plusieurs questions sur le a51

  • Auteur de la discussion gio01
  • Date de début
G

gio01

Membre
Inscrit
13 Mai 2013
Messages
43
Points
6
  • #1
Bonjour je viens d'avoir un a51 et depuis j'ai comme une cessation de yeux qui pique
j'ai un wiko pulp 4g pas eu ce probleme avec et la lumiere au minimum donne toujours un ecran blanc
je trouve aussi l'image pas super elle tire trop vers le jaune et encore pire quand la fonction filtre lumiere bleu est active
la luminosite je la met presque en bas sinon c'est trop lumineux
sur le wiko je fais ca aussi mais les blancs sont bien blanc
Est-ce qu'il y a quelque chose a faire?
J'ai lu que les ecran amoled pouvait faire des problemes aux yeux est-ce que c'est toujours le cas?
 
Dernière édition:
Dernière édition:
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #2
Salut,

C'est peut-être tout simplement le signe qu'il faille consulter un médecin

Le filtre anti lumière bleue tirera toujours vers le jaune, c'est normal.

Tu peux modifier des apparences AMOLED dans les paramètres de ton téléphone si tu veux essayer.

N'importe quel écran peut causer des problèmes aux yeux, il faut juste consulter dès l'arrivée des premiers signes :)
 
G

gio01

Membre
Inscrit
13 Mai 2013
Messages
43
Points
6
  • #3
Salut pourtant j avais pas ca avant de m en servir ca fait 2 jours que je l'ai et au cas ou j'ai deja des lunettes
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #4
Bizarre Tu as regardé les réglages ?
 
G

gio01

Membre
Inscrit
13 Mai 2013
Messages
43
Points
6
  • #5
Oui j'ai mis en naturel parsque vif ca fait trop colloré et lumineux mais la c etait moins jaune
Mais j'ai lu que des gens avaient des problemes avec des ecrans oled je sais pas si c'est toujours le cas
J'espêre que ca va passer
J'avais demandé pour avoir des retours d autres qui ont ce tel pour voir si c'etait que moi ou d autres aussi

pour l ecran jaune meme le s9 a ca
j'ai pas allumé pendant 1 jour ca allait mieux et depuis que j'ai ressayé c'est revenu :(:(:(
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
a on peut pas mettre de lien d autres site? je copie ce qu'il dit
on je sais déjà qu'il y a de grandes chances pour que ce sujet ne m'apporte pas de réponses mais en désespoir de cause je tente quand même.


L'écran de mon galaxy S me fait vraiment souffrir. Je sais pas trop comment décrire la sensation, c'est une sorte de pression à l'intérieur des yeux, près du nez, ou parfois dans les tempes ou le front. Je tiens juste à préciser que c'est un mal d'yeux qui ne ressemble à aucun autre, ça ne pique pas, ça ne brûle pas, ça ne fais mal mal comme un mal de tête classique ou une gu***** de bois, ça n'a rien à voir avec tout ce que j'ai pu expérimenter en terme de fatigue oculaire suite aux écrans. Plus ça va plus je développe une hyper-sensibilité à l'écran, avant il me fallait de longues minutes, maintenant c'est quasi-immédiat.


J'ai à peu près tout testé : distance, pièce éclairée ou pas, moment de la journée, position en le regardant ... il n'y a rien qui peut être objectivement tenu comme responsable, j'ai vraiment fait des tests rigoureux en comparant avec un écran de psp (même caractéristiques) dans des conditions similaires en regardant les même choses.


Bref je me pose des questions et en désespoir de cause ne trouve plus qu'à accuser la technologie amoled que je ne supporterai pas (pas de pot, mais alors vraiment PAS DE POT). Je précise être myope et déjà ne pas supporter la 3D (avec des sensations d'ailleurs très similaires).


Je ne trouve pas grand chose sur le net de tels retours sur les oled (en même temps, il y en a très peu). En revanche, j'ai lu que les LED de manière générale avaient une manière bizarre de gérer la luminosité : quand on la baisse, on baisse en réalité la fréquence de rafraîchissement des LED. Et là paf, un test auquel je n'avais pas pensé fonctionne : en luminosité maximale, les effets sont très peu importants comparés à la luminosité minimale (que j'avais tendance à privilégier me disant que c'était moins nocif). J'ai donc vraiment l'impression que pour certaines personnes (dont moi), la fréquence de clignotement (invisible) a un effet (comme pour les CRT) pour les oled quand on baisse la luminosité. Ca me renvoit d'ailleurs au fait qu'il me semble que la 3D fait un peu la même chose (les lunettes "clignotent" très vite).


