portée WIFI réduite sur I9100P ?

  • Auteur de la discussion b-slayer
  • Date de début
B

b-slayer

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012
Messages
58
Points
6
  • #1
Bonsoir,
je me permet de vous exposer un problème que ma femme rencontre avec son GS2 (I9100P), qui a de plus en plus de mal a capter le WIFI de notre Livebox Orange...
je m'explique :

nous disposons d'une Livebox a l'étage, et jusque là, le WIFI passait plutôt bien niveau surf avec son GS2, (je précise qu'avec mon GS4, je ne rencontre pas ce problème, j’exclus donc un souci au niveau de la Box elle-même), alors qu'elle n'a rien fait de particulier...dans le doute, je viens même de le "formater", via un wipe complet, et le symptôme est le même...et elle a le même firmware depuis...au moins tout ça...(voir ma signature), et ça fonctionnait vraiment bien au début...

mes questions sont donc multiples :
- la portée d'un mobile peut-elle diminuer avec le temps ? (je ne pense pas, mais comme je n'ai pas la science infuse :roll: ).
- y-a-t-il une grosse différence de "captage" en le GS2 et le GS4 ?
- y-a-t-il un fix, une appli, ou un réglage qui pourrait vraiment "booster" en quelque sorte son GS2 niveau réception ?
- y-a-t-il des firmware plus performants que d'autres a ce niveau ?

évidemment, si vous avez des retours sur ce genre de problèmes, n'hésitez pas a me répondre, ça fera avancer ma charrette...

merci d'avance :wink:
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu as essayé de réinitialiser la livebox ET la synchro avec le S2?
 
B

b-slayer

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012
Messages
58
Points
6
  • #3
bonsoir,
alors j'ai refait la connexion quand j'ai reseté le mobile, et la Box a été redémarré "X" fois, mais pas réinitialisée en effet...le prob, c'est que je n'ai pas que ce GS2 connecté et que les autres appareils fonctionnent très bien pour leur part...(1 tablette et mon GS4 entre autres).
 
T

Tardis

  • #4
Il est possible qu'une mise à jour ait fait sauter le S2 en terme de connexion : ip flottante, proxy, ...
 

Sujets en relation

Haut Bas