Problème écran Galaxy s3 : pouvez-vous faire le test ?

  • Auteur de la discussion Tcharly
  • Date de début
T

Tcharly

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
18
Points
0
  • #1
Bonsoir,

je viens de rechercher mon SGS3 après 12 jours de "réparation" chez Allo-PSM. Au final ils disent l'avoir démonté, remonté et mis à jour, mais cela ne change rien à mon problème vu que ce n'est pas un problème logiciel.

Pouvez-vous télécharger la photo suivante depuis votre SGS3 :
Puis décocher luminosité auto et mettre dans les environ de 40%
Ensuite, regardez la photo en grand écran et mettez dans une pièce entièrement noire.
Pouvez-vous me dire si c'est normal d'avoir une image grise pas homogène du tout plusieurs sortes de bandes verticales plus claires visibles ?
J'avais fait le test sur des modèles d'expo à la FNAC, et j'ai l'impression qu'il y avait le même soucis mais sans certitude car il ne faisait pas assez sombre.

Voilà ce que j'obtiens en photographiant, même si ce n'est pas très visible
Il faut mettre l'image dans sa taille réelle pour un peu mieux voir ces sortes de "bandes".
On peut voir une "ligne" verticale plus clair au bout de ces 2 flèches (il y en a plusieurs)

Et vous, obtenez-vous quelque chose de parfaitement gris et homogène partout sans voire la moindre nuance ?

Merci :)
 
N

norpheo

Membre
Inscrit
23 Avril 2011
Messages
161
Points
16
  • #2
Salut Tcharly

test fait.
Pour moi, gris homogène partout.
A un moment, j'ai eu l'impression de voir des bandes plus blanches sur les cotés mais je crois plutot que c'etait psychologique par rapport à ton soucis car en clignant des yeux, elles n'y etaient plus :)
 
T

Tcharly

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
18
Points
0
  • #3
Merci norpheo de l'avoir effectué :)

Je suis allé à la FNAC + Virgin pour en tester à nouveau mais le problème est qu'ils affichent en permanence la vidéo de démonstration, et du coups sur chacun d'eux il y a une énooorme "image fantôme" de l'écran de démonstration.. Donc en mettant l'image grise on voit du texte par dessus et tout, donc je peux pas voir ce que donne un galaxy s3 habituel.

Après je ne sais pas si mon "problème" vient du fait que je sois assez maniaque.. Mais bon, déjà j'ai laissé passé le fait d'avoir une rayure en haut de ma coque dès l'ouverture (alors que c'était un galaxy s3 neuf et non reconditionné), mais là l'écran ça m'énerve davantage..
Je l'ai montré à plusieurs personnes et toutes étaient d'accord sur le fait que l'image grise n'apparaissait pas de la même manière partout. Et pour un téléphone où j'y ai investi 600€, je trouve ça embêtant.
En faite je vois principalement ce défaut sur les fonds qui sont uniformes, donc comme sur internet il y en a souvent..

Fin bref, tu es bien sûr que l'image était "parfaite" ? ^^ En tout cas quand je fais le test sur un iPhone, l'image est nickel, et même sur un téléphone bas de gamme ça apparait bien uniforme malgré le fait qu'il puisse y avoir des endroits plus éclairés que d'autres.

Sur la photo que j'ai faite, arrives-tu à voir le problème ? Bien qu'on le voit bien plus en vrai.

Merci pour votre aide :)
 
G

gsxzera

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
74
Points
18
  • #4
@ Tcharly Pourquoi tu ouvres un 2ieme sujet pour parler de la meme chose ?
http://www.phonandroid.com/forum/probleme-ecran-reparation-chez-allo-psm-t31569.html

Comme je te l'ai dit sur l'autre sujet, sur un de mes 2 GS3 on peut voir une bande verdâtre en bas de l’écran quand j'affiche ton image grise. Mais en utilisation "normale" (Vu que je ne passe pas mon temps à regarder une image grise...)
Ça ne me pose aucun problèmes et je ne vois pas de différences avec l'autre GS3 qui semble avoir une image grise sans défaut lui.
 
T

Tcharly

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
18
Points
0
  • #5
@gsxzera : Je croyais l'avoir ouvert sur un autre site.

Mais le truc c'est que si je me suis "amusé" à afficher une image grise sur mon Galaxy S3, c'est bien qu'avant je trouvais qu'il y avait un truc qui n'allait pas.. C'est faible mais ça se voit.
Par exemple sur mon iPod Touch 1ère génération, je n'ai jamais fait ce genre de test vu que je n'ai jamais vu ce genre de défauts.

Et le problème avec les photos, c'est que je n'arrive pas à savoir si c'est quelque chose de récurrent sur ce genre d'écran ou non. En regardant à nouveau tes photos, on voit bien une légère bande verdâtre. Tu ne l'as jamais vu quand tu vas sur internet et qu'il y a des fonds blancs ou autres ?

Si quelqu'un d'autre peut faire le test, ça serait super :) Et surtout de se mettre dans les conditions (pièces noirs (ou sombre) et luminosité vers 40-45%)
En gros en journée ça ne me gène pas, mais le soir je le remarque.

