plus possible d'utiliser le mode avion automatique...

  • Auteur de la discussion madkarim
  • Date de début
M

madkarim

Membre
Inscrit
27 Décembre 2016
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour à tous

Comme dis dans le titre, j'utilisais Macrodroid pour différente fonction, et entre autre, le mode avion automatique. Depuis peu, plus possible d'utiliser cette fonction, visiblement bloqué par google (à moins que je me trompe???). Comme je ne veux pas d'office rooter mon S6, je voulais savoir si j'avais une autre solution pour récupérer cette fonctionnalité bien utile!!!
Question subsidiaire, pourquoi avoir enlevé cette possibilité...??? Quel intérêt ils ont de faire ça?

Merci d'avance pour votre réponse.

Bien à vous tous.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Google n'est pas responsable de tous les maux de la Terre.
Si l'appli ne sait plus gérer une fonctionnalité, soit elle a un bug, soit un paramètre de ta rom actuelle a changé.
tu as essayé de supprimer puis réinstaller l'appli?
 
M

madkarim

Membre
Inscrit
27 Décembre 2016
Messages
5
Points
1
  • #3
Bonjour

Oui, oui, j'en ai tenté différente, même des qui ne gère que le mode avion, pour l'instant, je suis avec Macrodroid, avant c'était Automelt... et sinon, avec l'app AutoAirplane, il me dit Super User requierd, et aussi: "due à une limitation de la version 4.2+ d'Android, que cette application avait besoin d'un accès au root pour faire fonctionner de manière automatique le mode avion... je me suis dit que c'était tout le monde qui était dans ce cas...
Le problème c'est que mon modèle de Android (G920FXXS4DPIJ) n'est pas sur la liste pour utiliser PingpongRoot car je ne veux pas rooter en profondeur mon S6... A moins que je tente ma chance quand même, car cette liste n'est pas complète??? Ou alors je fais fausse route et mon soucis est ailleurs
Ou alors quelqu'un à une autre app qui est sur que cela fonctionne avec Marshmallow, je suis sur une rom officiel au fait...
Merci d'avance pour les réponses
 
M

madkarim

Membre
Inscrit
27 Décembre 2016
Messages
5
Points
1
  • #4
C'est de nouveau moi... je suis tombé sur cela, et là il explique que depuis Android 4.2, "il n'est plus possible de mettre automatiquement le téléphone en mode avion (hors-ligne) la nuit. Vous pouvez à la place utiliser les nouvelles options data wifi et muet." Mais avec cette possibilité, les ondes sont toujours là... J'ai mon GSM sur la table de nuit, je ne veux pas qu'il fonctionne pour rien... bref quelqu'un a une solution?

Merci encore
 
T

Tardis

  • #5
A part le root, non, désolé
 
M

madkarim

Membre
Inscrit
27 Décembre 2016
Messages
5
Points
1
  • #6
OK pour le root, mais si je veux faire ça avec Pingpongroot, et que je ne retrouve pas le numéro de modèles dans la liste, est-ce que j'ai une chance pour que cela marche? Sinon, si il n'y a pas de risque pour mon GSM, je ferais bien un essais...
En tout cas, c'est dingue qu'ils ait enlevé cette possibilité là (le mode avion automatique). A voir à la prochaine MAJ... on ne sait jamais... en tout cas merci pour les infos.

Et bonne et heureuse année 2017.

Bien à vous tous.
 
T

Tardis

  • #7
Il y a Cfroot ou la méthode avec TWRP qui fonctionnera sans problèmes pour rooter.
 
Haut Bas