Plus de réseau FREE MOBILE après flash ROM stock

  • Auteur de la discussion fan2836
  • Date de début
F

fan2836

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #1
Editer le messageSupprimer le messageRapporter le messageRépondre en citant le messageProblème après MAJ android 4.1.2
de Fan2836 » Sam 8 Juin 2013 11:52

Bonjour,
J'aurais besoin de votre aide si possible.
J'ai achaté un Galaxy S3 - I9300 nu tout opérateur qui fontionnait très bien avec free depuis l'achat fin Avril 2013, tournait sous Android 4.0.4. (de mémoire sur ROM XXALEF)
Suite à la MAJ par odin (tél. non reconnu par Kies) je suis en AP I9300XXEMC2 -- CP I9300XXELKB -- CSC I9300XEFEMB1 avec Android 4.1.2 mais depuis il n'accroche plus du tout le réseau FREE...le téléphone fonctionne très bien, très fluide dans les menus, applications, web par wifi...etc
Les "buchettes" de réception du tél son alumées, "recherche reseau mobile" aboutie à la liste SFR, ORANGE, FREE...mais lors de la sélection de FREE il me dit "opérateur FREE mémorisé" mais toujours le triangle avec point d'exclamation en onglet indiquant "réseau FREE séléctionné non disponible".
Si je lance un appel il me dit "non enregistré sur le réseau".
La carte SIM marche dans un autre téléphone ! Le plus étrange est que téléphone S3 alumé, si j'appelle d'une autre ligne, sonnerie normale jusqu'à messagerie mais sur le S3 rien ne sonne !! Si S3 éteint, messagerie de suite...

Que faire ?? Y a t-il une procédure, appeler FREE ?

Merci beaucoup par avance pour votre aide et désolé pour le "pavé" mais je voulais être le plus explicite possible.

Fan2836Fan2836

Messages: 2
Inscription: Sam 8 Juin 2013 11:38
Operateur mobile: Free Mobile

Mobile: SG S3 I9300
Souscription Free Mobile: 08 Avr 2012
Message privéHaut
 
F

fan2836

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #3
Bonjour & merci pour ta réponse rapide. Vérification des APN, il me manquait seulement les infos dans MMSC, j'ai mis comme cela est conseillé pour les Samsung "http://212.27.40.225"...mais toujours pareil...même après redémarrage...je ne sais plus quoi faire...
Merci
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
dans paramétres/réseaux mobiles tu as bien coché données mobiles et itinerance?
 
F

fan2836

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #5
Bonjour,
Pardon pour le retard de ma réponse, oui les 2 cases données mobiles + itinérance sont bien cochées.
Je suis passé hier dans une boutique de mobiles, téléphone essayé avec sim Bouygues et Orange, même problème !
Ils m'ont conseillé de repasser avec version d'origine 4.0.4...? Est-ce une bonne idée ? Quelle est la procédure dans l'ordre pour faire ça "proprement" ? wipe ? le, lesquel(s) ?
Merci beaucoup par avance !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
quitte a flasher fais la reinstalle propre alors le tuto est dans ma signature ;)
 
F

fan2836

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #7
OK super, merci beaucoup, je vais essayer tout ça et reviens avec j'espère de good news !
Merci encore
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
ok pas de quoi ;)
 
F

fan2836

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #9
Bonjour,
Pour info, tout essayé, mais rien à faire, la boutique mobile où je suis allé m'a parlé de la carte mère "out of order" ! Je l'ai renvoyé à la boutique de Hong Kong où je l'ai acheté car ce modèle avait seulement une garantie HK !!
Merci encore pour les conseils et bonne journée
Je donnerai des news dès que j'en ai...
 
M

Membre supprimé 3065

  • #10
bon ok on attends de tes news alors ;)
 
Haut Bas