Résolu: Réseau Free sur mobile S3 mini GT-I8200N

  • Auteur de la discussion Sam6616
  • Date de début
S

Sam6616

Membre
Inscrit
30 Mai 2015
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour,

Depuis quelques mois j'ai un problème de réseau Free ou de matériel
S3 mini
version android: 4.2.2
version bande de base: I8200NXXUAAOC1
version Kermel: 3.4.5-2824661
n° version: JDQ39- I8200NXXUAAOC1
Peu de barettes de connexions , 1 env et coupures fréquentes. En fait c'est un va et vient de 0 à 1, parfois 2 rarement donc je peux appeler ......, sauf parfois coupures.

Hier, j'ai appelé free pour un autre problème et parlé de cette mauvaise connexion. Il me dit que la carte sim peut être une cause à mes problèmes. Il me conseille également d'installer cette carte sim sur un autre téléphone. Ce que j'ai fait hier, la surprise, le réseau semble être stable avec 4 barettes.

Je voudrai améliorer la connexion sur le S3 mini et j'ai besoin de vos services, merçi de votre aide
 
S

Sam6616

Membre
Inscrit
30 Mai 2015
Messages
7
Points
0
  • #2
Re: Réseau Free sur mobile S3 mini GT-I8200N

J'ai déposé ce jour le tél dans un centre agrée. L'accueil pense à un défaut carte mère de l'appareil ???
 
S

Sam6616

Membre
Inscrit
30 Mai 2015
Messages
7
Points
0
  • #3
Re: Réseau Free sur mobile S3 mini GT-I8200N

Bonjour,

Retour du S3 au magasin, Andorre, car samsung fr ne prend pas en charge le téléphone; le n° EMEI n'est pas dans la base de données.
Donc env 15 jours d'attente si tout va bien
 
S

Sam6616

Membre
Inscrit
30 Mai 2015
Messages
7
Points
0
  • #4
Re: Réseau Free sur mobile S3 mini GT-I8200N

Bonjour,

J'ai enfin pu récupérer le téléphone, hier.
Le problème reste le même, pas d'amélioration de réception.
Le vendeur me dit qu'ils ont changé la batterie. La réparation à été faite au portugal ??
Un RAZ a été éffectué.
Je suis dépité, malgré la garantie de 2 ans prévue sur site samsung, je ne compte pas le ramener en Andorre.
Ce matin au démarrage 4 barrettes 30 s puis 1 barrette.

Reste à changer de carte sim ?
 
S

Sam6616

Membre
Inscrit
30 Mai 2015
Messages
7
Points
0
  • #5
Re: Réseau Free sur mobile S3 mini GT-I8200N

Bonsoir,

C'est fait, ça marche, avec la carte de bouygues 3 ou 4 barrettes.

A ne rien comprendre, si quelqu'un à une explication je suis preneur.
Je crois comprendre une partie du problème.
En consultant mon répertoire, je viens d'apercevoir une liste de nouveau n° tél. Taxi, voyance, horoscope, urgence, etc
Donc, je pense que ces cartes sim sont remplies de données. Et qu'elle communique avec l'opérateur: la référence de mon tél est mentionée sur mon compte Bouygues sans avoir au préalable donné quoi que ce soit.

A+
 
S

Sam6616

Membre
Inscrit
30 Mai 2015
Messages
7
Points
0
  • #6
Bonjour,

Après un ième appel chez free, j'ai enfin trouvé un dépanneur compétent !
Enfin, il faut savoir que si le tél ne sort pas de chez eux, pas d'aide au paramétrage . point à la ligne. Ils (conseillers ne sont pas couvert), dire du dépanneur, donc il a pris le risque et je l'en remercie.

Donc si ça peut aider.
Paramétres > plus de réseaux> réseaux mobiles> cocher itinérance: valider OK > Opérateurs réseau> valider Ok> votre opérateur, le 1° car j'avais deux free. Attendre la recherche et HOP 4 Barrettes :frime1: :frime1:
 

Sujets en relation

Haut Bas