Résolu Pourquoi n'y a t'il pas de Custom ROM pour Huawei P30 et P30 Pro ?

• Auteur de la discussion abdel900
  • Date de début
A

abdel900

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Bonjour chers passionés,

Je ne peux voir de topic Rom Customisé pour les Huawei P30 et Pro. Va t'il y en avoir dans un future proche ?
Et aussi, si avec ces Rom custom, va t'il y avoir la possibilité d'installer les googles apps.

Merci

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

Il n'y en aura pas. Huawei ayant bloqué le déverrouillage du BL (nécessaire pour le root) et dans certains cas le font payer, les devs indépendants à l'origine des ROMs Customs ont été démoralisés et ont laissé tomber.

philippe076

philippe076

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
hello

peut on récupéré la rom et l'installé par un pc (comme odin chez samsung)

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Même réponse que plus haut. Pour ça, il faut le root.

A

abdel900

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Merci pour ta réponse Skelett. Je me disais acheter un Huawei P30 Pro du coup ca ne vaut plus trop le coup... Je sais pas comment la firme va pouvoir surmonté le manque des apps googles whatsapp etc...
C'est partie pour le One Plus 7 Pro :)

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Alors là, seul le temps nous le dira. Pour le moment, je ne conseille pas d'acheter de Smartphones Huawei, surtout si on veut bidouiller dessus. La situation tend à s'arranger pour eux, mais rien de très concret.

Par contre, l'OP 7 Pro, très bon choix (y)

A

abdel900

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Alors là, seul le temps nous le dira. Pour le moment, je ne conseille pas d'acheter de Smartphones Huawei, surtout si on veut bidouiller dessus. La situation tend à s'arranger pour eux, mais rien de très concret.

Par contre, l'OP 7 Pro, très bon choix (y)
Je suis certain que la situation va s'arrangé pour eux que toutes les societes ayant decidé de stopper les relations avec Huawei vont retablir les contrats or d'ici la il faut attendre que Apple redevienent 1er au classement. C'est surtout cette attente qui me fait peur, car Apple ne deviendront que tres difficilement 1er au classement. c'est fini le temps des ignorants qui paye 1500€ pour un telephone avec un MAJ OS. lol

Haut Bas