Merci :)
 
Jedediah04

Jedediah04

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
185
Points
16
  • #6
Tcharly a dit:
Et le problème avec les photos, c'est que je n'arrive pas à savoir si c'est quelque chose de récurrent sur ce genre d'écran ou non.

Les écrans des GS3 sont pour une grande partie sujets à des problèmes qui sont généralement inhérents à la fabrication. Par exemple sur le mien, dans le noir et en affichant une image sombre on aperçoit des traces noires appelée "Ink marks" sur les forums xda. C'est un symptôme courant ;)
 
Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
749
Points
16
  • #7
Je n'ai pas de bandes chez moi non plus.

Je vois les bandes dont tu parles sur ta photo, mais je t'avoue que ça ne m'empecherait pas de dormir non plus...

En jouant avec la lumière sur mon écran, et quand il est éteint seulement, j'ai une tache d'un demi centimètre sur le haut de l'écran, juste sous la sortie de son... Ben voilà quoi, je ne vois pas trop comment avec un écran collé, donc une vitre collée, on peut ne pas le voir par endroit...
 
T

Tcharly

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
18
Points
0
  • #8
@Jedediah04 : J'avais également repéré ces taches noirs mais là pour le coups elles ne m'ont pas dérangé plus que ça que je ne les voyais que dans une situation totalement noir avec un fond noir. :)

@Topless : Oui, je sais que ce n'est pas non plus ultra dérangeants, mais bon à ce prix là je m'attendais pas à ça. Du moins à mon modèle en particulier car je pense tout de même que les autres galaxy s3 en général ont un écran de meilleur qualité.
Et même au delà des sortes de bandes, les gris semblent différents un peu partout.
L'iPhone utilise sûrement un procédé similaire et l'image est nickel. Et même sur un Samsung Gio (entrée de gamme), mis à part que l'écran ait une faible résolution et que l'éclairage n'est pas très homogène, le gris l'est bien.

Sachant qu'on voit que ces bandes sont tout le temps présentes (elles ne dépendent pas d'une couleur) mais je les vois plus sur le gris et tous les autres fonds unis.
J'irai peut-être refaire un tour dans une autre boutique Allo-PSM ces vacances et leur demander au moment si ils seront sûr ou non que l'écran sera remplacé et leur dire de regarder le défaut dans les conditions que j'ai cité dans mon premier post.

Car de me le rendre 12 jours plus tard en disant :
"Notre intervention a consisté en :
- Démontage
- Réparation (je me demande bien où vu qu'aucun composant n'a été remplacé et l'appareil ne semble même pas avoir été démonté)
- Remontage
- Test et vérification complète

Défauts contastés :
Tel se fige / se bloque (??? j'avais jamais remarqué cela)
Travaux effectués :
Mise à niveau logiciel (c'est bien la seule chose qu'ils ont du faire)"

Bref, faudrait donc que si je retente l'expérience, je demande au technicien de me dire si ils remplaceront l'écran au lieu de me faire attendre 2 semaines pour une mise à jour que je sais faire. Ce n'est pas à moi qu'ils peuvent me faire croire qu'un problème matériel se répare par du logiciel ^^

Merci pour votre aide en tout cas.
Je suis toujours ouvert à d'autres testeurs tongue
 
G

gsxzera

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
74
Points
18
  • #9
Tcharly a dit:
@gsxzera : En regardant à nouveau tes photos, on voit bien une légère bande verdâtre. Tu ne l'as jamais vu quand tu vas sur internet et qu'il y a des fonds blancs ou autres ?
Quand j'ai acheté mon premier GS3 je me suis retrouvé avec un téléphone avec lequel je ne pouvais pas téléphoner...
http://www.phonandroid.com/forum/ga...t-micro-uniquement-pour-telephone-t19978.html
J'ai galéré un moment avant de retrouver un téléphone fonctionnel (C'est la raison pour laquelle j'ai 2 GS3. J'ai acheté le 2ieme d'occasion) Alors je vais te dire, je me contre fou d'avoir une bande verdâtre, rougeâtre ou des bandes sur une image grise...

Franchement, arrêtes de te prendre la tête pour ça et profites plutôt des possibilités de ton GS3
 
T

Tcharly

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
18
Points
0
  • #10
Oui je suis bien conscient qu'il y a pire. Mais malheureusement, je suis assez maniaque et je ne peux pas changer ainsi :(
Puis c'est aussi une question de principe, j'ai du dépenser 600€ ce qui est une sacré somme pour ce téléphone alors pour ce prix là j'estime pouvoir avoir un écran normal.

C'est comme avoir 1 seul pixel mort sur un moniteur par exemple. En lui même ça ne gêne pas, mais une fois que tu l'as vu, c'est très énervant.

Si la garantie peut me le remplacer, autant le faire. Mais bon au pire de cas, effectivement ce n'est pas un gros problème donc j'essayerai de m'y habituer :)
 
Jedediah04

Jedediah04

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
185
Points
16
  • #11
Je suis très maniaque également et j'ai renvoyé mon premier GS3 pour un problème d'écran. J'ai eu des gros soucis avec le SAV Bouygues et j'ai finalement reçu un nouveau S3 cette semaine qui a également un soucis à l'écran.

