Pourquoi le rootage ne fonctionne pas

  • Auteur de la discussion jeanmi78370
  • Date de début
J

jeanmi78370

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonsoir,

Je pensais avoir respecté la procédure décrite sur le site pour rooter mon Samsung Trend GT S7560 mais il semble que j'ai certainement raté quelque chose.
Actuellement j'ai le programme "Kingo Android Root" installé sur mon PC et le programme Super SU sur le smartphone. Lorsque je lance l'application à partir du PC le smartphone est bien reconnu mais sur celui ci le double clic de l'icône Super SU affiche : pas d'applications configurées.
Si vous pouviez m'indiquer ce que je n'ai pas fait ou peut être mal fait. Il y avait une option Super SU Pro payante, j'espère que ce n'est pas à ce niveau car je n'envisage pas de payer pour d'autres options.
Merci d'avance pour votre aide.
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #2
Salut

Je pense que c'est normal parce que tu n'as pas encore lancé d'application qui demande l'accès root.Essaies de télécharger une application telle root checker pour savoir si tu es root ou pas :vieux-smiley:
 
J

jeanmi78370

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
2
Points
1
  • #3
Bonsoir,
Apparement oui je suis root le résultat affiché me le confirme. Simplement lorsque je veux désinstaller une appli comme Youtube ou jeux SFR ou Chaton.. je ne trouve aucune commande permettant de supprimer ces programmes.
Ou est l'erreur?

Merci de l'aide
 
M

max76m

Membre
Inscrit
20 Novembre 2013
Messages
42
Points
0
  • #4
salut, j'ai a peu près le meme probleme. Par contre j'ai l'ppli clean master (gratuite) dans lequel le gestionnaire d'application j'ai le choix entre mes applications et application pré-installées. pour y avoir accès il faut autoriser clean master en super utilisateur. mais quand je désinstalle une appli d'origine j'ai un message comme quoi l'appli n'as pas pu etre désinstallée. essaye peut etre que pour toi ça va marché .
Et si quelqu'un a une soluce pour moi c'est le bienvenu !
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #5
Bonjour,

Il faut télécharger une application comme Titanium Backup, en version gratuite, on peut, je crois, supprimer les applications système.

Sébastien
 
M

max76m

Membre
Inscrit
20 Novembre 2013
Messages
42
Points
0
  • #6
salut seb j'ai essayé titanium backup j'ai désinstallé "astuces pour l'écran d'acceuil"l'appli se raye et l'écran s'est figer avec la led fixe blanche je pouvais plus rien faire !! le flip qu'es ce que j'ai encore fait ça y est j'ai supprimé un truc qui fallait pas ... mais non au bout de 3-4 min le teléphone se redémarre.
donc merci ça a l'air de fonctionner , je ne comprend pas pourquoi ça ne fonctionne pas avec clean master, mais bon faut pas trop se poser de questions ! a+
 

Sujets en relation

Haut Bas