Plus de MMS - Bouygues

  • Auteur de la discussion ThLDQ
  • Date de début
T

ThLDQ

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
108
Points
16
  • #1
Bonsoir à tous,
après un reset de mon S3 mini, et installation de l'appli MMS Chomps je n'arrive plus à envoyer mes MMS, l'appli me demande de vérifier mes APN.
J'ai visité un grand nombre de pages web, épluché le site Bouygues, essayé un max de configs, rien, nada, que tchique.
J'ai remis l'APN par défaut, que je cite ci-dessous (seuls les champs remplis snont mentionnés les autres sont "non défini".
Nom : Bouygues Telecom
APN : mms.bouygtel.com
MMSC :
Proxy MMS : 62.201.129.226
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 20
Type d'authentification : PAP
Type d'APN : internet + mms (on n' que 3 choix : internet+MMS, Internet, ou MMS)
Protocole APN : IPv4 (grisé, on ne peut changer)
Activer/désactiver APN : APN activé (case cochée)

Avec cet APN, je peux aller sur internet avec ou sans wifi, et envoyer des SMS, mais pas de MMS.
Ces réglages sont préconisés en plus d'un autre APN sur le site de Bouygues (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Le problème c'est qu'on ne connait pas les réglages de l'autre APN, et que le type d'APN ne peut être changé (ou alors je ne sais pas comment).
Cordialement
Thierry
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Arrives-tu à envoyer des mms avec l'appli stock?
 
T

ThLDQ

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
108
Points
16
  • #3
Bonjour,
j'ai désinstallé Chomps, et il semble que cela fonctionne à nouveau.
Je garderais bien l'appli native Samsung, mais ce qui m'embête le plus c'est qu'on ne peut zoomer sur les MMS que l'on reçoit, ou alors il faut enregistrer la photo reçue et l'ouvrir dans "Galerie" (ou autre appli photo).
S'il y avait une astuce pour palier ce problème, je ne chercherais pas plus loin.
Thierry
 
T

Tardis

  • #4
Quand tu cliques sur l'image reçue en mms, ça doit l'ouvrir et tu peux normalement zoomer avec les doigts ;)
 
T

ThLDQ

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
108
Points
16
  • #5
Ah ben NON.
Pas avec l'application "Messages" de Samsung.
Avec n'importe quelle autre appli SMS/MMS, oui.

Sinon, je ne me casserais pas la tête avec une autre appli.

Thierry
 
T

Tardis

  • #6
Pourtant cette appli marche parfaitement chez moi. Tu as essayé de vider le cache de l'appli?
 
T

ThLDQ

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
108
Points
16
  • #7
Quand je passe par le gestionnaire d'applications, et que je sélectionne "Messages", la case "vider le cache" est grisée et donc inactive...
Je suis passé par Titanium et j'ai effacé le cache. Cela n'a rien fait de plus, je ne peux pas zoomer sur les MMS.
J'ai la version 4.1.2-I8190XXAMG4 (si ça peut servir...).
Cordialement
Thierry
 
T

Tardis

  • #8
Peut être que ta version de rom est trop ancienne pour supporter ce type de fontionnalité. Je ne me rappelle plus si c'était faisable en 4.1.2.
 
T

ThLDQ

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
108
Points
16
  • #9
Je dirais bien que non...
Thierry
 

Sujets en relation

Haut Bas