Plus d'os dans mon arc

  • Auteur de la discussion lolo06
  • Date de début
L

lolo06

Membre
Inscrit
7 Décembre 2011
Messages
77
Points
0
  • #1
Bonjour,

Cela est assez urgent en voulant flasher le ROM pour avoir un OS nu sorti d'usine, Mais le probleme est que tous a ete efface plus rien n est sur mon tel il y a plus d'OS

QUE DOIS JE FAIRE????????????????????????????????????????, A L'AIDE.....................................................

Merci
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #2
Pas la peine de t'énerver sur les touche. :lol:

Quelle manipulation as tu fais pour arriver à cette situation ?
Tu as bien le Arc et non le Arc S ?
Tu as peu être endommagé le système de ton téléphone mais ne dis pas que tu n'as plus d'OS. :D
On va trouver une solution ne t'inquiètes pas ! ;)
 
L

lolo06

Membre
Inscrit
7 Décembre 2011
Messages
77
Points
0
  • #3
Merci a toi.

Voila apres mettre du bu une cafetiere entiere et de mettre calmé j'ai trouver une solution.

La bonne solution est que si on endommage l'os ou si l on supprime l os il suffit de passer par Wotant client.
Il va remettre toute l os a jour.

Merci a toi

Ceci dit je n'est pas pu ni flash, ni roote, ni bootloader, mon xperia arc LT15i, et sa commence a me gonfler mouth. undecided sad
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #4
Quel tuto suivais tu quand le problème est arrivé ?

Wotan Client peu être une solution mais ce n'est pas forcement celle qui convient dans ton cas.

On va faire un diagnostique de la bête en s'intéressant à la LED de notification.
Dit moi la couleur de la LED et si elle clignote dans ces différents cas :
  1. Quand tu branches ton téléphone à ton PC tout en maintenant appuyer la touche "Retour" ?
  2. Quand tu branches ton téléphone à ton PC tout en maintenant appuyer la touche "Menu" ?
  3. Quand tu branches ton téléphone à ton chargeur secteur ?

Sans vouloir te blesser je pense que tu as lu un peu trop de tutos et de conversations différents et tu te mélanges les pinceau. Mais il faut bien débuter dans ce vaste monde. ;)
Mais pas de souci, on va réparer tout ça t'inquiète pas ! :)
Surtout reste calme, on vas te guider pas à pas. ;)
 
L

lolo06

Membre
Inscrit
7 Décembre 2011
Messages
77
Points
0
  • #5
Je t explique tous je suis passe en build 4.0.2.A.0.62 avec l ancien build j'avais rooter mon xperia arc LT15i, quand il y a u la nouvelle version plus de root, donc j'ai voulu le rooter et la gros bordel impossible de le rooter.

J'ai pu remttre l'os sans aucun probleme grace a wotan client ;)

Mais pour la suite c le gros merdier.
1. LED verte
2. LED orange.
3. LED orange et verte

Oui j'ai essayer avec plusieurs tuto a rooter mon arc mais le probleme c'est que rien ne ce passe tjrs la meme merde.

Merci de ton aide
Ce qui me mais le nerf c'est que j'arrive souvent a m en sortir seul mais la je beug.
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #6
Oulaaa ça me parais très improbable que ta LED sois orange quand tu appuies sur "Menu" !

-Installes PC Companion.
-Lances PC Companion et cliques sur "Support zone" (le module se télécharge et s'installe).
-Clique sur "Mettre à jour" puis "Réparer".
-Laisses toi guidé.


Tu perdra tes données mais tu n'en es plus à ce détail ! :lol:

Normalement tu aura un système tout neuf. :)

(Je suis pas sûr pile poil pour les différents clics à faire avec PC Companion mais je t'es donné la ligne principale.)
 
L

lolo06

Membre
Inscrit
7 Décembre 2011
Messages
77
Points
0
  • #7
mollyman a dit:
Oulaaa ça me parais très improbable que ta LED sois orange quand tu appuies sur "Menu" !

-Installes PC Companion.
-Lances PC Companion et cliques sur "Support zone" (le module se télécharge et s'installe).
-Clique sur "Mettre à jour" puis "Réparer".
-Laisses toi guidé.


Tu perdra tes données mais tu n'en es plus à ce détail ! :lol:

Normalement tu aura un système tout neuf. :)

(Je suis pas sûr pile poil pour les différents clics à faire avec PC Companion mais je t'es donné la ligne principale.)

