Pocophone F1 impossible à unlocker et inacessible

• Auteur de la discussion camoon
  • Date de début
C

camoon

Membre
Inscrit
9 Juillet 2021
Bonjour,

Mon Pocophone F1 a perdu la reconnaissance de ma carte SIM, il n'avait donc plus de réseau.

Après avoir essaye plusieurs choses pour récupérer reconnaissance carte sim sans succès.

J'ai effectué un wipe data, restauration usine etc...mais impossible de me connecter un Wifi pour me connecter à mon compte google et configurer le phone.
J'essaye dorénavant d'installer une nouvelle rom stock ou pas via xiaomi flash.
J'arrive parfois à accéder aux paramètres sur phone et à me mettre en mode développeur, par contre suite à cette manip quand je regarde aussitôt après les options développement qui sont apparues au menu, il n' y en a aucune le menu est vide donc impossible de mettre le curseur unlock actif comme préconisé. Je ne comprends pourquoi ce menu est vide ?
Donc je n'arrive pas à unlocker mon phone puisque celui n'a pas le bon paramétrage.

Je ne vois plus quoi faire pour forcer l'installation d'une nouvelle rom sur mon phone puisque celui n'est pas unlocker ?

Existe t'il une méthode plus radicale, perdu pour perdu...

Merci à la personne qui aurait une idée géniale

M

Membre supprimé 387025

Salut,
Regarde quand même si tu as accès au menu de réinitialisation pour le remettre déjà en état usine.
A plus

C

camoon

Membre
Inscrit
9 Juillet 2021
spat a dit:
Salut,
Regarde quand même si tu as accès au menu de réinitialisation pour le remettre déjà en état usine.
A plus
Merci
Oui j'ai fait cela, mais au redémarrage il me demande de me connecter maintenant en wifi à mon compte google et là je n'ai plus de wifi sur le phone

Message non connecté :
Pour utiliser ce téléphone, vous devez vous connecter au compte google appartenant à un propriétaire et utilisé sur ce téléphone lors de la dernière utilisation.
Faute d'avoir utilisé cette opération vous devez de nouveau réinitialiser ce téléphone.

Donc bloqué puisque le problème réseau wifi bloque processus et réinitialisation usine ne règle pas problème wifi donc je boucle sur cette aberration.

M

Membre supprimé 387025

Tu peux tenter un flash avec miflash tool.

C

camoon

Membre
Inscrit
9 Juillet 2021
M

Membre supprimé 387025

Merci d'éviter de citer les messages juste avant.
Ça va devenir illisible ici..

C

camoon

Membre
Inscrit
9 Juillet 2021
Oui j'ai essayé, mon phone est bien reconnu, mais quand je lance unlock il me retourne l'erreur que je signalais, mettre le mi unlock dans otpion developpement.
Et mes options ce développement sont vides suite déblocage option developpeur.
Donc je me dis qu'il faut un unlock de sauvage pour passer outre les limitations MUI.

Mais est que c'est possible ?

M

Membre supprimé 387025

Je n'ai pas été clair, essaie de reflasher la rom avec miflash.

C

camoon

Membre
Inscrit
9 Juillet 2021
Bonjour,
Ok merci pour la precision sur les réponses aux messages, c'est plus clair effectivement pour la lecture et le suivi des posts.

J'ai donc suivi le conseil de spat, de reflasher ma rom.
Et ca bloque le flashage renvoi une erreur comme quoi le statut du téléphone déverouillage OEM est non activé.
Et comme je le signalais lorsque j'ai eu accès aux paramètres puis débloqué les options développement, je n'avais pas ensuite à cette option, puisque le menu option développeur était vide tout blanc aucun paramétrage possible, aucune ligne..écran blanc...donc impossible de positionner le curseur déverouillage OEM sur actif.
Et j'ai lu sur un post que pour flasher une rom xiaomi il fallait auparavant modifier ce paramétrage sur le phone.
Mais comme je n'ai pas cette possibilité..je voulais savoir si il existait un outil pour le faire à partir d'un pc et mettre ce paramètre de deverouillage OEM sur la position active

Merci

Dernière édition:
C

camoon

Membre
Inscrit
9 Juillet 2021
Bon j'ai bien l'impression que c'est mort, il est impossible de reflasher une rom sans avoir au préalable activé le dévérouillage OEM.

C

camoon

Membre
Inscrit
9 Juillet 2021
Bon j'ai un peu progressé, mort pout mort, je l'ai mis au congélateur toute une nuit bien qu'il n'était pas très chaud, mais il redémarrait en boucle et impossible à arrêter, enfin bref, le lendemain suite à cette congélation, il a rédémarré et le wifi c'est activé enfin et j'ai pu lancer les mises à jour et télecharger les applications, et accéder aux options développement et modifier le verrouillage OEM mon menu n'était plus vide comme auparavant. Bon je ne sais pas ce qui pouvait bloquer l'accès, mais joie de courte durée il a perdu le wifi à la moitié des téléchargements suite connexion à mon compte google. Donc recongèle et là il n'a pas voulu se connecter au wifi suite décongélation, mais quelques heures plus tard le wifi c'est activé de nouuveau et j'ai pu finir les mises à jour,,donc je n'y comprends rien sur l'instabilité des connexions wifi, j'ai réinitialiser les paramètres réseau etc...désinstaller des applications...et la plus de wifi. Si quelqu'un a une idée sur ette instabilité de la connexon wifi. Merci Bonne soirée

M

Membre supprimé 387025

Salut,
Vu que le déverrouillage est effectif, retente un flash, car là je ne vois pas trop ce qui pourrait régler ça.
Par ailleurs merci de penser au bonjour du jour. A plus

C

camoon

Membre
Inscrit
9 Juillet 2021
Bonsoir,
Ok merci je vais tenter cela.
Bonne soirée

• Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Mnemo

Membre
Inscrit
12 Septembre 2021
Bonjour, j'ai eu le même problème, il semble que ce soit simplement une panne matérielle, la carte mère qui semble intégrer les modules concernés GSM et wifi coûte plus de 100 euros, j'ai changé de téléphone.

Sujets en relation

Haut Bas