[RÉSOLU] Wifi "hors de portée", mais je suis à 2 m.

  • Auteur de la discussion ziggyziggy
  • Date de début
Z

ziggyziggy

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
318
Points
18
  • #1
Bonjour à tous,

(nouvelle description de mon problème de wifi...)
Depuis deux jours, mon A3 indique que mon réseau wifi domestique est "hors de portée". Je suis pourtant, comme d'habitude chez moi, à 2 m du routeur ; et celui-ci n'est pas en cause puisque mon PC se connecte sans problème: il "voit" un signal puissant et se connecte automatiquement (comme devrait le faire le téléphone).

J'ai redémarré plusieurs fois, ouvert et fermé la fonction wifi, sans résultat. J'ai utilisé la possibilité d' "oublier" le réseau (il est en fin de liste, indiqué comme "invisible") puis utilisé la fonction "ajouter un réseau Wifi", en indiquant son SSID, sans plus de succès, le téléphone de demande même pas le password. J'ajoute que beaucoup d'autres réseaux Wifi proches sont indiqués comme connectables, avec signal fort.

Par ailleurs, en connections de données, tout marche normalement sur le téléphone, Internet et email, et ma batterie est bien chargée.
Est-ce qu'il y a une raison qui ferait que le téléphone considère justement mon réseau comme "hors de portée" alors qu'il est à deux pas ...?
Merci par avance.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #2
Re: Wifi "hors de portée", mais je suis à 2 m. (et mon PC le capte bien)

Bonjour,
Est ce que le wi-fi ne fonctionne pas uniquement chez toi ou il fonctionne sur d'autre borne wi-fi ?
Aurais tu récemment fait une mise à jour du firmware via ton tél ?
 
Z

ziggyziggy

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
318
Points
18
  • #3
[RESOLU]: Wifi "hors de portée", mais je suis à 2 m. (et mon PC le capte bien)

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour ton message.
Pas de mise à jour récente ; et pas de problème pour détecter tous les autres réseaux wifi et s'y connecter.

Cela étant dit, depuis mon post, j'ai farfouillé dans les paramètres de mon routeur (bien que mon réseau wifi était bien détecté par le PC, donc en état de marche, je soupçonnais quelque chose de ce côté).

Et là, un peu par hasard, j'ai constaté que dans la page Wifi, surprise : il y avait deux réseaux, l'un à 2,4 GHz et l'autre à 5 Ghz, avec le même SSID (je pensais n'en avoir qu'un mais bon, ce doit être une nouvelle norme, ou une mise à jour du routeur que je n'ai pas vue ?). Et j'ai constaté que pour chacun des deux réseaux, il y avait un choix pour le "Mode" de deux fréquences, 20 ou 40 Khz. Je ne sais pas à quoi cela correspond, mais j'ai vu que le réseau 5 Mhz était sur 40 et le réseau 2,4 GHz sur 20, j'ai donc aligné le 2,4 GHz sur 40 Mhz, et relancé le routeur. Et là, le téléphone se connecte normalement.

Le problème est résolu, mais j'avoue que je n'ai pas tout compris. Les explications de ceux qui en savent bien plus long que moi seront les bienvenues !
Merci à tous.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #4
Re: Wifi "hors de portée", mais je suis à 2 m. (et mon PC le capte bien)

Bon c'est cool.
Cela doit être une maj de ta box.
Je passe en résolu.
Bon week-end.
 
Z

ziggyziggy

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
318
Points
18
  • #5
Re: [RÉSOLU] Wifi

Merci, bon week-end à toi aussi.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #6
Avec plaisir.
 

Sujets en relation

Haut Bas