Voila c'est fait
maintenant j 'eteint le tph j'appuye sur la touche menu qui est a droite tu tph tous en le branchant a l ordi c bien sa
 
L

lolo06

Membre
Inscrit
7 Décembre 2011
Messages
77
Points
0
  • #8
Que j appuye sur la touche menu telephone eteint ou en marche il y a toujours la LED orange qui s allume si tu prefere il ce met en charge undecided mad1 sad :twisted: yikes1
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #9
Salut,

Je vois que tout a été réglé (merci mollyman :) ) mais le fait que la LED soit orange lorsque tu connectes le mobile à ton PC doit venir du fait que tu as probablement acheté ton mobile chez un opérateur.

De toute façon on a plus besoin de ce mode de connexion maintenant que ton problème est réglé ;)
 
L

lolo06

Membre
Inscrit
7 Décembre 2011
Messages
77
Points
0
  • #10
Joe a dit:
Salut,

Je vois que tout a été réglé (merci mollyman :) ) mais le fait que la LED soit orange lorsque tu connectes le mobile à ton PC doit venir du fait que tu as probablement acheté ton mobile chez un opérateur.

De toute façon on a plus besoin de ce mode de connexion maintenant que ton problème est réglé ;)

oui j'ai acheter chez sfr, mais je voudrais le flasher mais impossible mm de le rooter pourtant j'ai essayer plein de vos conseil mais en vain
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #11
J'ai pas comprit que le problème était réglé moi. :roll:
Il faut appuyer sur la touche "Retour" (à gauche) et non "Menu" d'après mes souvenir ! C'est tout expliqué avec PC Companion.

Du coup est ce que ton téléphone est à nouveau opérationnel ?

Tu peux le rooter j'en suis sur ! :)
 
L

lolo06

Membre
Inscrit
7 Décembre 2011
Messages
77
Points
0
  • #12
mollyman a dit:
J'ai pas comprit que le problème était réglé moi. :roll:
Il faut appuyer sur la touche "Retour" (à gauche) et non "Menu" d'après mes souvenir ! C'est tout expliqué avec PC Companion.

Du coup est ce que ton téléphone est à nouveau opérationnel ?

Tu peux le rooter j'en suis sur ! :)

oui mon tel est operationnel mais impossible de le rooter
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #13
Même en suivant ce tuto ? :shock: (A la lettre !)

Quelle build as tu ?
Si tu as la .62 tu dois suivre ce tuto. :)
 
icaras killer

icaras killer

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
213
Points
0
  • #14
salut a tous

sa me rappel quelque chose ce problème , moi aussi j'ai voulu flashé une rom et d'un coup Wotant clien c'est couper :shock:
mon experia c'est retrouvé a poils
j'ai donc relancer le logiciel et tout et revenue tout seul :mrgreen:

je sais pas si je dit vrais mais réinstalle tout les composants demander pour pouvoir connecter ton xperia comme il ce doit , redémarre , et refait la manip

ps; met a jour ta signature qu'ont sache les infos de ton xperia :D

a bientot

EDIT , oups j'arrive un peux tard , dsl
 
L

lolo06

Membre
Inscrit
7 Décembre 2011
Messages
77
Points
0
  • #15
C bon j'ai reussi a le rooter.

Je c pas pourquoi mais j'avais adb.exe qui ce remettais meme en arretant le processus. Heureusement que j'ai 3 ordi pour pouvoir compare et faire les manip. C'est ceux que j'aurai du regarde au debut.

Par contre je remis mon buil en .42 et il dectete aucune mise a jour????????????????????????????????????????????? bizarre.

Grace a vous on va finir par vaincre le build .62
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #16
Je te conseille de rester en .42, ça sera plus simple pour tout le monde :D

Mais si tu y tiens il faut tout refaire jusqu'à zéro (voir la méthode 2 de ce tuto que tu connais déjà). Pense à lire la FaQ en dessous du tuto.
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #17
Ça serai cool que tu arrêtes de t'endormir sur ton clavier ! Ça fait de grandes suite de caractères inutiles comme les "?" par exemple. Pas besoin non plus de laisser la touche majuscule enfoncée ni de cliquer sur tout les smiley disponible pour faire ce genre de suite : undecided mad1 sad :twisted: yikes1

Je suis pas modérateur mais bon . . . :roll:


Sinon, tout comme Joe, je te conseille de rester en .42.
 
L

lolo06

Membre
Inscrit
7 Décembre 2011
Messages
77
Points
0
  • #18
Ok j'ai bien reçu les message.

Je reste en .42

Merci pour votre sympathie
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #19
De rien ! ;)
 
Haut Bas