Problème après un flash avec ODIN réussi

  • Auteur de la discussion Vita-mines
  • Date de début
V

Vita-mines

Membre
Inscrit
24 Novembre 2017
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour/bonsoir,

JE suis débutant donc désolé pour le manque de clarté.
je vais essayé de faire au plus court.


j'ai flashé la derniere rom officiel via odin. Le flash s'est bien passé, mais quand le téléphone redemarre, un écran bleu avec marqué "no command" et un robot android mort comme ça : X_X sealed apparait..
jattends 30 sec et ça me met en recovery. J"en profite pour faire "wipe data" et ensuite "reboot"
et rebelotte ça redémarre et ça me remet le même écran bleu "no command" ou le recovery.
la rom a l'air de s'être bien installé puisque c'est affiché "7.0" mais un message blanc en bas stipulant une erreur?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Quelles sont les solutions pour le faire enfin fonctionner ? après des recherches il parait qu'il faille passer par autoroot chainfire mais je sais pas du tout ce que c'est , quelqu'un peut m'expliquer ?


je ne veux pas que mon tel soit root en fait :(


Merci d'avance
 
M

mario53

  • #2
Bonjour


Tu as essayé un wipe data / factory reset dans le recovery ?
 
V

Vita-mines

Membre
Inscrit
24 Novembre 2017
Messages
6
Points
0
  • #3
Bonjour MArio

quelques renseignements:
Samsung S6 ( SM-920F)
J'ai mis un firmware 7.0 nougat officiel.


Oui j'ai evidemment essayé de faire wipe data/ wipe cache / factory reset.
ils se font correctement à chaque fois ( ça met "completed")

seulement quand je fais "reboot" pour redemarrer la machine , cest le même manege " No command "pdt 30 sec , puis retour il redemarre à l'infini , voir passe en mode recovery des fois.

Il me reste deux solutions: Re flasher la rom une quinzieme fois cette fois ci en cochant "repartition" ou bien passer par CF root.

Que me préconises tu ?
MErci pour ton aide c'est vraiment la galère
 
M

mario53

  • #4
Reflash la rom en suivant ce tuto, tu dois le suivre à partir de ceci "Télécharger un firmware en version 3 / 4 fichiers (Full wipe / réinitialiser l'appareil) :" Pense à faire une sauvegarde, ton téléphone va être réinitialisé. Tu mets SM-G920F dans Model et XEF dans région.
 
V

Vita-mines

Membre
Inscrit
24 Novembre 2017
Messages
6
Points
0
  • #5
LA rom en 4 parties je l'ai déjà fait.
J'ai pas mis le PIT en revanche ?
juste les 4 fichiers.

ODin a bien marché une fois de plus, et meme soucis écran bleu " No command" ...

J'ai flashé CF-root , mon appareil a démarré , j'ai pu le configurer, mais le soucis c'est qu'il y vait " Le clavier s'est arrété" "le systeme IU s'est arrété" sans arret. j'ai voulu accèder au recovery pour factory reset vu que j'avais enfin demarré la MACHINE. Mais au moment de lancer le recovey " No command" à nouveau. Je me demande si je peux encore y accèder désormais..

toujours besoin d'aide du coup :oops:
 
M

mario53

  • #6
Le fichier pit est compris dans la rom. Si la rom 4 fichiers n'a pas réglé ton problème c'est que tu dos avoir un soucis matériel et là on ne peut rien faire pour toi.
 
V

Vita-mines

Membre
Inscrit
24 Novembre 2017
Messages
6
Points
0
  • #7
c'est bizarre car avec le CF root, le systeme s'est lancé , bien que buggé ,je pouvais naviguer

j'ai reflash un coup de la rom 4 fichiers pour revoir le resultat. Re erreur voici les logs que ça me met dans le recovery:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


je ne pense pas que ce soit une histoire de rom, elle s'est bien installé c'est bien marqué 7.0 etc. Apparemment c'est dans la vérification des package au comment de la mis en route que quelque chose coince..
"E: failed to verify whole file signature.."
peut etre c'est l'ancienne trace du root ?
il y a surement une manip a faire.

Peut etre en flashant TWRP et en installant un truc ou décocher un truc non ?



sinon , j'ai vu ça : resoudre-le-message-dm-verity-verification-failed-need-to-check-drk-first-t144102.html
tu penses ça a rapport avec mon problème ?


MErci sealed
 
M

mario53

  • #8
Je ne comprend pas pourquoi tu post des captures du recovery !
 
V

Vita-mines

Membre
Inscrit
24 Novembre 2017
Messages
6
Points
0
  • #9
bah en bas de la capture en blanc cest marqué pourquoi ça a planté.. et surtout à quel moment de l'installation des packages.

je me suis dis que ça pouvait être utile pour résoudre mon probleme de les mettre pour ceux qui s'y connaissent mieux que moi.
 
M

mario53

  • #10
On peux pas tous connaitre, ce registre là ce n'est pas ma tasse de thé ( la langue de shakespeare et moi, c'est deux choses), je suis désolé mais mes connaissance ne me permette pas de t'aider plus.
 
V

Vita-mines

Membre
Inscrit
24 Novembre 2017
Messages
6
Points
0
  • #11
Bon j'en profite pour up

j'ai finalement reflash la rom 4 fichiers, et j'ai juste apres flashé CF root.

LE tel a demarré normalement :)
j'ai pu le configurer les langues/heure/wifi tout ça
mais le soucis à present cest qu"il redemarre intempestivement.

je suis allé dans les paramètres , déjà je vois information sur l'appareil " inconnu" :lol:
JE vais dans les options pour faire factory reset ( on m'a dit qu'il fallait toujours faire ça pour etre au propre, et puis ça allait peut etre resoudre le probleme de demarrage)

apres les factory reset + reboot, bah revenu point de départ, recovery dm verify erreur..

j'en peux plus de l'aide mad1
 
Haut Bas