Ne plus utiliser le Mode Voiture

  • Auteur de la discussion Ravjulbespar
  • Date de début
R

Ravjulbespar

Membre
Inscrit
14 Octobre 2017
Messages
1
Points
1
  • #1
Bonjour à toutes et tous,

Hier j'ai fait une fausse manip au volant, et j'ai appuyé sur le bouton du tableau de bord servant visiblement à interroger le portable : il m'a alors demandé "avec quelle application voulez-vous poursuivre cette action ?". Pensant que c'était la bonne réponse, j'ai cliqué sur "Mode Voiture". Je voulais juste me débarrasser de cette erreur... Mais depuis, chaque fois que mon véhicule se connecte à mon téléphone en Blutooth, le Mode Voiture s'active. Comme je ne l'ai jamais utilisé, il me demande à chaque fois dix mille autorisations d'accès très pénibles...
Je ne veux en aucun cas utiliser cette fonction, ni autoriser tout ce fatras : jusqu'à présent, le téléphone se connectait ; je lisais de la musique et je pouvais recevoir des appels et c'était très bien comme cela ! Je n'ai besoin de rien d'autre...

Comment puis-je faire pour ne plus être embêté par cette fonction parasite ?
J'ai déjà tenté :
- éteindre puis démarrer (et non redémarrer) le téléphone,
- refait l'appairage entre la voiture et le téléphone.
- j'ai aussi vu qu'il y avait moyen d'aller dans les paramètres de la ROM pour bidouiller un truc dans le coeur du système, mais j'aurais préféré quelque chose de plus simple...

Merci par avance pour votre aide !

Cordialement,

Ravjul
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #2
hello

essais d'aller dans le gestionnaire d'application pour supprimer le mode voiture par défaut.

si tu ne trouve pas essais d'installer Ultimate Car Dock et ça oblige à redéfinir l'appli par défaut :D :D

ensuite tu remets comme avant et tu supprime l'appli :mrgreen:
 
J

jmh-60

Membre
Inscrit
14 Décembre 2017
Messages
27
Points
6
  • #3
J'avais le même problème et j'ai désactivé le mode voiture comme ceci :

Paramètres
Position
Source de localisation
mes endroits
Car / Méthode : aucun
Sony car audio / Méthode : aucun ("Sony car audio" pour moi mais sera différent suivant votre équipement)

Et tout le reste continue à fonctionner correctement en Bluetooth (téléphone, GPS, musique, ...)
 
Haut Bas