Aide Plus d'affichage S21 5G SM-G991B ... Activer Débogage depuis PC ?

  • Auteur de la discussion Juli1FT
  • Date de début
Juli1FT

Juli1FT

Membre
Inscrit
9 Mai 2019
Messages
13
Points
3
  • #1
Bonjour,

J'essaie tant bien que mal de faire revivre mon S21 sous Android 14, du moins pour récupérer les données qu'il contient.
Le problème, c'est qu'à la suite d'une chute, l'écran ne fonctionne plus.
Sans hésitation, j'ai commandé un autre écran, mais même après son installation, rien n'y fait : aucun affichage.
J'ai vérifié toutes les connexions, tout semble parfaitement en place. Le problème le plus étrange est que même s'il n'y a rien affiché à l'écran, je constate une réaction lorsque je le connecte à mon PC.
Je peux entendre le son de connexion, et il apparaît dans mon poste de travail.
Cependant, en cliquant dessus, rien ne s'affiche, car il faut choisir le mode de connexion souhaité, à savoir "Transfert de fichiers". Malheureusement, avec l'écran noir, je suis incapable de faire quoi que ce soit.

À tout hasard, est-il possible d'activer le débogage USB du téléphone via le PC ? Merci à vous.
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 596
Points
83
  • #2
Bonjour Juli1FT,essai avec ceci https://www.phonandroid.com/forum/t...un-pc-sans-installer-dapk-android-5-0.211340/ ,faut avoir adb d'installer sur ton pc .
Sinon t'a la prise usb -c + usb branche une souris sur ton S 21 , normalement envoie le curseur , je pense que ça doit venir de la carte graphique qui doit être touché. .
Si avec scrcpy sa fonctionne pas essaie avec adb appcontrol ou samsung dex , installe ADB 15 seconde regarde ici https://www.phonandroid.com/forum/t...-drivers-de-votre-appareil-android-win.84129/ .
Ces pour ça que dans ma signature, je demande au membre d'activé mode développer ensuite débogage USB.
 
Juli1FT

Juli1FT

Membre
Inscrit
9 Mai 2019
Messages
13
Points
3
  • #3
Bonjour et merci pour ta réponse !
Le problème que je rencontre est que j'ai déjà essayé avec SCRCPY (car je l'utilise déjà pour un autre téléphone), mais le problème est qu'il n'affiche rien car l'option développeur et donc le débogage USB n'est pas activé... et cela est nécessaire (je sais que pour mon autre téléphone de marque OPPO, c'est ainsi en tout cas).

Pour Samsung Dex, il n'y a aucune réaction non plus... Je ne peux pas prendre le contrôle. Quant à Adb Control, il demande directement l'activation du débogage :/

Je ne comprends pas pourquoi... Normalement, j'active toujours le mode débogage USB pour éviter ce genre de problème... Et le seul moment où je l'oublie, voilà ce qui m'arrive :/
Y a-t-il un moyen d'activer ce mode sans passer par l'écran du téléphone ? Peut-être via une application ou une ligne de commande ? :/
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 596
Points
83
  • #4
Bonsoir ,essaye de faire ceci parti 1 de ce lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
 
Juli1FT

Juli1FT

Membre
Inscrit
9 Mai 2019
Messages
13
Points
3
  • #5
Bonjour encore une fois et merci d'essayer de m'aider ;)
Alors, j'ai essayé, MAIS... toujours rien. Je lance la commande en tapant l'adresse du dossier où se trouve le SDK. Ensuite, je tape la commande "ADB devices", mais il n'est pas reconnu... Pourtant, je le mets en mode recovery... mais rien à faire :/ ... Je suis complètement perdu...
 

Fichiers joints

  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    18.6 KB · Affichages: 5
  • 429640730_1875695059554409_6055236683397567302_n.jpg
    429640730_1875695059554409_6055236683397567302_n.jpg
    107.4 KB · Affichages: 5
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 596
Points
83
  • #6
Bonjour Juli1FT,la capture du recovery fait wipe cache et reboot systèmes.
Le pilote usb samsung est installer sur le pc, il faut qui soit reconnu tu peu essayer de mettre en mode download quand t'es recovery .
Flashez le rom officiel de ton modèleavec odin ,essai avec smart switch si il réagi.
 
Haut Bas