Samsung dex résolution écran et azerty

  • Auteur de la discussion YodaM
  • Date de début
Y

YodaM

Membre
Inscrit
27 Avril 2017
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour. Je viens de faire l'acquisition du s8 de samsung ainsi que du Dex. J'ai un petit souci. Mon clavier sans fil est azerty mais quand j'écris ça sors en qwerty. .. comment changer ça svp ?

Aussi l'affichage est trop grand pour mon écran. Possible de changer la résolution?

Merci pour vos réponses.


Yo
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 648
Points
113
  • #2
bonjour,
est ce que quand tu écris directement depuis ton smartphone c'est en qwerty aussi ?
je pense que tu écris avec le clavier directement intégré, as tu essayer avec une application tierce pour voir si tu avais le même problème ?
 
Y

YodaM

Membre
Inscrit
27 Avril 2017
Messages
7
Points
0
  • #3
Bonjour Tekken, j'ai reussit, je sais pas trop comment à passer en azerty !!!

Par contre mon ecran n'est pas top je crois que je vais devoir en acheter un ... Quel resolution faut il pour le DEX ?

Je ne trouve pas vraiment d'infos sur le net ...

MErci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 648
Points
113
  • #4
bon bah c'est cool si tu as trouvé une solution pour le clavier qwerty :super:

apparemment pour le DEX la résolution maximale est de 4K à 30 i/s
 
Y

YodaM

Membre
Inscrit
27 Avril 2017
Messages
7
Points
0
  • #5
Bon j'ai acheté une petite tv hd c'est plutot bien ca va.. maintenant c'est le son qui sort sur le tel et non sur la tv...
DeX c'est bien mais pas clair car rien est expliqué sur le matos a avoir... bref
 
H

handhammered84200

Membre
Inscrit
25 Septembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #6
Bonjour,
j'ai le même souci avec mon Dex et le clavier en US me rend fou...
Si tu te rappelle comment tu as fait je suis preneur.

Merci beaucoup

Edit : J'ai réussi!
En fait quand le clavier Dex s'affiche en bas (sorte de popup) cliquer dessus et choisir ensuite la langue (Français Android) sur le clavier physique branché au Dex.
Voilà, si l'info peut servir à quelqu'un d'autre!
 
E

Enrico57

Membre
Inscrit
13 Novembre 2017
Messages
2
Points
0
  • #7
Salut,
J'ai acheté aussi la station dex de Samsung et j'ai le même problème au niveau de la résolution sur la tv ( beaucoup trop grand ce qui est retransmis du coup difficile à utiliser)
Avez vous un moyen pour régler la taille ?

Pour le clavier j'avais le même soucis faut régler dans les paramètre du téléphone clavier et mettre français

Merci pour vos réponses
 
D

deinegator

Membre
Inscrit
26 Novembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #8
Aide officielle Samsung.

Salut à tous.

  • Résolution d'écran :
     
    Si l'écran ne s'affiche pas entièrement ou si les couleurs ne correspondent pas sur votre TV ou écran, accédez au menu Paramètres de l'affichage correspondant et essayez de résoudre le problème dans la mesure du possible via les paramètres Couleur/Résolution ou Taille d'écran.
    ※ Samsung DeX ne prend actuellement pas en charge une fonction permettant de modifier la résolution. Nous espérons pouvoir en intégrer une prochainement.
     
    1. Accédez au menu Paramètres via la TV ou l'écran connecté(e).
    2-1. Dans les paramètres d'écran, modifiez la taille de l'écran ou de l'image.
    2-2. Dans les paramètres système, modifiez la source définie sur HDMI (PC/AV) et sélectionnez PC.
    ※ Le chemin d'accès et le nom du menu des paramètres peuvent varier en fonction de la TV ou de l'écran.
     
