[Problème recharge] depuis qu'il a pris la pluie

  • Auteur de la discussion coffinet1000
  • Date de début
C

coffinet1000

Membre
Inscrit
15 Octobre 2013
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour !

Mon Nexus 5 a pris la pluie ce week-end, je l'ai donc démonté et je l'ai fait sécher dans le riz. Ensuite j'arrive à bien le rallumer mais lorsque je le met à charger quand il est allumé ça ne fait rien (si je l'utilise en le laissant sur le chargeur ça vide la batterie quand même). Par contre, quand je l'éteins, il affiche la batterie avec l'éclair dedans pendant quelques secondes, puis ça fait comme si je débranchais et je rebranchais, ça affiche le niveau de charge pendant quelques secondes aussi puis ça refait la même chose. En gros si je le laisse éteint, en une nuit il est chargé à 100% mais j'ai l'impression que la batterie ou le téléphone en prennent un coup quand même..

J'espère avoir été clair.

Merci d'avance pour votre précieuse aide.

Tams
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut :hello:

Tu as été très clair, et je vais l'être tout autant que toi (malheureusement) :

Ton téléphone a prit l'eau, c'est certain, surtout qu'il n'est pas prévu pour. Le problème qu'il se pose actuellement est matériel et pas du tout logiciel. Dans ce cas précis, nous ne pouvons absolument pas t'aider.

Seul un envoi en SAV résoudra le problème :-|
 
C

coffinet1000

Membre
Inscrit
15 Octobre 2013
Messages
6
Points
1
  • #3
Oui je me disais bien que c'était matériel. Y a pas d'électronicien sur le forum ? :p Parce que pour moi ça a l'air d'être pas grand chose.. J'ai commandé une nouvelle batterie que je vais recevoir la semaine prochaine, je sais pas si ça sera mieux.. Et j'ai vu qu'il existait un chargeur à induction pour les nexus 5 aussi ? Ça pourrait marcher tu penses ? J'ai vraiment pas envie de me séparer de mon nexus, je l'ai depuis 2 ans et il marche trop bien (grâce à ma coque Spigen aussi j'avoue :hehe: ).. Et pour le SAV, je l'ai commandé en Chine le mien donc bon x)

Merci beaucoup pour ta réponse (tu as été clair haha) !

Tams
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
coffinet1000 a dit:
Y a pas d'électronicien sur le forum ?

C'est possible mais j'en doute :lol:

coffinet1000 a dit:
J'ai commandé une nouvelle batterie que je vais recevoir la semaine prochaine, je sais pas si ça sera mieux

En fait, je ne pense pas que le problème vienne vraiment de la batterie (c'est une possibilité à ne pas écarter, cependant), mais plutôt du connecteur. Mais je peux me tromper. Donc effectivement, remplacement de la batterie + chargeur à induction, tu ne devrais pas avoir de problème :wink:
 
C

coffinet1000

Membre
Inscrit
15 Octobre 2013
Messages
6
Points
1
  • #5
Oui je pense que c'est un connecteur aussi... ça coûte cher un chargeur à induction ? :smile:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
Je n'en sais rien, je n'en utilise pas :lol: Renseigne-toi, mais tu dois avoir tout les prix. Bien entendu, ne prends pas le moins car c'est forcément le meilleur qualité/prix. Et privilégie les marques connues, aussi :wink:
 
C

coffinet1000

Membre
Inscrit
15 Octobre 2013
Messages
6
Points
1
  • #7
Tout compte fait je viens de m'apercevoir que mon micro ne marche plus aussi.. Toute la partie du bas de mon téléphone a due prendre cher.. Je vais m'en acheter un nouveau bientôt je sens :(..

Merci encore !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #8
C'était un peu prévisible, quand même...

Désolé pour toi :-|
 
N

negerwhat

Membre
Inscrit
18 Février 2013
Messages
32
Points
6
  • #9
salut,
pour ma part j'aurais déjà essayer avec une batterie neuve.
puis si ce n'est pas ça essaye de changer la nappe du connecteur de charge.
regarde voir si il n'y a pas de traces d'oxydation sur la carte mère
 

Sujets en relation

Haut Bas