Plus de Mode download ni recovery

  • Auteur de la discussion matthieu51
  • Date de début
M

matthieu51

Membre
Inscrit
12 Février 2012
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour,

J'ai voulu installer un nouveau recovery mais j'ai redémarré sur un écran noir.
Actuellement il ne s'allume plus, ou seulement quand je le connecte en usb sur pc mais sur un ecran de batterie avec point d'interrogation.
Il ne charge plus par secteur. J'ai essayé de passer en mode download mais sans succès.
ADB ne le voit pas non. Je ne sais plus trop quoi faire.
Pourriez-vous m'aider svp ?
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

tout porte à croire que la carte mère a lâché au moment du flash du recovery. Désolé, mais ça sent la carte mère grillée à plein nez sad
 
M

matthieu51

Membre
Inscrit
12 Février 2012
Messages
3
Points
1
  • #3
Bonjour,

Non rien a grillé, juste une mauvaise manipulation de changement de recovery
J'ai trouvé une solution de fou en court-circuitant avec un fil métallique, ce qui m'a permis de flasher le boot, recovery etc...
Afin pour l'instant de retrouver un mode download opérant.

j'y croyais pas au vu de mon niveau, mais ca marche

liens :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

Tardis

  • #4
Waouh! Je l'avais lu mais je ne pensais pas que ça fonctionnerait!
Bravo.
 
M

matthieu51

Membre
Inscrit
12 Février 2012
Messages
3
Points
1
  • #5
Bon je vais de ce pas dire un grand merci a la team XDA : G3 avec rom officielle impecable.
 
S

syruss2009

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
27
Points
8
  • #6
@matthieu51
@Tardis

Bonsoir les gars, j'ai exactement le même problème. Pouvez vous m'expliquer pas à pas comment faire ? L'anglais n'est pas mon fort et je ne veux pas faire de bourde.

Je suis total anéantie, je ne sais pas quoi faire.... J'ai passé une nuit entière sur des forums américains etc. :roll: :roll: :roll: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 
D

DJules26

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
20
Points
3
  • #7
Bonsoir Matthieu,

Je suis dans la même situation que toi depuis 4-5 jours, et mis à part le fait que je sois vraiment au fond, je me demandais si la méthode que tu as utilisée était bonne... Apparemment oui !
J'aimerais juste te demander quelques précisions sur comment t'as procédé, quel bout de métal t'as utilisé, s'il faut connecter longtemps les parties métalliques, si la manipulation est longue et/ou fastidieuse... Des précisions, si tu peux, car mon anglais n'est pas non plus ouf et j'ai peur de faire une mauvaise manip' !

Merci d'avance, bonne soirée à toi
 
S

syruss2009

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
27
Points
8
  • #8
@matthieu51 nous avons tous besoin de toi... :roll: :roll: :roll: :roll:
 
T

Tardis

  • #9
syruss2009 a dit:
@matthieu51 nous avons tous besoin de toi... :roll: :roll: :roll: :roll:
Salut.

Matthieu51 donne le lien pour la solution. Il ne pourra pas lire le tuto à ta place :roll: :roll:
 
teddy du 84

teddy du 84

Membre
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
195
Points
16
  • #10
D

DJules26

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
20
Points
3
  • #11
Tardis a dit:
syruss2009 a dit:
@matthieu51 nous avons tous besoin de toi... :roll: :roll: :roll: :roll:
Salut.

Matthieu51 donne le lien pour la solution. Il ne pourra pas lire le tuto à ta place :roll: :roll:

Salut.

Comme tu auras pu le voir si tu as cliqué sur le lien, le tutoriel xda n'est pas en français mais bel et bien en anglais. Si Matthieu possède un niveau satisfaisant en anglais, ce n'est pas forcément le cas de tout le monde et, la manipulation étant apparemment fastidieuse et peu commune, il est légitime de réfléchir à deux fois avant de s'y aventurer.
Matthieu a réussi à sauver son téléphone, il se pourrait donc qu'il nous aide de par son expérience.
Si tu n'es pas en mesure de répondre à nos questions, peut-être que Matthieu si, et en une autre langue que l'anglais, afin que celles-ci soient plus accessibles.

Bonne soirée.
 
T

Tardis

  • #12
Salut

En même temps, Google traduction n'est pas là que pour faire joli sur vos navigateurs les gars...
Je suis pas bilingue non plus, mais la manip est pas franchement infaisable.
 
S

syruss2009

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
27
Points
8
  • #13
DJules26 a dit:
Tardis a dit:
syruss2009 a dit:
@matthieu51 nous avons tous besoin de toi... :roll: :roll: :roll: :roll:
Salut.

Matthieu51 donne le lien pour la solution. Il ne pourra pas lire le tuto à ta place :roll: :roll:

Salut.

Comme tu auras pu le voir si tu as cliqué sur le lien, le tutoriel xda n'est pas en français mais bel et bien en anglais. Si Matthieu possède un niveau satisfaisant en anglais, ce n'est pas forcément le cas de tout le monde et, la manipulation étant apparemment fastidieuse et peu commune, il est légitime de réfléchir à deux fois avant de s'y aventurer.
Matthieu a réussi à sauver son téléphone, il se pourrait donc qu'il nous aide de par son expérience.
Si tu n'es pas en mesure de répondre à nos questions, peut-être que Matthieu si, et en une autre langue que l'anglais, afin que celles-ci soient plus accessibles.

Bonne soirée.

@DJules26 Merci !

Euh Tardis, je n'ai pas envie de passer d'un téléphone qui peut marcher à un téléphone qui ne pourra plus jamais marcher. Fais une petite recherche sur Google et tu comprendras que des centaines de personnes ont le même problème que nous.

Mathieu l'a déjà fait, il pourra nous guider plus intelligemment.


Déjà voici comment démonter son LG G3:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

syruss2009

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
27
Points
8
  • #14
Voici la solution en français : :frime1:

Dès que je teste je vous reviens.
 
H

hellrider60

Membre
Inscrit
7 Juillet 2011
Messages
2
Points
1
  • #15
MERCI!
Milles fois merci!
J'ai serré les fesses jusqu'au bout mais tout à fonctionné!
 
Haut Bas