     
     
  • Sortie du son :
     
    Pour modifier la sortie audio (haut-parleur) par défaut, procédez comme suit :

    1. Sélectionnez la touche Raccourcis (▲) en bas à droite de l'écran d'accueil de Samsung DeX, puis sélectionnez [Sortie audio] dans le volet Samsung Connect.
    2. Vous pouvez consulter la liste des appareils qui émettent actuellement du son.
    ※ Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur l'icône Volume dans le coin inférieur droit de l'écran. (Actuellement, cette fonction n'est pas disponible sur les modèles Galaxy S8, Galaxy S8+ et Galaxy S8 Active. Nous envisageons de fournir des mises à jour logicielles afin d'étendre la disponibilité du service.)
    3. Sélectionnez [Périphérique d'affichage] pour lire le son via la TV ou l'écran connecté(e).
    ※ Depuis ce menu, vous pouvez aussi définir comme sortie audio par défaut un autre appareil audio connecté à votre smartphone (par exemple, un casque Bluetooth).
     
    ※ Seul le son des médias peut être diffusé via les TV ou les écrans externes connecté(e)s par l'intermédiaire de la sortie audio. Le son des appels ne peut être diffusé que par l'intermédiaire des haut-parleurs de votre smartphone ou un casque Bluetooth connecté. Par conséquent, aucun son lié aux appels ne peut être diffusé via une TV ou un écran externe connecté(e).

Référence :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

 
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #9
salut

je vient d acheté un Dex , installation super simple ,branchement hdmi sur écran pc , ensemble clavier/sourie Microsoft sans fil ( clé USB sur le Dex ) tous fonctionne bien .
mon utilisation principal sera en camping car , ça me fera un mini pc branché sur tv , lire mes mail , surf ect...beaucoup plus confortable sur tv que sur le s8
 
J

jacot6649

Membre
Inscrit
4 Août 2012
Messages
27
Points
6
  • #10
Re: Samsung dex clavier physique reste en querty

bonjour j'ai fait l’acquisition d'un dex pad samsung je branche un clavier et la impossible de passer en azerty j'ai essayé plusieurs solutions rien ne marche si quelqu’un pouvait me dépanner merci
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #11
salut

j ai un dex clasique ( premier du nom ) donc je ne sais pas si ça fonctionne aussi sur le dex pad

dex activé sur l ecran tu vas sur l icone clavier ( en bas a droite ) clic doit ,puis clic gauche sur " clavier physique " , la tu aura le nom de ton clavier physique 2 fois , tu chosi francais ( france , car il y a aussi suisse ect. )pour les 2 et tu aura azerty , ça fonction chez moi sur dex clasique , donc a testé sur dex pad
 
J

jacot6649

Membre
Inscrit
4 Août 2012
Messages
27
Points
6
  • #12
bonjour merci ça fonctionne
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #13
salut

cool je suis content pour toi
 
radio6ulm1

radio6ulm1

Membre
Inscrit
26 Juin 2017
Messages
57
Points
8
  • #14
salut tous
d'abord l'histoire
apres des années passées sur iphone et ipad , je viens de larguer tout et passer petit a petit tout sur android
j'ai commencé avec une tablette asus avec clavier clipsé sous android 6.0.1 puis j'ai acheter une mini box a95x android 6.0.1 et maintenant l'ipnone a ete remplacé par un S5 900F , je suis tres satisfait , mais faut je reaprenne tout , donc j'ai commencer par rooter mon S5
maintenant je me sers beaucoup de ma minibox comme ordi et comme terminal tv en camping car en partage de connection
bon y a juste un truc qui me chiffonne en fonction ordi , c'est le clavier qui est un microsoft wireless avec la souris tout marche bien ......mais.....
mais ou est donc cette foutue touche @ ? :happy1:
je me sers du clavier sur mon S5 et sur ma minibox et j'avoue que c'est genant de se servir du clavier virtuel android qui bouche la moité de l'ecran
merci d'avance
 

Sujets en relation

Haut Bas