Bref, tout ça pour dire que je serai assez intéressé par les retours de certains d'entre vous. Je sais déjà que je suis le seul parmi mon entourage immédiat à ressentir un gêne très envahissante en regardant l'écran à luminosité minimale (c'est d'ailleurs assez déprimant), mais suis je le seul tout court ? A la limite j'apprécierai pas mal que certains qui n'ont jamais rien ressenti de particulier essayent de regarder un film en luminosité minimale dans le noir pour voir comment ils se sentent après (perso j'ai pas besoin d'autant, mais je suis persuadé d'avoir développé une hyper-sensibilité, je n'avais pas cet effet aussi fort au début
 
Dernière édition:
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #6
Salut,

Je sais pas, bizarre, après attention avec ce que l'on peut voir sur internet... Ces personnes là ont peut-être des problèmes occulaire autre qu'une presbytie ou je ne sais quoi, mais demande à ton opthalmo ce que lui en pense, là dessus je ne peux t'aider, tu peux éventuellement regarder sur le forum s'il y a d'autres sujets similaires pour en discuter avec eux, mais je n'en ai pas souvenir (mais je ne vois pas tout!)
 
G

gio01

Membre
Inscrit
13 Mai 2013
Messages
43
Points
6
  • #7
J'ai ressayé plusieurs minutes la j'ai pas eu mal aux yeux comme la fois la mais je l'avais utilisé plus longtemps
Je me demande aussi si c pas la differene de passé d'un ecran jaunatre a un ecran blanc du pc qui fait
j'ai lu que c'est amoled qui fait jaune on peut rien y faire dommage que j'ai pas su ca avant :(
Je vai devoir le ramener je peux pas garder un ecran comme ca :( quand je voie l'image de mon wiko a coté elle est beaucoup mieux en ips
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #8
Salut,

Tous les écrans maintenant sont AMOLED et je n'ai aucun écran jaunâtre chez moi
 
Eđđע乃๑ע

Eđđע乃๑ע

らล๓ŝขหʛ Ɠลℓลメע ら21 ЦℓŁŗล ™
Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
871
Points
43
  • #9
Salut
Également mon écran n'est pas jaunâtre (y) (y)
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
G

gio01

Membre
Inscrit
13 Mai 2013
Messages
43
Points
6
  • #10
Je comprends pas la :( mais quand je dis jaune c'est comparé a mon ecran du wiko qui affiche vraiment blanc de chez blanc
Et est-ce que vous avez android 10 ?
ca serait possible de tester dragon story je voudrais savoir en cbn de temps ils s ouvre sur un autre telephone android 10
parsque c bcp plus long sur celui la que sur le wiko pulp je comprends pas pq
2 min 30 sur wiko et 4 min 30 sur samsung
Quelqu'un pourrait tester le temps?
 
Dernière édition:
Eđđע乃๑ע

Eđđע乃๑ע

らล๓ŝขหʛ Ɠลℓลメע ら21 ЦℓŁŗล ™
Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
871
Points
43
  • #11
Salut

Tu as un lien pour le télécharger ?
 
G

gio01

Membre
Inscrit
13 Mai 2013
Messages
43
Points
6
  • #12
raa j'avais oublié qu'il et plus trouvable sur playstore :( moi je l'ai reinstaler en regardant ma biblioteque
je sais pas trop ou on peut le trouver
Je le trouve la par google
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
mais je sais pas si c possible de l'instaler
 
Dernière édition:
Eđđע乃๑ע

Eđđע乃๑ע

らล๓ŝขหʛ Ɠลℓลメע ら21 ЦℓŁŗล ™
Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
871
Points
43
  • #13
Salut :) :)

C'est marqué "Page introuvable" :rolleyes::rolleyes:
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #14
Salut, pareil pour moi
 
G

gio01

Membre
Inscrit
13 Mai 2013
Messages
43
Points
6
  • #15
Je sais pas pourquoi il a été retiré du store :(
mais en tout cas le telephone peux faire tourner des gros jeux donc c pas lui en cause je sais vaiment pas
J' ai testé asphalt 9 et aucun ralentissement il s'ouvre en 2 secondes
Tempis je continuerai avec wiko pour dragon
 
G

gio01

Membre
Inscrit
13 Mai 2013
Messages
43
Points
6
  • #16
J'ai un autre probleme la dans une appli rtl infos je peux pas partager un truc avec skype ou outlook
et je sais pas comment faire pour que ca soit dans les choix des aplications a partager
c marque vous pourrez effectuer des partages avec des peronnes ici apres avoir créé un contact dans les applications de communications
et skype n'apparait pas ni outlook
une idée?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et sur mon wiko ca marche
 
Dernière édition:
Eđđע乃๑ע

Eđđע乃๑ע

らล๓ŝขหʛ Ɠลℓลメע ら21 ЦℓŁŗล ™
Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
871
Points
43
  • #17
Salut,

Pourquoi tu ne copie pas le lien et tu l'envoie ?
 
G

gio01

Membre
Inscrit
13 Mai 2013
Messages
43
Points
6
  • #18
Salut c parsque j'ai tellement l'habitude de faire envoyer comme ca c plus simple
il y a un moyen de changer ca?
Sinon oui je devrai faire copier mais bon
 
Dernière édition:
Eđđע乃๑ע

Eđđע乃๑ע

らล๓ŝขหʛ Ɠลℓลメע ら21 ЦℓŁŗล ™
Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
871
Points
43
  • #19
Salut
Hummm à mon avis c'est propre à l'application.
Je viens de tester c'est idem pour moi.
 
G

gio01

Membre
Inscrit
13 Mai 2013
Messages
43
Points
6
  • #20
dommage
 
Dernière édition:

Sujets en relation

Haut Bas