Repartir sur des bases saines

  • Auteur de la discussion kteman974
  • Date de début
K

kteman974

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Messages
34
Points
6
  • #1
Salut à tous :hello:

J'écris ce post car j'aurai besoin de votre aide. En effet, depuis la première fois que j'ai flashé mon téléphone j'ai pas mal de bug dessus et jusqu'à aujourd'hui je faisais avec. Mais la ça commence un petit peu a m'irriter car lorsque je reçois un appel je suis oblige de redémarrer mon téléphone sinon je ne peux pas parler et je n'entend pas mon correspondant ( et quand je raccroche le téléphone grésille jusqu'à ce que je le redémarre ). Ce devient ennuyeux car je suis en recherche d'emploi et ça fait pas sérieux lorsqu'on m'appelle. :?
J'ai un autre problème concernant le bluetooth, si je déconnecte le téléphone de l'appareil, je ne peux plus y reconnecter à moins d'oublier l'appareil et de recommencer l'appareillage et c'est assez embêtant pour l'utilisation de ma station audio.

Du coup, j'aurai voulu faire un retour a zéro de mon téléphone, remettre si possible la ROM de départ en espérant résoudre mes problèmes et si tout est résolu refaire un flash propre de la ROM actuelle ( je suis sur CM12 mais j'avais déjà ces problème la sur CM11 )

Si cela est possible, est ce que vous pourriez me dire comment faire s'il vous plait ça me sauverai grandement la vie.

Merci a tous ceux qui prendront le temps de m'aider. :super:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Salut, je ne sais pas si tu avais effectué un wipe data avant l'installation des roms customs, mais c'est conseillé.
Bref, il faut donc que tu rentres en mode recovery et que tu effectues ce wipe data, ensuite direction cette section ou tu trouveras les derniers firmwares stocks avec le tuto d'installation :
samsung-galaxy-s4-mini-i9195-roms-officielles-et-custom-f1574.html
;)
 
K

kteman974

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Messages
34
Points
6
  • #3
Salut,

Oui je fais bien tout les wipes a chaque fois donc je pense pas que ça vient de la.

J'avais lu qu'on pouvait pas retourner sur JB après KK c'est vrai ?
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #4
Oulà attention, je crois qu'il n'est pas possible de downgrader de la 4.4 à la 4.3 et de la 4.3 à la 4.2, les bootloaders sont modifiés ...
 
K

kteman974

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Messages
34
Points
6
  • #5
Et tu coup est ce que tu penses que l'option "Restauration Usine" dans les paramètres de la CM12 pourrait faire l'affaire ?
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #6
Le plus simple et fiable est encore le mode recovery/wipe data. ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas