )
 
floydjona

floydjona

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
245
Points
16
  • #11
Bonsoir,

En fait la mémoire du m2 est divisée comme ceci sur les 8 giga c'est partitionné en en 2

une de 1.92 GB (rom system) 5.36 GB (internes + médias)

J'ai créer deux tuto : 1 pour supprimer les applis inutiles (+- 300 MO) et le 2 ème pour transformer tes applis utilisateurs en appli system qui vont venir s'installer dans la partition de 1.92 GB donc tu vas récuperé cet espace qui n'es pas rempli à fond.

Après forcément une appli gps ou les jeux, foldermount est intéressant pour les déplacer sur la sd externe mais bien souvent des petite applis type skype taptalk etc etc les déplacer avec foldermount apporte peut de gains.
 
Haut Bas