Au final je le garde car si c'est pour re-faire un échange et encore avoir un écran défectueux ce n'est pas la peine.
 
T

Tcharly

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
18
Points
0
  • #12
@Jedediah04 : Merci de ta réponse :)
Quel était ton problème d'écran et quel est le nouveau ?

Enfaite j'ai acheté mon SGS3 fin juin chez B&You donc au final je n'ai pas vraiment de SAV opérateur vu qu'il faut leur renvoyer l'appareil et donc payer les frais de port.
Donc heureusement que j'ai découvert les boutiques Allo-PSM qui prennent les mobiles en charge avec la garantie :)
Par contre je pense que dans ces boutiques, si ils veulent bien réparer l'écran, ils le changeront sur mon SGS3 actuel et ne m'en donneront pas un autre je crois

Sinon, vois-tu mon petit problème sur ma photo ? Peux-tu également regarder l'image grise sur ton SGS3 pour voir ce que ça donne ? Merci :)
 
Jedediah04

Jedediah04

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
185
Points
16
  • #13
Le premier avait un "halo" plus sobre et rosâtre sur la partie inférieure de l'écran. Particulièrement visible sur le clavier par exemple.

Maintenant j'ai des traces noires quand j'affiche une image noir et que je suis en condition de basse luminosité.
Mais bon je m'y suis fait.

J'ai pas de problème en affichant ton image, peut être une légère non uniformité de la couleur à certains endroit mais rien de méchant.

En parlant d'AlloPSM, ils prennent les mobiles s'ils sont rootés ?
 
T

Tcharly

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
18
Points
0
  • #14
Ah mais pour tes taches noirs sur fond noir que l'on voit la nuit, je pense que c'est sur la majorité des SGS3 et ça gène très rarement :) Je les ai aussi.

J'arrive même pas à donner de nom à mon problème ^^ Par exemple halo, taches noirs et tout ça on comprends bien, mais moi c'est limite une mosaïque de couleur avec des sortes de bandes.. Je pense pas que ça vienne d'un problème d'éclairage. Ça fait plus l'effet des burn in.
Fin bref, ça m'agace quand même :(

Sinon je sais pas s'ils acceptent les mobiles rootés, le mien ne l'était pas..

EDIT : Quand tu dis ça "peut être une légère non uniformité de la couleur à certains endroit mais rien de méchant."
Peut-être que j'ai la même chose au final mais que ça me parait moins normal ^^
 
Jedediah04

Jedediah04

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
185
Points
16
  • #15
Et oui, c'est toujours frustrant d'avoir ce genre de problème sur un appareil de ce prix, mais je pense que c'est la technologie qui fait ça. On n'observe pas ce genre de problème sur les écrans LCD des iPhones par exemple.
 
T

Tcharly

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
18
Points
0
  • #16
Oui, faut être chanceux ou pas maniaque ^^
Malheureusement je ne suis aucun des deux :p

D'après vos témoignages, mon écran a tout de même un soucis. Donc je retournerai chez Allo-PSM en leur demandant directement s'ils vont me prendre pour un débile en ne faisant qu'une simple restauration et en me disant que c'est réparé :)

Juste une petite question, sur la photo que j'ai faite de mon SGS3 où l'on voit clairement moins le problème qu'en vrai, vois-tu tout de même à peu près de quoi il s'agit et si c'est bien différent sur les SGS3 normaux ?
 
Jedediah04

Jedediah04

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
185
Points
16
  • #17
Je vois oui mais c'est vraiment très léger je trouve :D
Même si j'imagine bien que ça doit se voir beaucoup plus en vrai.
 
T

Tcharly

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
18
Points
0
  • #18
Ouai c'est clair, ça se voit vraiment peu sur la photo. Et même en vrai, lorsqu'il n'y a pas de fonds unis (comme le menu principal) ça se voit peu aussi. Mais bon avec un fond unis là ça se voit davantage.

Par contre sur ma photo je n'ai mis que 2 flèches mais j'aurais du en mettre une bonne dizaine si je voulais pointer toutes ces "bandes" ^^ Notamment celle centrale qui est encore plus marqué..
 
Jedediah04

Jedediah04

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
185
Points
16
  • #19
Ouaip j'avais repéré les autres également :)
 
G

gsxzera

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
74
Points
18
  • #20
Jedediah04 a dit:
En parlant d'AlloPSM, ils prennent les mobiles s'ils sont rootés ?
Quand j'ai récupéré mon GSS3 chez eux, ils m'ont dit qu'ils venaient de recevoir des nouvelles consignes de Samsung de refuser la garantie pour tous les mobiles rootés.
 
Jedediah04

Jedediah04

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
185
Points
16
  • #21
D'accord d'accord.
Je pense pas qu'ils fouillent en profondeur, un coup de triangle away et flashage d'une ROM officielle et hop :)
 
Haut Bas