Problème de flash sur un Samsung SM-J710F avec Odin

  • Auteur de la discussion AngryWalrus
  • Date de début
A

AngryWalrus

Membre
Inscrit
26 Août 2018
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour;

Hier j'ai essayé de root mon téléphone, un Samsung Galaxy J7 (2016) : SM-J710F
Avec l'aide d'un tuto sur Youtube, mais après quelques étapes passée mon téléphone, ne démarrait plus ( le logo Samsung s'affiche puis écran noir).

J'ai donc cherché une solution, puis je suis tombé sur votre forum, avec une personne qui avait le même problème que moi sur le même modèle de téléphone, dans ce sujet, on lui disait de " flasher son firmware ", et pour lui le problème a été résolu, j'ai donc cherché comment flasher mon firmware avec un SM-J710F;

Et j'ai suivi un tuto pour le faire par Odin. Mais une fois sur Odin , quand je " start " le programme, j'ai un message d'erreur : "FAIL" en gros qui s'affiche avec une ligne d'erreur : OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

J'obtiens aussi sur le téléphone une ligne qui s'affiche : SW REV. CHECK FAIL. DEVICE: 5, BINARY: 3.

je ne sais plus quoi faire, … j'ai cherché sur votre forum encore une solution mais j'en ai pas trouvé, je viens donc vous demander votre aide pour, s'il vous plaît régler mon problème.
Merci d'avoir pris le temps de lire, j'attends vos réponses avec impatience. :)


PS: J'ai bien éxecuté Odin en tant qu'administrateur.
et voici toutes les lignes que Odin m'affiche :
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/003> Odin engine v(ID:3.1207)..
<ID:0/003> File analysis..
<ID:0/003> SetupConnection..
<ID:0/003> Initialzation..
<ID:0/003> Get PIT for mapping..
<ID:0/003> Firmware update start..
<ID:0/003> NAND Write Start!!
<ID:0/003> SingleDownload.
<ID:0/003> sboot.bin
<ID:0/003> cm.bin
<ID:0/003> FAIL!
<ID:0/003>
<ID:0/003> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

Je ne suis pas très bon dans ce domaine , donc je ne connais pas les mots technique, ...
 
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #2
salut,
Première chose à faire :
Essayes de changer de câble et/ou de port usb (si tu as un pc fixe, passes par les port arrière qui sont en prise direct sur la carte mère) et refais la manip via odin
 
A

AngryWalrus

Membre
Inscrit
26 Août 2018
Messages
5
Points
0
  • #4
J'ai changé de port USB et de fils ( j'ai essayé avec 3 fils différents) , rien y fait , Ce qui est pour le tuto , j'ai refais avec odin en suivant étape par étape , ca ne marche toujours pas, toujours les mêmes lignes d'erreur ( sur mon tel et sur odin ) . j'ai donc essayé avec SamFirm , j'ai eu un message d'erreur aussi lors du ''check update'' :

Checking firmware for SM-J710F/XEF/J710FXXU2AQA8/J710FXEF2APK1/J710FXXU2AQB1/J710FXXU2AQA8
Error: Could not send BinaryInform. Status code 200/400
Request was invalid. Are you sure the input data is correct?

Du coup je pense que le problème vient du téléphone qui n'arrives pas à se connecter avec l'ordinateur. Ce n'est pas à cause des fils donc ça doit être mon téléphone, de plus
quand je branche mon téléphone à mon PC je recois le message : Périphérique non reconnu.
Mais du coup je ne sais pas comment faire pour que mon téléphone soit reconnu par mon ordinateur.
 
A

AngryWalrus

Membre
Inscrit
26 Août 2018
Messages
5
Points
0
  • #5
Bonjour,

Après quelques essais , j'ai enfin pu retrouver mon téléphone dans les périphériques , le problèmes c'est qu'il est dans la section des périphériques : Non spécifié.

Puis quand j'essaye de faire la résolution de problèmes , ça m'indique : "périphérique USB composite est un périphérique anterieur qui peut ne pas fonctionner avec USB 3.0" et " Connectez le périphérique à un port USB 2.0 disponible, puis cliquez sur Suivant." sauf que le problème c'est que j'ai branché mon téléphone sur un port USB 2.0 directement sur un des 2 qui sont sur ma carte mère ( j'ai 3 USB 3.0 et 2 USB 2.0 sur ma carte mère + 2 USB 3.0 sur l'avant de mon PC )

Du coup je demande votre aide pour savoir si on pouvait pas régler le problème grâce au Recovery ou autre .
Merci à ceux qui prennent du temps pour mon problème.
 
M

mario53

  • #6
A

AngryWalrus

Membre
Inscrit
26 Août 2018
Messages
5
Points
0
  • #7
AHHH ! ok , merci je vais tester avec ces Firmware et je vous tiens au courant ! :)
 
A

AngryWalrus

Membre
Inscrit
26 Août 2018
Messages
5
Points
0
  • #8
Bon ça ne marche pas non plus avec le firmware tunisien , merci quand meme.
 
Haut Bas