[Question] Supprimer un réseau Wifi hors de portée

  • Auteur de la discussion gvaiss
  • Date de début
G

gvaiss

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je cherche à supprimer de la liste de mes réseaux Wifi, un réseau que j'avais mémorisé à une occasion, mais qui n'est plus à proximité.
Partout sur le net je vois que pour supprimer un réseau, il faut le sélectionner et le supprimer.

Problème : dans les paramètres Wifi, mon téléphone n'affiche que les réseaux Wifi actuellement à proximité. Les réseaux simplement mémorisés mais hors de portée n'apparaissent pas dans la liste. Je ne peux donc pas supprimer le fameux réseau, sauf si je fais 300km en voiture pour revenir sur les lieux. Ca serait mauvais pour la planète :D

Je cherche un éventuel filtre qui permettrait de voir tout, et pas seulement les réseaux à proximité, mais je ne trouve pas.

Mon Samsung Galaxy S6 tourne sous Android 6.0.1 (non rooté)

Par avance merci de votre aide
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #2
Hello
De mémoire je n'ai jamais vu s'afficher les réseaux hors de portée..
Que ce soit sous Android 4 5 6 ou 7..

Peut être en passant par une application tierce de gestion de wifi
 
The_Darkmoon

The_Darkmoon

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
447
Points
16
  • #3
Hello , sur mon s7 nougat , il faut aller dans wifi , cliquer sur avancé et cliquer sur gérer les réseaux (Gérez vos réseaux WI-FI enregistrés.) et enfin tu cliques sur le réseau que tu veux et tu cliques sur oublier
Je te dis quand je rentre la procédure qui doit être quasi la même sur 6.0 sur mon note 4 :)
 
G

gvaiss

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
2
Points
0
  • #4
C'est bien le type d'opération que j'aurais voulu faire avec mon S6 Marshmallow, mais dans Wifi, je n'ai pas de menu "Avancé". J'ai juste un menu "Plus", avec
- Ajouter réseau
- Touche WPS
- Entrée PIN WPS
- Réseau intelligent
- Wi-Fi activé en mode veille
- Installer des certificats réseau
 
The_Darkmoon

The_Darkmoon

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
447
Points
16
  • #5
Je ne suis pas chez moi , mais y a peut-être une solution que tu ne vas pas aimer mais je la propose quand même : paramètres -> sauvegarder et réinitialiser -> réinitialisation des paramètres du réseau , tu vas par contre perdre tous les mdp des réseaux que tu as enregistrés , ainsi que les appareils appairés en bluetooth ....
On va dire que c'est la solution de secours
 

Sujets en relation

Haut Bas