Plus de GPS sur mon Samsung Galaxy Note 3

• Auteur de la discussion kroutes
  • Date de début
K

kroutes

Membre
Inscrit
31 Juillet 2016
Bonjour à toutes et à tous.
Je possède un Samsung Galaxy Note 3 depuis 2 ans.
Je n'ai jamais eu de soucis particulier, et pourtant je le fais tomber très souvent (même pas de vitre cassée).
En revanche, depuis le 30 juillet 2016, ma localisation GPS ne fonctionne plus.
Allant de forum en forum, de tuto en tuto, j'ai bidouillé et j'ai fait exactement tout ce qui été décrit... entre Root, Unroot, etc... débogage USB, option de développement... etc... bref j'ai tout fait.
Mais rien y fait!
Localisation impossible...
Pour le travail j'ai vraiment besoin de cette fonctionnalité.
Si quelqu'un peut m'aider ? ...
Par avance merci.
Alex

T

Tardis

Bonjour

tu as essayé de fixer des satellites avec FixGps?
Cela ne fonctionne plus suite à une énième chute?

M

Moonlight Swamper

Membre
Inscrit
16 Août 2016
Bonjour

Je me mêle à la conversation, car j'ai un problème similaire à kroutes, et je désespère de trouver une réponse.

Mon téléphone, suite à une humidification intempestive, a eu sa carte mère changée par un réparateur qui m'inspire toute confiance. Suite à cela, la fonction GPS ne marchait plus. Le réparateur a changé le composant, sans succès. Il a à nouveau changé toute la carte mère. La localisation GPS a fonctionné... quatre jours, et sans que je fasse rien de particulier, a déclaré forfait depuis. Je précise que je ne bidouille pas le téléphone : pas de flashage de ROM, pas de manips exotiques.

L'icône de géolocalisation clignote indéfiniment. Je suis (à peu près) localisé par les balises téléphoniques, mais rien par le GPS, et je ne peux donc pas passer en mode guidage sous Google Maps. J'ai téléchargé divers applications (GPS status, GPS fix, GPS locker...), elles sont unanimes : mon téléphone "voit" les satellites, mais ne les fixe pas (je n'ai pas dit "pas vite", hein : il ne les fixe pas du tout. Rien, nada, jamais).

J'ai tenté diverses mises à jour, restaurations, passage en service mode, bref, tout ce que j'ai pu trouver sur le net, rien n'y fait. J'ai aussi vérifié que l'antenne GPS était bien enfoncée, les vis bien serrés, tout va bien. La seule chose que je n'ai pas fait est une réinitialisation usine, sachant que les gens (nombreux apparemment) qui ont le même souci que moi sur internet disent tous que cela ne sert à rien.

Si une bonne âme compétente avait une suggestion, je lui en serais très reconnaissant parce que là, je suis totalement à sec.

Merci d'avance !

EDIT : en laissant l'appareil sur mon balcon et en faisant tourner GPS locker, il finit par fixer quelques satellites. Mais il suffit de rentrer le téléphone à l'intérieur de la pièce, il perd aussitôyt tous les fix. Tout se passe donc comme s'il recevait le signal, mais très faiblement. Je reste preneur d'idées...

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut,

Essaie ceci, ça a fonctionné très bien pour moi.

Tapez comme si vous composiez un numéro * # 0011 #
Aller dans menu key> appuyer sur back
Aller dans menu key> appuyer sur key input> Q
Aller menu key> appuyer sur key input> 0000
Attendre quelques secondes et l'écran va changer d'options
Appuyer sur UMTS
Appuyer sur Common
Appuyer sur NV Rebuild
Appuyer sur NV Rebuild
Appuyer sur System, Protocol, GPS, IMS
Attendre 30 secondes et ensuite etteindre votre téléphone puis rallumer votre téléphone et normalement plus de soucis de connexion :)

A

Anonymous

Bonjour,
Je sens qu'on va voir débouler M. Google Play sur ce topic LOL :)

Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Hello,
+1 :mdr3:

Haut Bas