Problème après réinitialisation

  • Auteur de la discussion Eemilien
  • Date de début
E

Eemilien

Membre
Inscrit
20 Décembre 2016
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à tous
J'ai voulu réinitialiser mon Galaxy S6 Edge (SM-G925F) hier, en passant simplement par les paramètres/réinitialiser/rétablir les paramètres par défaut.
Mais au démarrage, j'ai refais toute la procédure traditionnelle, mais j'ai un problème après l'initialisation : impossible de se connecter à mon compte Google. Le téléphone me dit invariablement que le "Service Google Play s'est arrêté". J'ai réinitialisé le téléphone 3 fois.. rien ne change. J'ai regardé les posts sur les autres forums, je n'ai pas pu régler mon problème. J'ai refait la manip ce matin, en me disant que c'était surement un problème temporaire, mais rien n'a changé.

Vous imaginez que je suis très embêté... est ce que quelqu'un aurait une solution, ou au moins une piste ?
Je précise que le S6 n'a jamais été rooté et qu'auparavant tout fonctionnait bien.
Merci d'avance.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Salut

Vas dans les paramètres/ applications/ gestionnaire d'applications/ tout et cherche google play store puis désinstalles les MAJs et/ou supprimes les données pour voir.

Sinon il faudra tenter le flash full wipe?!
 
E

Eemilien

Membre
Inscrit
20 Décembre 2016
Messages
4
Points
0
  • #3
Merci pour la réponse. Je viens d'essayer mais rien ne change...
Qu'est ce qu'un flash full wipe ??
 
M

Membre supprimé 438334

  • #4
E

Eemilien

Membre
Inscrit
20 Décembre 2016
Messages
4
Points
0
  • #5
Ok je vais essayer parce j'ai pas d'autre solution... mais c'est quoi les risques ? Je ne risque pas de ne plus pouvoir utiliser mon téléphone du tout ??
 
M

Membre supprimé 438334

  • #6
C'est le flash du firmware officiel donc si tu suis bien les instructions, ça ne risque pas grand chose !


Édit: C'est soit le flash , soit tu ne peux pas utiliser ton compte google , à toi de choisir;)
 
E

Eemilien

Membre
Inscrit
20 Décembre 2016
Messages
4
Points
0
  • #7
Ok merci je vais me lancer on verra bien !
 
M

Membre supprimé 438334

  • #8
Ok, a+
 

Sujets en relation

Haut Bas