Pluie > Vol Down + Power : "Rescue Mode"

  • Auteur de la discussion Shohreh
  • Date de début
S

Shohreh

Membre
Inscrit
18 Mai 2012
Messages
13
Points
1
  • #1
Bonjour

Hier, je roulais à vélo sous la pluie avec mon Huawei P8 Lite comme GPS.

Comme d'habitude en pareil cas, je le protégeais comme je pouvais avec ma cape de pluie, mais il semble que de l'eau se soit quand même infiltrée et l'écran ne répondait plus. Galère, vu que le parcours était dans le téléphone et que j'étais en pleine cambrousse :-/

En désespoir de cause, j'ai - stupidement ? - utilisé la combinaison Vol Down + Power dont je me souvenais et il s'est bloqué sur l'écran:

RESCUE MODE

Attention! Please update system again

Error!
Func NO : 8 (hifi image)
Error NO: 1 (security verify failed!)
Huawei.P8.Lite_Rescue.mode.png


Après avoir laissé la batterie se vider, le téléphone s'est rallumé mais impossible de taper le PIN : l'écran ne répond pas.

J'ai suivi la procédure pour faire un hardware reset, mais après le dernier reboot, impossible de dépasser l'écran "Select language" : l'écran ne répond pas plus qu'avant.

Après avoir encore attendu une heure environ, le téléphone a d'un coup redémarré dans l'écran "RESCUE MODE", où je suis actuellement. Les mystères d'Android. Ou peut-être que l'eau se serait évaporée?

Est-ce à dire que l'écran est mort ou que c'est juste une question logicielle?

Que recommandez-vous comme marche à suivre?

FWIW, le système était à jour avec le dernier firmware stock de Huawei.

Merci.

---
Edit: Pour compléter, si je maintiens Power et Volume Down, j'arrive dans l'écran FASTBOOT&RESCUE MODE:

Huawei.P8.Lite_Fastboot_Rescue.mode.png


Device Manager de Windows affiche l'appareil (Android Device > Android ADB Interface), mais HiSuite dit "Device not connected".

Que faire pour réinstaller le système Huawei standard?
 
S

Shohreh

Membre
Inscrit
18 Mai 2012
Messages
13
Points
1
  • #2
Après avoir extrait et copié les quatre fichiers IMG mentionnés dans
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, en mode fastboot (Volume Down + Power), "fastboot reboot" me fait revenir à l'écran "RESCUE MODE" indiqué.

De même, copier le répertoire \dload sur la MicroSD, l'insérer dans le téléphone en cours de fonctionnement (puisque pas possible de l'éteindre) et le relancer avec un long Power ne change rien : toujours dans l'écran RESCUE MODE.
 

Sujets en relation

Haut Bas