Probème de mise à jour : pas la bonne version ?

  • Auteur de la discussion ratouly
  • Date de début
R

ratouly

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour,
Voilà depuis 2 jours une icône sur mon portable m'indique qu'une nouvelle mise à jour de logiciel est disponible (la version 6.1.1.B.1.54), et me demande d'aller sur le site de sony pour mettre à jour mon appareil xperia. Mais lorsque je vais sur le site, ce n'est pas cette version du logiciel qui est proposée, et mon PC companion me dit que mon portable est à jour...
Donc je ne comprends rien :|
Pouvez-vous m'aider ?
Merci :D
 
A

Anonymous

  • #2
Salut,

impossible de la faire depuis le smartphone ?
 
R

ratouly

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
7
Points
0
  • #3
Bonjour,
Sur le téléphone il est marqué exactement :

La dernière version du logiciel android de sony est à présent disponible pour votre appareil xperia. Mettez à jours votre logiciel pour bénéficier des dernière fonctionnalités et tirer le maximum de votre appareil xperia. La mise à jour de votre téléphone doit se faire avec un ordinateur. Pour en savoir plus sur cette option consultez la page sonymobile.com/update

C'est tout ! :?
 
A

Anonymous

  • #4
Effectivement... Ca ne nous aide pas beaucoup pour la faire en OTA ...

Tu as quelle version installée ? Et on te propose te passer à laquelle ?

C'est un smartphone bloqué opérateur ?
 
R

ratouly

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
7
Points
0
  • #5
Je suis chez SFR
Actuellement j'ai la version 6.1.1.B.1.10 et on me propose la version 6.1.1.B.1.54
:roll:
 
A

Anonymous

  • #6
Donc on te propose bien une version supérieure... Et donc quand tu veux la faire, on te dit que tu as la dernière version déjà installée c'est ça ?
 
R

ratouly

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
7
Points
0
  • #7
Oui on me dit que mon téléphone est à jour et qu'aucune mise à jour n'est donc disponible...
 
A

Anonymous

  • #8
Dans ce cas, je te conseille d'appeler SFR. J'ai l'impression qu'il te propose une mise à jour d'une version nue et qu'une fois connecté, il se rend compte que tu as la dernière version... SFR.
 
R

ratouly

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
7
Points
0
  • #9
Donc on a des versions différentes en fonction de son opérateur c'est ça ?
(je suis néophyte...)
 
A

Anonymous

  • #10
C'est exactement ça. Mais là encore si c'est le cas, le nom change... Ce qui n'est pas le cas chez toi... Appelle SFR demain et dis-moi ce qu'ils te répondent ;)
 
R

ratouly

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
7
Points
0
  • #11
Voilà c'est fait ! J'ai appelé SFR et en fait ils m'ont dit que c'est une notification que je n'aurais pas du avoir parce que mon téléphone est déjà mis à jour...
J'ai pas tout compris, j'ai fait le boulet sur le coup là :oops: Mais du coup le problème est réglé... J'espère que la notification disparaîtra un jour^^
Merci à toi en tout cas !
 
A

Anonymous

  • #12
C'est bien ce que je pensais :)
 
R

ratouly

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
7
Points
0
  • #13
Ah les filles et la technologie !!! :lol:
 
A

Anonymous

  • #14
Ah ben oui ^^ :lol: :lol:
 
R

rickmoutt

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
7
Points
0
  • #15
ratouly a dit:
Voilà c'est fait ! J'ai appelé SFR et en fait ils m'ont dit que c'est une notification que je n'aurais pas du avoir parce que mon téléphone est déjà mis à jour...
J'ai pas tout compris, j'ai fait le boulet sur le coup là :oops: Mais du coup le problème est réglé... J'espère que la notification disparaîtra un jour^^
Merci à toi en tout cas !

J'avais e même problème jusqu'au jour ou j'ai fait une remise a zero du téléphone la le téléphone a buger sur l'écran de démarrage et je 'ai renvoyer a SFR qui me la renvoyer tout neuf et de la j'ai fait une mise a jour (SFR) qui m'a passer en version android 4.1.2 je ne s'ai pas si ton soucis est corriger de ton coté maintenant?
 
Haut Bas