Résolu Problème données mobiles Pocophone F1

  • Auteur de la discussion Seb6
  • Date de début
S

Seb6

Membre
Inscrit
13 Septembre 2021
Messages
6
Points
3
  • #1
Bonjour

J'ai un Pocophone F1 depuis 2 ans dans lequel j'avais une sim Sosh et j'ai changé d'opérateur pour Bouygues.
La nouvelle sim est active depuis le 10 septembre et le problème est présent depuis.

Le réseau mobile est présent, je peux téléphoner et recevoir des appels, l'icône 4g est présent également, cependant je ne peux pas me connecter sur un site internet par n'importe quel navigateur. Également la majorité des applications utilisant internet ne fonctionnent pas et disent que je suis hors ligne. À l'exception notable de YouTube et de 9gag qui elles marchent (mais je ne peux pas accéder aux commentaires.)

J'ai réinitialisé les données réseaux mais ça n'a rien changé.

J'ai mis la nouvelle sim Bouygues dans un autre téléphone et les données marchaient, j'en ai conclu qu'il devait s'agir de mon téléphone.

Pour tester ça j'ai mis 2 autres cartes sim actives d'autres opérateurs dans mon téléphone et tout fonctionne bien.

Le problème se situe donc au niveau de la carte sim Bouygues avec mon téléphone.
J'ai appelé Bouygues, ils m'ont dit que comme la sim a été testée avec succès dans un autre téléphone ils ne peuvent rien faire et m'ont conseillé de réinitialiser le téléphone à son statut usine.

Avant de faire ça, je viens ici pour voir si vous avez des idées de ce que cela peut être.

Merci de m'avoir lu.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Tu as regardé du côté des apn, c'est souvent ça qui déraille.
A plus
 
S

Seb6

Membre
Inscrit
13 Septembre 2021
Messages
6
Points
3
  • #3
Je suis allé voir sur différents sites pour avoir les caractéristiques de l'APN de Bouygues. Il y avait parfois des petites différences avec celles que j'ai par défaut.
J'ai essayé plusieurs combinaisons mais le problème est toujours le même.

Quand je change l'APN le logo 4g disparaît 3 sec puis réapparaît mais le problème reste le même.
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #4
Salut,

On va attendre le retour de spat, mais je préconise une réinitialisation d'usine également, même si j'ai un doute sur la SIM, tu n'as pas la possibilité d'essayer une autre SIM bouygues sur ton téléphone en attendant son retour ?
 
S

Seb6

Membre
Inscrit
13 Septembre 2021
Messages
6
Points
3
  • #5
Malheureusement non je n'ai pas d'autres sim Bouygues, j'ai essayé avec une sim orange et une sim prixtel et les 2 marchent très bien. Peut être parce que ces 2 fournisseurs fonctionnement sur le réseau d'orange comme Sosh, mon ancien opérateur?

J'ai essayé autre chose aussi, ce qui changeait d'un site à l'autre concernant l'APN de Bouygues c'était le type d'APN, parfois c'était juste default,supl ou default,mms.

Sur mon téléphone avec la sim Bouygues il est sur default, mms, xcap.

J'ai remis la sim Bouygues dans l'autre téléphone avec lequel elle marche pour voir son APN et c'est default, mms, dun, xcap.

J'ai rajouté ce "dun" dans l'APN de mon téléphone mais ça n'a pas amélioré le problème.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #6
Alors, vu ce que tu évoques, j'ai eu un soucis avec Sosh, carrément pas de 4g.
Rappelle le service client pour qu'ils identifient s'il y a un soucis sans parler de tes tests.
Si jamais ça ne fonctionne pas, tu vas devoir le réinitialiser.
 
S

Seb6

Membre
Inscrit
13 Septembre 2021
Messages
6
Points
3
  • #7
J'ai rappelé, ils ont vu que j'avais déjà appelé ce matin et que donc la sim était bonne comme elle marche avec un autre téléphone, il fallait que j'aille réparer le mien ...

Je vais faire la réinitialisation en sauvegardant les données au préalable et je vous dis si le problème est réglé.
 
  • Like
Les réactions: Andrøll et Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #8
On attend de tes nouvelles et salut @stvn, j'ai zappé tout à l'heure..
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #9
Salut tonton,

Pas de soucis t'inquiètes pas, je pensais bien que ça venait quand même du coeur :p

Retiens nous au courant :)
 
S

Seb6

Membre
Inscrit
13 Septembre 2021
Messages
6
Points
3
  • #10
Le reset est terminé et c'est bon ça marche :)
J'ai plus qu'à tout réinstaller mais au moins ça marche.

Merci encore pour le emps que vous m'avez consacré et bonne journée :).
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #11
Content que ça marche, bravo à toi ;)

Je laisse tonton mettre le sujet en résolu

@+
 
M

Membre supprimé 387025

  • #12
Content pour toi, comme quoi même si ça paraît un peu extrême, la réinitialisation a de bons côtés.
C'est passé en résolu, avec plaisir, à plus.
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
Haut Bas