problème après test nouvelle rom

  • Auteur de la discussion blogger-s
  • Date de début
B

blogger-s

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonsoir a toute la communauté!
Tout d'abord, je tiens a dire que je suis très impressionné par ce que vous faites tous, c'est absolument génial!
Voila, étant un peu touche à tout, j'ai eu la merveilleuse idée de vouloir installer une nouvelle ROM sur mon telephone androir, à l'aide d'un pack update.zip en passant par le mode recovery du telephone. Probleme: je n'ai pas choisi la bonne ROM. Résultat, plus moyen d'allumer le telephone. Du coup, j'ai cherché le fichier exact (c'est-à-dire, Gingerbread, 2.3.6, XXKT7), et j'ai réussi à la telecharger. Seulement, impossible de la réinstaller. Diverses erreurs apparaissent, du genre, il me dit qu'il n'y a pas assez de place sur la memoire de mon telephone pour installer le fichier. J'ai essayé d'installer clorkworkmod mais sans succès. Peut-etre m'y suis-je mal pris? Je possède Kies, qui ne reconnait pas entierement mon telephone ainsi que le driver de mon telephone, un programme qui gere les tel samsung.
Je peux normalement repondre a toutes les questions techniques, dans le genre, ce que j'ai essayé, dans quel ordre, ce que j'ai installé, les messages renvoyés exactement par mon telephones etc...
Je remercie celui ou ceux qui m'aideront! Je me sens un peu perdu...

Merci d'avance, bonne soirée à tous
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #2
Attend,

Comment as tu installé la rom officiel ?

Ta acces au mode recovery et/ou download ?
 
B

blogger-s

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #3
Tout d'abord, merci pour une réponse aussi rapide.
J'ai installé ma nouvelle ROM (officielle? que veux-tu dire par la?) avec un fichier .zip, sur ma carte SD dans le mode recovery. J'ai accés à ce dernier, tout simple (wipe data/factory reset, wipe cache partition, apply update from sdcard, reboot system now et test redbend) et aussi au mode download.
En esperant te donner des idées!
Merci
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #4
bizarre :shock:
aucune rom officiel ne s'installe via recovery ...

ta utilisé quel tuto ?
 
B

blogger-s

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #5
J'ai utilisé le même système que pour rooter le téléphone, c'est-à-dire avec un fichier qu'on renomme update.zip. Je ne sais plus exactement quel tuto j'ai utilisé, mais il y en avait plusieurs qui me disaient de faire comme ca.
En ayant une image, ou un zip qui possède un backup de l'OS, on ne sait pas réinstaller tout? Il existe un certain nombre d'applications qui font des backup du système (ce que, evidemment, je n'ai pas fait) en cas de problemes apres manipulations. SI on ne sait pas réinstaller apd de la carte SD, quel interet? Je ne comprends pas bien...
Merci! :)
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #6
Alors, suis ce tuto ;)
 
B

blogger-s

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #7
Merci! :)
Mais je suis déjà tombé sur le tuto (oui oui, j'ai fait des recherches avant de poster mon probleme :p)
Ma version exacte n'y est pas, il me faut la XXKT7. Sais-tu s'il y en a une qui peut substituer? Je possédais bien la version 2.3.6 d'android, Gingerbread.

Merci!
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #8
Prend la derniere, sa change pas grand choses ;)
 
B

blogger-s

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #9
Ah!!! J'étais tout pres de la solution, je te jure!
Enfin, merci beaucoup, grâce à toi, j'ai poussé jusqu'au bout
Désolé de t'avoir dérangé... Merci de m'avoir aiguillé en tout cas, tu me sauves!
Encore pardon pour le dérangement...
Merci à vous tous!
:)
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #10
Alors c'est bon ?

Et pas de derangement sur un fofo ^^ on est la pour ça ;)

Ravi de t'avoir pu t'aider ;)

A- :lol: A+ :grin: ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas