Nouvelle application "samsung notes" sur NOTE 8

  • Auteur de la discussion meifly
  • Date de début
M

meifly

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je viens de passer du NOTE 4 au NOTE 8. J'utilisais beaucoup l'application appelé "S NOTE" sous le NOTE 4 et qui s'appelle dorénavant "SAMSUNG NOTES" sous le NOTE 8.
Est-ce que c'est moi ou la nouvelle version de SAMSUNG NOTES est pourrie?

- Où est passée la personnalisation des couleurs de l'arrière-plan des "actions memos" qui s'appellent maintenant "Note express"?
- "Note express" que l'on ne peut plus épingler sur l'écran d'accueil. C'était possible avec les "actions mémos", tellement pratique et esthétique (surtout quand on avait la possibilité de changer les couleurs de l'arrière-plan)
- Obligé de rédiger des notes express avec l'arrière-plan de base qui contient des lignes!!! je dessine aussi...enfin je fais des croquis...
-J'ai fait une sauvegarde de toutes mes anciennes notes dans le cloud de Samsung en pensant pouvoir les récupérer tranquilou sur le note 8, mais obligée de télécharger l'ancienne appli S NOTE sur mon note 8 pour pouvoir les récupérer, la nouvelle appli "samsung notes" ne les lit pas...

Si d'autres ont le même souci et si quelqu'un sait comment y remédier!
Il y a surement un truc à faire, impensable pour moi que Samsung puisse faire régresser une appli à ce point!

Merci.

PS: on parle du fait que le stylet ne fonctionne pas bien lorsqu'on a une coque aimantée....?
 
L

larsouilleurs

Membre
Inscrit
10 Mai 2013
Messages
143
Points
18
  • #2
Bonjour,

Pour le changement des couleurs, je ne m'y suis pas intéressé, mais par contre, j'épingle toutes mes notes sans soucis, soit avec l'icône soit le memo s'affiche sur le bureau en mode réduit.
Cependant, sur le mien, aucun n'a de lignes. Je vais tester de mettre les notes que j'avais sur le note 3.
 
M

minux87

Membre
Inscrit
21 Mars 2013
Messages
43
Points
6
  • #3
Salut :hello:

Je suis pareil que toi je viens de passer depuis quelques temps déjà du Note 4 au Note 8 et niveau prise de note, je trouve que Samsung a régressé avec Samsung Note, moi aussi j'utilisais SNote et je le trouve beaucoup mieux en plus avant on avait des Templates pour faire des petits "livres de vacances" Etc.....
Maintenant tout à disparu, j'ai esssayer de telecharger Snote mais je n'arrive plus a retrouver mes notes et impossible de les importer via google drive ni rien. Et pourtant j'avais fait des copies au format .spd

Bref c'est vraiment lamentable pour la gamme Note yikes1 je suis vraiment ennervé contre ces nouveaux Notes avec moins de possibilités qu'avant....
 
M

Membre supprimé 1329250

  • #4
Bonsoir ,
je ne vous rejoins pas , désolé . Je suis passé du Note 8 depuis un Note 4 comme vous . J'ai mes notes depuis 2014 sans soucis ! Si vous n'avez pas vérifié que les synchro de vos comptes Samsung et autres se soient effectuées correctement dans les paramétres de vos phones , elles ne seront pas dans votre dernier phone ! Biensur , cela s'effectue de préférence avec le wifi , de la maison . Voilà pourquoi , j'ai opté depuis un moment pour un bon modem routeur . En ce moment , Orange fait fort avec le Livebox 4 , un wifi a/c de haute volée .
P.S. : J'ai installé S Note , et sans soucis on peut modifier la couleur du fond et autre . L'apk est bien sur le store Samsung :hello: .
 
BERSERK79

BERSERK79

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
890
Points
38
  • #5
:hello: Pour vos anciennes notes, vous créez un dossier Snote data sur la SD et vous mettez vos anciennes notes dedans au format spd et vous importez les données à partir de l'appareil sur l'appli SNote, voilà.
Par contre si vous aviez une idée du dossier d'ou vont les nouvelles notes prises, je suis preneur, merci.
 
A

AGertyuiop

Membre
Inscrit
12 Mai 2018
Messages
1
Points
0
  • #6
Bonjour,
Je voudrais acheter un Samsung note 8.
Est-ce que je peux importer avec KIES vers le Samsung note huit, les sauvegardes que j'ai fait depuis mon Samsung note 2 (je sauvegarde la totalité du Note 2) vers mon PC à l'aide de KIES ?

Merci,

AG.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #7
Salut,

Kies je prends pas en charge le Note 8, c'est SmartSwitch sont remplaçant.
Je ne sais pas si SS est capables de gérer les sauvegardes de Kies, c'est à tester pour être fixé (mais j'en doute).
 
M

Membre supprimé 1329250

  • #8
Bonjour ,
je confirme que Kies n'est plus d'actualité :wink: .
Pourquoi ne pas essayé SmartSwitch avec le Note 4 , sur ton pc ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Perso , il y a longtemps que je n'utilise plus cela :smile:
Mon compte Google et Samsung assure cette tâche , impeccablement .
J'ai expliqué plus haut l'essentiel de la démarche :super: .
 

Sujets en relation

Haut Bas