Pour repartir sur de bonnes bases

  • Auteur de la discussion Bloodchainsaw
  • Date de début
Bloodchainsaw

Bloodchainsaw

Membre
Inscrit
25 Avril 2012
Messages
20
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Je vous expose ma préoccupation. Cela fait presque 1 an que je m'étais mis à la tache de rooter et installer nouvelle rom etc sur mon galaxy s2 et j'ai un peu oublier tout ce que j'ai fait concretement. Et il se trouve qu'aujourd'hui, mon S2 ne m'apporte pas du tout ce que j'aimerais. J'ai l'impression qu'il y a des milliers de taches de fond qui m'épuise la batterie en un rien de temps et cela devient trop compliqué de parametrer tout ça.

J'aimerais donc repartie sur de bonnes bases c'est à dire sauvegarder uniquement quelques applications et mes données et remettre a zéro sur une installation optimisée pour la batterie.

J'ai deja plusieurs sauvegarde dont je ne sais plus à quoi elles correspondent. J'ai 3 backup avec CWM, des sauvegardes avec titanium backup mais je crois qu'il y a dde tout et nimporte quoi sauvegardé.

Pour rentré dans le vif du sujet, je voudrais savoir si avec ma configuration actuelle (voir signature), je peux appliquer un tuto comme si je partais de 0, ou si je peux faire un full reset et réinstallé juste une custom rom ? Le but étant de supprimé tout ce qui peut tourner actuellement en fond et que je n'arrive plus à gérer. Je voudrais repartir avec mes données personnelles, restaurer seulement les applications que je veux choisir et celles de base, tout ça avec une rom sans applications de sfr ou autre et optimisé pour l'autonomie.

Merci d'avance pour vos conseils
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
salut,
tu peux commencer par faire la sauvegarde de ce que tu veux avec titanium et ensuite tu suis le tuto de la reinstalle propre qui est dans ma signature,après tu vois si la rom te conviens ou pas :wink:
 
Bloodchainsaw

Bloodchainsaw

Membre
Inscrit
25 Avril 2012
Messages
20
Points
1
  • #3
[EDIT] Doublon effacé
 
Bloodchainsaw

Bloodchainsaw

Membre
Inscrit
25 Avril 2012
Messages
20
Points
1
  • #4
merci fred pour ta réponse.

Comme j'ai deja la version complete KI3, je ne suis pas obligé de la réinstallée, est-ce que je peux commencer par installer la one package KK5 directement voire la LPG (la dernière).

C'est ça que je ne pige pas bien en fait, pk il faut commencer par une rom pour en installer une autre. Et qu'est-ce que veux dire vraiment "complete" et "one package", Comment savoir si on peut installer qqchose directement derriere ce qu'on a actuellement ?

Désolé si vous me dites que toutes ces infos sont dans les tutos mais j'ai beaux les lire, je n'ai pas encore saisi la logique, et c'est toujours stressant d'appliquer betement un tuto sans être sûr de ce que l'on fait.
 

Sujets en relation

Haut Bas