Plus de réseau + plus de wifi (besoin d'aide)

  • Auteur de la discussion yoni7android
  • Date de début
Y

yoni7android

Membre
Inscrit
4 Octobre 2017
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur Phonandroid et je vous écris pour vous demandez de l'aide à tous.
Je vous explique la situation, j'ai rooté mon téléphone Galaxy S4 GT-I9505, tout allait bien puis j'ai décidé d'enlever le root mais ne m'y connaissant pas très bien, je pense avoir réaliser une mauvaise manipulation ou autre, et aussi j'ai rencontré des soucis de connexions réseau (pas de réseau) depuis cette période. Pris de panique, j'ai voulu réaliser une réinitialisation propre. Mais, par malheur, j'ai du me tromper à un moment et en redémarrant mon téléphone, impossible d'activer le wifi. Je ne sais pas quoi faire et cela m'embête réellement car je me sers de mon téléphone pour les cours. Merci à tous d'avance pour votre aide. Je vous mets quelques infos qui pourront peut-être vous aidez en bas :

Mon IMEI s'affiche
Quand je veux réinitialiser mon téléphone sur Odin, j'ai un soucis FAIL avec aboot.mbn
AP : I9505XXUHPK2
CP : I337MVLSGQB1 (pourquoi I337M ?)
CSC : I9505OXXHPL1

J'ai voulu être curieux mais après la réparation, je ne recommencerai aucun bidouillage seul...
Merci et bonne soirée à vous
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #2
Bonjour,
Quand tu passe en mode download, c'est marqué quoi à PRODUCT NAME : ?
Car pas normal que tu te trouve avec un modem de I337M sur un I9505.
 
Y

yoni7android

Membre
Inscrit
4 Octobre 2017
Messages
5
Points
0
  • #3
Autant pour moi le téléphone est un I337M pourtant quand je l'ai acheté c'était précisé i9505 et cela s'affichait même quand je l'allumais, alors donc j'ai réussi à remettre le WiFi mais impossible de remettre le réseau (I337M version canada ? sûrement dû à ça) maintenant j'ai :
AP : I337MVLSGQB1
CP : I337MVLSGQB1
CSC : I337MOYAGQB1

Merci de ta réponse, j'espère t'éclaircir sur la situation (Aucun service constamment)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #4
Bonjour,
Malheureusement il s'agit bien d'un I337M et pas d'un S4 Europe. Vérifie si les apn de ton opérateur sont bien configurés.
 
Y

yoni7android

Membre
Inscrit
4 Octobre 2017
Messages
5
Points
0
  • #5
je n'ai même pas accès au réseau mobile :/ je suis en "aucun service" pourtant au début ça marchait c'est ça que je ne comprends pas en fait
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #6
Bizarre. Il ne serait pas blacklister ?
 
Y

yoni7android

Membre
Inscrit
4 Octobre 2017
Messages
5
Points
0
  • #7
Je ne pense pas, si c'est le cas alors je le renvoie et j'en demande un autre, comment vérifier ? Et si ce n'est pas un blacklist cela pourfait être quoi ? Parce que j'ai aucun service mais par moment le réseau revient mais 2 secondes quoi et par exemple il revient une fois un lundi et jusqu'au vendredi je serai en aucun service c'est vraiment bizarre
 
Y

yoni7android

Membre
Inscrit
4 Octobre 2017
Messages
5
Points
0
  • #9
Ce n'est pas un souci de blacklist, je suis désespéré :pleur4: même si je garde un minimum d'espoir
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #10
Salut,
Je suppose que tu as flashé une rom ? Si oui recommence une seconde fois et puis fait un wipe data mais attention
car tu va perdre tout ce qui se trouve dessus.
 
Haut Bas