Plus d'azerty ni d'APN reglés

  • Auteur de la discussion Dasten_Duranin
  • Date de début
D

Dasten_Duranin

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
20
Points
0
  • #1
Bonjour, dernièrement j'ai essayer d'installer la rom ICS révolution, mais elle ne me plaisait pas totalement pour diverses raisons.
Mais depuis, j'ai reflasher mon téléphone avec une firmeware mais je n'arrive pas a récupérer l'azerty ni les ANP qui étaient toujours réglées par défaut même après des installations de rom.
Est que vous savez d'où viens le problème et si je peux le réglé ? :) merci de votre aide.
 
A

Anonymous

  • #2
Salut,

plus d'info ne seraient pas de trop ;) Tu as réinstallé quoi ?
 
D

Dasten_Duranin

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
20
Points
0
  • #3
Rebonjour. Désolé, j’étais tellement blasé de ne pas reussir a faire quoi que ce soit dessus car depuis je ne peux pas non plus rooter mon téléphone, et donc ne pas installer de recovery, ce qui veux dire pas de restore :/. J'en ai oublier les détails sur mon poste ^^".
Donc, j'ai essayer d'installer la ICS Revolution avec ce lien du xda :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J'ai trouver personnellement que plusieurs choses n’étais pas bien fignolées comme le clavier qui n’étais qu'en qwerty quoi que je lorsque j'utilisais que le tactile, le clavier était bien en azerty.
J'ai donc reflasher mon téléphone a l'aide de flashtool pour me remettre une firmware 4.0.4 car je n'avais plus accès a la recovery du clock world mode d'accessible. Depuis les APN ne sont plus réglés pour tout les opérateur lorsque je fait paramètres par défaut, le clavier physique n'est plus en azerty toujours en qwerty. J'ai aussi remarquer comme dis plus haut que je ne peu plus le rooter, lorsque je le root avec la methode de downgrade, en étant sous GB, je coche bien "sources inconnues" et tout ce qu'il faut cependant, la page de batch me marque un truc du genre FAIL : read only systeme file. Donc je ne sais plus quoi faire, je pense essayer un hard reset mais je n'en ai jamais fais il faut que je me renseigne.
J'aimerais savoir si vous savez pourquoi toutes ces choses se sont déréglées ?

EDIT 1 :

Me revoilà, motivé par un amis et par votre réponse, nous avons fait des recherches. Nous sommes tombés sur ce poste : mettre-le-clavier-en-azerty-en-4-0-4-t21630.html
Sur ce poste, il y a cette firmware de proposer :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je l'ai donc flasher sur mon téléphone avec cette rom proposée. Âpres l’installation par le biais de flashtool de cette rom, mon clavier etait en Azerty (enfin) ^^ et les APN étaient reglés. Pour ce qui est du root, actuellement je tente un downgrade pour essayer de le rooter =).

EDIT 2

Je continue donc sur ma lancée. Lorsque je reviens sur GB avec des firmeware avec lequel je n'ai jamais eu de soucis, ces roms ne veulent toujours pas me rooter le téléphone : failed to copy 'files\superuser.apk' to 'system\app\.\superuser.apk' : read-only file system
Pourtant j'ai belle et bien coché "sources inconnues" :/
De plus sous GB mon clavier physique n'est pas non plus en azerty mais je ne me souvenais pas si c’était le cas avant, cependant c'est possible car avant mes autres firmewares ICS étaient en azerty.
 
A

Anonymous

  • #4
Triple post, effectivement, t'es motivé !

Tu as une fonction "EDITER" sur ton dernier message, merci de l'utiliser...

On va refaire ça ensemble, parce que tu fais tout dans ton coin et je pige absolument rien...
 
D

Dasten_Duranin

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
20
Points
0
  • #5
Qu'est que vous ne comprenez pas ?
 
A

Anonymous

  • #6
Disons que tu as fais 40 000 trucs, fais 20 tutos...

T'en es où là ?
 
D

Dasten_Duranin

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
20
Points
0
  • #7
La j'ai trouver une rom a installer sur mon téléphone en 4.0.4 avec le clavier en azerty et les APN de pré reglé. Cependant, je ne comprend pas pourquoi les autres rom, contrairement a d'habitude ne me les offrent plus. et de ne comprend pas non plus pourquoi lorsque je passe sous GB mon clavier est en qwerty encore, pas d'APN pré réglé et je ne peux pas le rooter ce qui, au finale m’intéresserais énormément pour réaliser un restore avec le clock world mode.
Est que ça vous conviens ? :/
 
A

Anonymous

  • #8
Ma question est : as-tu bien réglé le pays dans le clavier (paramètres > Langues et saisie)...
 
D

Dasten_Duranin

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
20
Points
0
  • #9
Oui j'ai bien choisi "Français (France)"
et même français, affichage en cour : azerty
 
A

Anonymous

  • #10
Et le clavier est en QWERTY ?

Dans clavier par défaut, tu as quoi ?
 
D

Dasten_Duranin

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
20
Points
0
  • #11
Les claviers tactiles sont en azerty mais le clavier physique est en qwerty.
Où voit-on le clavier par défaut ?
 
A

Anonymous

  • #12
Dans le même menu ;)
 
D

Dasten_Duranin

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
20
Points
0
  • #13
Il faudra m’éclairer, je ne trouve pas le clavier part défaut.
 
D

Dasten_Duranin

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
20
Points
0
  • #14
Désolé de vous relancer, mais ca deviens embêtant, je ne peux même pas rooter mon téléphone.
 
T

Tibo_72

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
17
Points
0
  • #15
J'avais eu un problème similaire mais je ne sais plus avec quelle rom et pour résoudre cela j'avais réinstaller la même rom mais une version qui était spécifié pour les claviers AZERTY. Sinon pour l'appareil photo tu as essayé d'installer les gapps ?
 
Haut Bas