Pourquoi l'application Samsung Note sur Windows Store ne fonctionne pas sur PC Windows10?

  • Auteur de la discussion Hachtague
  • Date de début
H

Hachtague

Membre
Inscrit
3 Mars 2017
Messages
31
Points
8
  • #1
Bonsoir à tous,

Pourquoi l'application SAMSUNG NOTE que l'on trouve sur le store de Windows est incompatible actuellement? Impossible d'installer l'appli sur mon pc portable (windows 10)

En effet, suite à une panne de mon Note 8 SM-N950F 64GO (panne d'écran devenu illisible, fond quasiment vert), j'ai réussi à faire une sauvegarde avec le soft de Samsung SMART SWITCH.

Avant de passer à l'étape SAV du Note 8 et de le renvoyer dans le cadre de la garantie, je voudrais vérifier si les fichiers des Notes Samsung (que j'ai créées avec mon stylet) sont lisibles. J'ai pu récupérer sur mon PC le backup du fichier SNMM mais impossible d'ouvrir ce fichier.

Je pense que l'application du Store Windows serait la solution mais le store de MS dit que c'est incompatible.

Quelque'un a t il la solution?

La communauté Samsung US rencontre le même problème:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Peut être faut il installer cette application sur une tablette Samsung et voir si je peux ouvrir le fichier smnn issu de mon backup (sur mon pc portable) en le copiant sur une sdcard et insérant cette dernière dans ma tablette Samsung? Je viens d'envisager celà à l'instant.

Affaire à suivre..."une vraie chasse au trésor" cette histoire... :roll:

Bien à vous,

Eric
 
H

Hachtague

Membre
Inscrit
3 Mars 2017
Messages
31
Points
8
  • #2
Bonjour

Alors l'appli SAMSUNG NOTES qui s'affiche sur le store français de Microsoft est indisponible au téléchargement depuis quelques mois déjà.
En premier lieu, j'ai contacté la hotline Samsung USA qui m'a confirmé que SAMSUNG rencontrait des problèmes avec cette appli. Donc bugs
à corriger entrainant l'indisponibilité au téléchargement. Ceci dit ce n'est pas parce qu'un soft a quelques bugs qu'il ne peut pas être
fonctionnel. Les softs ne sont jamais parfaits. Donc Samsung laisse le client en rade. La hotline technique française n'était même pas au courant
(enfin le technicien avec qui j'ai tchaté) en me renvoyant l'imparable réponse : " voyez avec Microsoft si le téléchargement ne fonctionne pas"!
A priori, la "french hotline de samsung" n'est pas au même niveau que la hotline US. La "french hotline" me fait comprendre aussi que le logiciel
ne peut être fourni par Samsung directement puisqu'il a été développé pour un environnement Microsoft. Donc, selon leurs accords de diffusion
Samsung ne peut rien faire: ni informer les clients que leur soft est inopérant suite à une "maintenance technique", ni donner une date prochaine
de téléchargement à nouveau fonctionnel. Bref, dans le brouillard, avec Samsung, tu resteras. D'autant plus que les NOTEs du SAMSUNG NOTES
sont inopérantes avec le logiciel S NOTE (ancienne "mouture").
Que faire? Peut être trouver le fichier Samsung NOTE via quelqu'un qu'il l'aurait téléchargé en 2017 avant que le lien ne devienne inopérant?

Merci pour votre attention ET si vous avez des remarques, n'hésitez pas!

Bien à vous,

Eric
 
Haut Bas